louki   7,252 PostĂ©(e) 10 juin 2023 (modifiĂ©) Hello la team, Comme l'an dernier, on est partie pour s'amuser !!! Allez je lance une premiĂšre piste avec les mots : Vengeur / Futuriste / ColĂšre  Fan des films des annĂ©es 80/90 et les histoires de laboratoire a l'Ă©thique limite :  Jurassic park , Akira , RĂ©sident evil ,... j'avais envie de me lancer dans ma propre expĂ©rience scientifique avec un souffle de modernitĂ© ! Niark niark, pour cela quoi de mieux que de parler d'un sujet brulant que j'affectionne les IA : algorithme , gĂ©nĂ©rateur d'idĂ©e, d'image et pourquoi pas d'humain ? Je vous propose de rĂ©flĂ©chir avec moi Ă un SUPER dont les IA sont les crĂ©ateurs. Plus de problĂšme de moral, plus de question d'Ă©thique, un parfait mĂ©lange pour glisser vers les dĂ©rives d'un univers Ă dĂ©couvrir et modeler ! Pas mal de recherche vont trĂšs certainement suivre. Alors laissez moi ĂȘtre pour ce challenge votre J.Jonah Jameson ou Oracle dans cette plongĂ©e de la science du futur. ModifiĂ© 10 juin 2023 par louki 29 1 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   6,746 PostĂ©(e) 10 juin 2023 (modifiĂ©) Ok j'adore le thĂšme ! Et la planche est super classe au passage đ ModifiĂ© 10 juin 2023 par elia 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zouoli   15,839 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Ouaille mais venant de @louki, ce sera obligĂ© que ce soit stylé đ Moi je dis il manque des petites cornes d'axolotl a ce perso ! (comme il se rĂ©gĂ©nĂšre) 1 Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
roll   255 PostĂ©(e) 11 juin 2023 TrĂšs belle planche. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   15,349 PostĂ©(e) 12 juin 2023 En plein dans les controverses actuelles, et super planche, bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   3,565 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Hey ! J'adore l'idĂ©e du concept sur le papier, hate de voir ca en images !                                                                                              Et bravo pour la planches đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   5,566 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Salut Louki, j'adore ton concept ! Je vais suivre ton projet avec intĂ©rĂȘt parce que le thĂšme me passionne (j'Ă©cris des textes de SF). Et tes planches sont super bien faites ! Quand tu parles des annĂ©es 80/90, je pense tout de suite Ă Cronenberg qui a fait des films un peu perchĂ©s sur des thĂ©matiques similaires. J'ai hĂąte de voir quelle orientation tu vas prendre đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 22 juin 2023 (modifiĂ©) Hello la team ! Je rĂ©pond tardivement pardonnez moi ! Merciiii beaucoup les copains @Le Comte Dentier@Drovek@roll@elia Je suis contente que le concept vous plaise ! @Oddelash je suis une fan de "LA MOUCHE" et de son dernier aussi ! Il fait partie de mes inspirations inconsciente je pense đ J'espere rendre justice a ce concept qui m'amuse beaucoup et il y a tellement de piste envisageable ! (Mention spĂ©cial pression Ă @zouolimeme avec la casquette d'Arale ca va ĂȘtre chaud , haha ) Allez je vous fais un petit point avant de vous balancer quelques planches de recherche.  Intro :  Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais ĂȘtre transparente avec vous. A mon magnifique avatar on ne pourrait pas croire que je suis une pro IA Ă la base. Je trouve fascinant les milliards de possibilitĂ©s que reprĂ©sente l'IA. Apres tout c'est le prolongement de l'intelligence humaine vous ne trouvez pas ? Depuis les mathĂ©matiques, on en a fait des choses ! Incroyable.. Cela dit, je suis aussi une fervente dĂ©fenseuse des droits humains, ce qui implique l'Ă©thique ! Vous voyez ou sa coince ? haha ! Allez prenons ce vieux problĂšme pour point de dĂ©part a notre petite SF perso. Cela dit il est temps de s'amuser Ă imaginer l'univers dans lequel notre SUPER va Ă©voluer. -No Ă©thique baby ! Azimov, Turing, Hawking, open ai me voila ! Ps : Si vous ne souhaitez pas tout lire, j'Ă©crirai en jaune les Ă©lĂ©ments important retenu đ RĂ©fĂ©rences :  RĂ©vĂ©lation RĂ©fĂ©rences : AnticipationArticle le monde : Art. Hawking : " L'intelligence artificielle pourrait mettre fin Ă l'humanitĂ© " "insert musique dramatique" Terrifiant non ? Qui pourrait donc nous sauver ?! Les lois d'Azimov  : Art. Futura Les trois lois d'Azimov expliquĂ©esRĂ©fĂ©rences : ComprĂ©hension de L'IA ShĂ©ma et prise de dĂ©cision : L'art de prendre les bonnes dĂ©cision : L'IA est en train de tout changer Perte de shĂ©ma : Art. ExplicabilitĂ© des modĂšles L'art de la prĂ©diction aussi appelĂ© l'approche BayĂ©sianisme : Les bases de la statistique bayĂ©sienne ( Pour les nerds confirmĂ©s )Discution avec ChatGTP : (Open AI) ( Retranscription des questions rĂ©ponses rĂ©alisĂ© le 21/06 , *Edit de ce message le 01/08 )   RĂ©vĂ©lation Louki: C'est quoi une intelligence artificielle, Comment fonctionne t'elle ?ChatGPT AI: L'intelligence artificielle (IA) est un domaine de l'informatique qui se concentre sur la crĂ©ation de machines capables de penser et d'agir comme des ĂȘtres humains. L'objectif de l'IA est de permettre aux machines d'effectuer des tĂąches qui nĂ©cessitent normalement l'intelligence humaine, telles que la rĂ©solution de problĂšmes, l'apprentissage, la reconnaissance vocale et la vision par ordinateur. L'IA fonctionne en utilisant des algorithmes et des modĂšles mathĂ©matiques pour analyser les donnĂ©es, reconnaĂźtre des schĂ©mas et prendre des dĂ©cisions. Il existe plusieurs approches de l'IA, telles que l'apprentissage automatique (machine learning), l'apprentissage en profondeur (deep learning) et l'apprentissage par renforcement (reinforcement learning). Dans l'apprentissage automatique, les machines sont entraĂźnĂ©es Ă partir de grands ensembles de donnĂ©es pour reconnaĂźtre des schĂ©mas et faire des prĂ©dictions. Dans l'apprentissage en profondeur, des rĂ©seaux neuronaux artificiels sont utilisĂ©s pour imiter le fonctionnement du cerveau humain. Dans l'apprentissage par renforcement, les machines apprennent Ă travers l'expĂ©rience en recevant des rĂ©compenses ou des sanctions pour leurs actions. L'IA peut ĂȘtre utilisĂ©e dans de nombreux domaines, tels que la mĂ©decine, l'automatisation industrielle, la reconnaissance vocale, les voitures autonomes et les assistants virtuels. Cependant, il est important de noter que l'IA n'est pas encore capable de penser et de comprendre de la mĂȘme maniĂšre qu'un ĂȘtre humain, mais elle continue Ă progresser et Ă se dĂ©velopper. Louki : Pourquoi dĂ©velopper une IA qui pense de la mĂȘme maniĂšre qu'un humain ?ChatGPT AI: Le dĂ©veloppement d'une IA qui pense de la mĂȘme maniĂšre qu'un ĂȘtre humain soulĂšve des questions philosophiques et Ă©thiques complexes. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi cela peut ĂȘtre envisagĂ© : 1. ComprĂ©hension et interprĂ©tation : Une IA qui pense comme un ĂȘtre humain pourrait avoir une comprĂ©hension plus approfondie du contexte et de la signification des informations. Cela pourrait faciliter l'interprĂ©tation des donnĂ©es et des situations complexes, ce qui peut ĂȘtre utile dans des domaines tels que la mĂ©decine, le droit ou la prise de dĂ©cision stratĂ©gique.2. Collaboration et communication : Une IA plus proche de la pensĂ©e humaine pourrait faciliter la collaboration et la communication avec les ĂȘtres humains. Elle serait plus apte Ă comprendre et Ă rĂ©pondre aux Ă©motions, aux intentions ou aux valeurs humaines, ce qui serait bĂ©nĂ©fique pour les interactions dans des domaines comme l'assistance virtuelle, la robotique ou les soins aux personnes.3. Ăthique et responsabilitĂ© : En dĂ©veloppant une IA qui pense de la mĂȘme maniĂšre qu'un humain, on pourrait s'assurer que les dĂ©cisions prises par l'IA respectent les valeurs et les principes Ă©thiques de l'humanitĂ©. Cela permettrait Ă©galement d'attribuer une responsabilitĂ© Ă l'IA pour ses actions, car elle serait capable de comprendre les consĂ©quences de ses dĂ©cisions. Cependant, il convient de noter qu'il existe Ă©galement des prĂ©occupations importantes liĂ©es Ă la crĂ©ation d'une IA trop similaire Ă un ĂȘtre humain. Par exemple, cela pourrait soulever des questions sur les droits, l'autonomie ou la reproduction des IA. De plus, il est important de garder Ă l'esprit que l'IA ne peut pas reproduire l'ensemble de l'expĂ©rience humaine, telle que la conscience ou les Ă©motions, qui sont des aspects essentiels de notre maniĂšre de penser. *Edit Documentation : Publication de la retranscription ChatGPT rĂ©alisĂ© le 21/06 ( Cette documentation est rendu public le 01/08 )  Bac Ă sable / Worldbulding : Nous somme en l'an... qui utilise encore des chiffres ? RĂ©vĂ©lation Dans un futur lointain ou les sciences et la technologie ont fusionnĂ©es en un rĂ©seaux d'intelligence artificielle surdĂ©velopper, les humains errent en quĂȘte d'un sens a donner Ă leur vie. Nos scientifiques sont devenu obsolĂšte et ont vite Ă©taient dĂ©passĂ© par l'Ă©volution de ce rĂ©seau d'IA. Parmi les rares et meilleur, reste une petite poignĂ©e de chercheurs qui s'efforcent de comprendre le fonctionnement avancĂ©es de ce qui gĂšre Ă prĂ©sent le "monde Ă©voluĂ©e". Lors de ce dĂ©veloppement, les comportements Humain changent et l'oisivetĂ© de l'humanitĂ© n'est que le commencement de sa dĂ©cadence. Piste de problĂ©matique : L'Homme est le plus souvent la plus grande menace pour l'Homme ne l'oublions pas. Notre Super : IADAM.0 Premier humain gĂ©nĂ©rĂ© par IA. Super hĂ©ro pour certain Super vilain pour d'autre. Il sera notre Super Anti-hĂ©ros. IADAM n'aura pas le sens de l'Ă©thique, ni de la moral, cela dit son code natif ou "instinct" est programmĂ© pour rĂ©pondre Ă des problĂšmes d'injustice. ( et peut ĂȘtre devellopera t'il une "conscience" ? ) Notre hĂ©ro apprendra de ses expĂ©riences et de ses aventures au pres des Hommes. GĂ©nĂ©rĂ© par un rĂ©seaux d'IA, IADAM.0 est la rĂ©ponse de l'IA face au disfonctionnement de l'Homme causĂ© par son environnement (Nouvelle structure social, economies,... ). Les disfonctionnement rĂ©pertorier : AgressivitĂ©s, hostilitĂ©, souffrance,... CompĂ©tences : L'idĂ©e est de partir sur la source d'un algorithme et de mĂ©langer ca avec un peu de biologie histoire que ca devienne visuel. Petit rappel : Un algorithme est une mĂ©thode gĂ©nĂ©rale pour rĂ©soudre un type de problĂšmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problĂšme, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-Ă -dire qu'il rĂ©sout le problĂšme posĂ©. GĂ©nĂ©ration de solution proposĂ©es excessive (valide ou pas) et le traitement de possibilitĂ© infini associĂ©e a des mutations gĂ©nĂ©tique synthĂ©tique. Oui on nage en plein SF ! đ Bon comment on retranscrit cette idĂ©e..Son "pouvoir" ressemblera Ă ce que l'on peut trouver aujourd'hui lorsqu'on demande Ă une IA la gĂ©nĂ©ration visuel de prompt pour une image ou une vidĂ©o, cad une succession inachevĂ© d'itĂ©ration d'image en cours de recherche. Vous me suivez toujours ? En bref, l'IA n'ayant pas de "corps physique" nous allons donner a IADAM la facultĂ© de pouvoir modifier et gĂ©nĂ©rĂ© n'importe quel apparence grĂące à LA SCIENCE ( fiction.. ) mais surtout une biologie avancĂ©e ou les cellules ce reprogrammerait en fonction des pensĂ©es. Apparence physique : Pourquoi un enfant : C'est ce qui attire le plus la compassion non ? IADAM.0 est une nouvelle crĂ©ation, il est donc "jeune". Il doit faire ses expĂ©riences pour comprendre et Ă©voluer dans son univers. L'apparence d'un enfant est par consĂ©quent une bonne traduction visuel de cette "notion d'apprentissage" et d'Ă©volution. Ca m'offre la possibilitĂ© de dĂ©velopper sa personnalitĂ© petit Ă petit et d'appuyer sur un trait important de sa personne "l'Ă©volution" et "son pouvoir modulable". Il y Ă une certaine similaritĂ© entre la beta d'un projet et un enfant. Les deux sont prometteur et plein d'innocence vous ne trouvez pas ? Je trouve intĂ©ressant dans le visuel de montrer le lien entre l'IA et l'Homme, aprĂšs tout l'Homme Ă une forme de paternitĂ© sur L'IA. L'un n'existe pas sans l'autre, ou en tout cas n'aurait aucun sens.. (ca pourrait ĂȘtre un sujet de philo non ? ) Fin d'enregistrement :  C'est de la magie ? NON DE LA SCIENCE !! et beaucoup de fiction oui oui.. un petit mot pour parler de mes choix et mes pistes, vous l'aurez compris, cela est le rĂ©sultat de mes recherches, rien n'est encore figĂ©e et je m'autorise beaucoup de modification. J'espĂšre que ce petit message vous aura plus. Si vous avez des rĂ©fĂ©rences, que vous voulez juste parler fiction n'hĂ©sitez pas. Faisons place Ă un peu de visuel Ă prĂ©sent ! Wip :  RĂ©vĂ©lation  ModifiĂ© 1 aoĂ»t 2023 par louki Edit Documentation* 21 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   9,565 PostĂ©(e) 22 juin 2023 J'aime beaucoup l'idĂ©e/concept et la rĂ©alisation de tes planches. Je ne sais pas pourquoi, mais cet enfant 'intelligent' me fait penser Ă "La nuit des enfants rois" (Roman de Bernard Lenteric et film Ă©galement) mĂȘme si le sujet n'est pas tout Ă fait le mĂȘme, mais je trouve dans tes vignettes un peu du sentiment de solitude et d'incomprĂ©hension qu'ils ressentent dans le livre (selon mon souvenir) face Ă la bĂȘtise des autres...on peu sentir que ça ne va pas se passer comme certains l'avaient prĂ©vu...  1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Oh je ne connais pas du tout mais j'aime bien l'idĂ©e aussi ! Je vais me renseigner voir si je peux l'avoir Ă la bibliothĂšque ou le mater, ca me donnera peut ĂȘtre des idĂ©es O_O Merci beaucoup @albarjav Petit concept pour s'amuser en cette fin de soirĂ©e, je suis vraiment pas joie du design de ce costume, ni des effets du pouvoir, on verra la suite đ 23 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Modefact   5,919 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Salut ! Je suis fan de l'idĂ©e, et je trouve que associer un enfant avec une expression neutre/ froid ça fait un contraste vraiment intĂ©rĂ©ssant, le design est cool aussi, ce n'est pas surchargĂ© de dĂ©tails, comme on pourrait trouver sur des rendus SF, c'est Ă©purĂ©e. MĂȘme chose pour les couleurs, c'est vraiment stylĂ©, j'ai pas de retours hyper constructif Ă vrai dire, juste dire que c'est mĂ©ga stylé đ Hate de voir la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   15,349 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Fiou ce perso me fait flipper. Tes pages de concepts sont gĂ©niales, j'adore ton style visuel ! La suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Comte Dentier   3,565 PostĂ©(e) 23 juin 2023 TrĂšs quali tout ca, franchement ça donne envie de bosser avec toi ^^ Les planches sont superbes, l'idĂ©e est top, et pour l'instant le choix de couleur est vraiment bien trouvĂ©.   Je trouve que ca colle completement avec ton histoire, l'aspect froid et insensible d'une jeune machine, contrastĂ© avec les tons plus apaisant du bleu de la lumiĂšre, cĂŽtĂ© humain qui resssort, t'as clairement moyen de faire une dinguerie, et c'est bien partie ! love it, on en veut plus ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Hello @Modefactmerci beaucoup, j'essaye de minimiser un max au niveau du design pour que ce soit plus percutant. L'Ă©quilibre du simple et efficace est pas toujours facile Ă trouver, du coup ton commentaire me rassure un peu sur mes choix ! Hey @Drovek , j'espĂšre que c'est cool de te faire flipper du coup ? ^-^ Je suis giga fan des ambiances a la Stephen King et j'aime assez l'idĂ©e qu'il donne une impression du genre. Merci beaucoup pour tes encouragements ! On m'a toujours dit d'Ă©viter de travailler avec les gens qui brule des locaux đ @Le Comte Dentier ! SĂ©rieusement, euhhh, oui ! Haha Merci beaucoup ca m'encourage Ă©normĂ©ment a continuer Ă m'amĂ©liorer et Ă donner le max. Je suis trop contente que l'idĂ©e vous plaise ! Merci pour vos retours qui m'encourage et me font aussi bien rĂ©flĂ©chir sur comment continuer mon travail de recherche et d'illustration. Pour ĂȘtre totalement transparente ca me fou un peu la pression parce que je vous estime beaucoup, haha mais c'est de la pression positive ! Je vais faire un petit temps de pause sur le cotĂ© visuel histoire de laisser poser un peu tout ca et revenir avec un regard neuf pour la suite ! 2 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   15,157 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Comme toujours, j'adore ce que tu produis đ Tout est trĂšs pro, recherchĂ©, et cool !! Franchement, rien Ă dire đ Pour ĂȘtre honnĂȘte, j'aimerais beaucoup avoir ton cĂŽtĂ© organique et de "lĂąchĂ© prise" dans mes croquis et rendus. Tu me vends du rĂȘve !! HĂąte de voir la suite đ 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   15,900 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Tout est au top comme d'hab. Ton perso m'a fait penser Ă Blanche dans le Grand Mort de Loisel et MaillĂ©. Cet enfant avec de drĂŽle de yeux et des pouvoirs terrifiants comme sur la couv du T3 mi-ombre mi-lumiĂšre dans son grenier avec sa poupĂ©e Ă la main pour bien montrer que ce n'est qu'une enfant et pourtant...HĂąte de voir la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 24 juin 2023 @Lucie.dhz.sanđ±Â Merciii Lucie, t'es une des premiĂšres qui m'a encourager sur le forum alors ca me touche deux fois plus ! Je sais pas si ce cotĂ© "organique" est vraiment maitrisĂ© đ mais j'essaie haha. Je vais faire de mon mieux pour ne pas te dĂ©cevoir Ú_Ă© ! @stefou Ah je vais googler ca ! Ca m'intĂ©ressé merci beaucoup pour ton message et ton retour ca m'aide Ă©normĂ©ment à avancer. đȘđ 2 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rudeus   6,196 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Wow ca claque đ€© vraiment hĂąte de voir la suite continue comma ça đ 1 ĂȘtre faible n'est pas une honte, mais le rester si Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,634 PostĂ©(e) 24 juin 2023 T'as un super style franchement ! Le visage dans l'ombre ça le rend mystĂ©rieux / dangereux, ça rend top. 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   28,816 PostĂ©(e) 24 juin 2023 Hello ! Ta derniĂšre image est vraiment top ! La lumiĂšre est superbe je trouve !  Et en plus ya un poti chat pas content donc c'est forcĂ©ment cool ^^ 2 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,951 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 j'adooooooore ta derniĂšre illu. On ressent un pouvoir important dans ton perso, et l'ambiance, ça fait flipper đ” 1 "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Haaa, je vais de faire de mon mieux pour vous rendre la hype que vous m'inspirez ! Merci beaucoup !!! Hey je reviens apres une petite pause sur le challenge, j'ai montrĂ© le projet Ă des amis qui sont pas trop emballĂ© et j'ai eue droit a quelques retour qui m'ont aidĂ© Ă avancer un peu et mettre mes idĂ©es aux clair.  Je vous partage ca, je veux etre certaine de mes dĂ©cisions avant de partir dans le gros oeuvre. Pour rappel de mes trois mots choisi : Vengeur / Futuriste / ColĂšre Pour cette illustration j'aimerai communiquer d'une maniĂšre tres simple une scĂ©ne d'injustice au quel IADAM reponds (D'ou le potit chat ) Cela me permet de rĂ©pondre a la question est ce un Gentil / MĂ©chant et de cochĂ© la phase vengeur. Pour futuriste je pense qu'on est en plein dedans. Pour colere parcontre.. c'est compliquĂ© Iadam n'est pas censĂ© etre affectĂ© par des Ă©motions, cela dit il rend la justice. Il a cette sorte de "colĂ©re froide" qui le fait paraitre effrayant ( peut etre que je pourrai recuperer le mot effrayant de la liste d'ailleurs) . Clairement on est loin de lui proposer une glace. Dans cette histoire, Iadam est donc un personnage qui Ă du control sur son corps, donc une pose statique me paraissait assez juste comme retranscription. Il est immobile et pourtant son bras se mĂ©tamorphose. Dans mon esprit ca match, et le choix de sa mĂ©tamorphose dĂ©mesurĂ©e montre assez son pouvoir. Mais on m'a fait remarquĂ© que cela ne rendait pas l'illustration dynamique. On est loin des clichĂ©s Super Hero. Qu'en pensez vous ? Au fond de moi, je pense que ce cotĂ© statique rend l'illustration plus puissante et dĂ©rangeante. Mais j'aimerai bien vos avis. On m'a conseillĂ© d'essayer d'ĂȘtre plus clichĂ© (le petit chat ne plait pas a tous q_q ) alors j'ai essayĂ© d'incruster une famille en arriĂšre. Je trouve que sa ce lit bien mais c'est peut ĂȘtre trop d'information et de question soulevĂ©.  10 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucie.dhz.san   15,157 PostĂ©(e) 7 juillet 2023 Salut Louki !!  Il y a 16 heures, louki a dit :  Il a cette sorte de "colĂ©re froide" qui le fait paraitre effrayant ( peut etre que je pourrai recuperer le mot effrayant de la liste d'ailleurs) . Clairement on est loin de lui proposer une glace. Je pense que c'est une bonne piste. Sinon dans ton travail, je trouve qu'on ressent toujours la colĂšre dans son regard. Et si le personnage est programmĂ© pour rĂ©agir en cas d'injustice, on peut associer la condition de dĂ©clenchement Ă de la colĂšre, ce serait de la "colĂšre numĂ©rique" un peu. (DĂ©solĂ©e si c'est trop perchĂ© đ€Ș) Argument supplĂ©mentaire : Le 6/22/2023 Ă 8:22 AM, louki a dit : GĂ©nĂ©rĂ© par un rĂ©seaux d'IA, IADAM.0 est la rĂ©ponse de l'IA face au disfonctionnement de l'Homme causĂ© par son environnement (Nouvelle structure social, economies,... ). Les disfonctionnement rĂ©pertorier : AgressivitĂ©s, hostilitĂ©, souffrance,... Cette rĂ©ponse pour moi, c'est dĂ©jĂ une sorte de colĂšre. MĂȘme si c'est de l'anthropomorphisme, dans tous les cas, les humains (victimes ou contre cette IA et l'ensemble associĂ©e) sont sujet Ă la colĂšre ou Ă la percevoir.  Il y a 16 heures, louki a dit : Dans cette histoire, Iadam est donc un personnage qui Ă du control sur son corps, donc une pose statique me paraissait assez juste comme retranscription. Il est immobile et pourtant son bras se mĂ©tamorphose. Dans mon esprit ca match, et le choix de sa mĂ©tamorphose dĂ©mesurĂ©e montre assez son pouvoir. Mais on m'a fait remarquĂ© que cela ne rendait pas l'illustration dynamique. On est loin des clichĂ©s Super Hero. Qu'en pensez vous ? Au fond de moi, je pense que ce cotĂ© statique rend l'illustration plus puissante et dĂ©rangeante. Mais j'aimerai bien vos avis. On m'a conseillĂ© d'essayer d'ĂȘtre plus clichĂ© (le petit chat ne plait pas a tous q_q ) alors j'ai essayĂ© d'incruster une famille en arriĂšre. Je trouve que sa ce lit bien mais c'est peut ĂȘtre trop d'information et de question soulevĂ©. On est loin des clichĂ©s et c'est vrai qu'en lecture rapide, on ne perçoit pas tout de suite un hĂ©ros, mais c'est justement lâambiguĂŻtĂ© de ton personnage ! Il est Ă la fois HĂ©ros et Anti-HĂ©ros. Donc je trouve ça super une atmosphĂšre dramatique et effrayante, avec une scĂšne de protection et de hĂ©ros face Ă l'injustice. De plus, le fait qu'il protĂšge un chat, montre qu'il rĂ©pond Ă toutes les injustices et pas seulement celle qui concerne les humains đ Bon sinon, de nouveau, planches de concepts et vignettes trĂšs cools đ Pour la sĂ©rie de quatre: Je pense qu'il manque un Ă©lĂ©ment Ă la premiĂšre. La troisiĂšme est intĂ©ressante. Je trouve la derniĂšre moins dans l'esprit du personnage. A voir comment est exactement le personnage du second plan, mais sinon je trouve qu'on a moins la sensation d'injustice. Pour la sĂ©rie de trois: Je prĂ©fĂšre la premiĂšre đ Ca reste intĂ©ressant d'ajouter la famille, mais je pense que deux personnages (et pas trois comme celle du milieu) sont suffisants, sinon en effet, ça fera probablement trop, et trop de question (pourquoi le pĂšre ne dĂ©fend pas la famille) LĂ on imagine que le chat du petit garçon s'est fait attaquĂ© par un abr*ti, sa mĂšre le retient d'agir et ton hĂ©ros arrive justement au bon moment pour tous les dĂ©fendre et venger le petit chat đ J'espĂšre que mon pavĂ© t'auras donnĂ© des pistes pour la suite, mais dans l'ensemble, tu as un super projet đ 1 đ Linktree ! đ¶ Commission Pet Portraitđ· Mon setup Ipad + Windows Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   6,746 PostĂ©(e) 20 juillet 2023 (modifiĂ©) Hello @louki, Je suis passĂ©e Ă cĂŽtĂ© de ton sujetttttttt, mieux vaut tard que jamais: Alors moi le cĂŽtĂ© "statique" ne me dĂ©range pas vu le sujet, j'aime bien ta troisiĂšme proposition mais je trouve celle initiale plus forte, elle me mets plus en inconfort, je pense ? Les idĂ©es de lĂ©vitations sont pas mal non plus (ça renforce le clichĂ© super hero vilan, si tu penses que ça manquait Ă ton image) et les silhouettes dans l'ombre me plaisent bien, mĂȘme bcp! Le potichat ne me gĂšne pas du tout đ VoilĂ j'espĂšre que ça t'as aidĂ© ! ModifiĂ© 20 juillet 2023 par elia 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   7,252 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 @elia Merci beaucoup Elia, je te repond tardivement mais j'ai pris en compte ton message qui m'a beaucoup aidĂ© ! Un grand merci Ă vous tous pour m'avoir accompagnĂ© sur ce challenge, je tiens a vous dire que c'Ă©tait une grande joie de participer avec vous et de dĂ©couvrir vos travaux ! Pas besoin d'attendre les rĂ©sultats pour voir l'immense rĂ©ussite des progrĂšs rĂ©alisĂ© sur vos participations pour ce challenge. Clap de fin comme dirait mon amie qui se reconnaitra đ https://digitalpainting.school/challenges/16-superheros/participations/lzjxLJ 10 Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne".  Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts