Aller au contenu

WIP I Challenge #16 I Louki


louki

Recommended Posts

Hello la team, 
Comme l'an dernier, on est partie pour s'amuser !!! 
Allez je lance une première piste avec les mots : Vengeur / Futuriste / Colère

 

Fan des films des années 80/90 et les histoires de laboratoire a l'éthique limite   Jurassic park , Akira , Résident evil ,... 
j'avais envie de me lancer dans ma propre expérience scientifique avec un souffle de modernité ! Niark niark, pour cela quoi de mieux que de parler d'un sujet brulant que j'affectionne
les IA : algorithme , générateur d'idée, d'image et pourquoi pas d'humain ? Je vous propose de réfléchir avec moi à un SUPER dont les IA  sont les créateurs. Plus de problème de moral, plus de question d'éthique, un parfait mélange pour glisser vers les dérives d'un univers à découvrir et modeler ! 

Pas mal de recherche vont très certainement suivre. Alors laissez moi être pour ce challenge votre  J.Jonah Jameson ou Oracle dans cette plongée de la science du futur. 

WIPCHALLENGE_LOUKI_00.jpg

Modifié par louki
  • J'aime 29
  • Haha 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'adore le thème ! Et la planche est super classe au passage 🙂

Modifié par elia
  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaille mais venant de @louki, ce sera obligé que ce soit stylé 🙏

Moi je dis il manque des petites cornes d'axolotl a ce perso ! (comme il se régénère)

  • J'aime 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein dans les controverses actuelles, et super planche, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'adore l'idée du concept sur le papier, hate de voir ca en images !                                                                                                                                                                                            Et bravo pour la planches 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louki, j'adore ton concept ! Je vais suivre ton projet avec intérêt parce que le thème me passionne (j'écris des textes de SF). Et tes planches sont super bien faites !

Quand tu parles des années 80/90, je pense tout de suite à Cronenberg qui a fait des films un peu perchés sur des thématiques similaires. 

J'ai hâte de voir quelle orientation tu vas prendre 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team ! Je répond tardivement pardonnez moi !
Merciiii beaucoup les copains @Le Comte Dentier@Drovek@roll@elia
Je suis contente que le concept vous plaise ! @Oddelash je suis une fan de "LA MOUCHE" et de son dernier aussi ! Il fait partie de mes inspirations inconsciente je pense 😛 
J'espere rendre justice a ce concept qui m'amuse beaucoup et il y a tellement de piste envisageable ! (Mention spécial pression à @zouolimeme avec la casquette d'Arale ca va être chaud , haha ) 

Allez je vous fais un petit point avant de vous balancer quelques planches de recherche.  

Intro :  

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais être transparente avec vous. A mon magnifique avatar on ne pourrait pas croire que je suis une pro IA à la base. 
Je trouve fascinant les milliards de possibilités que représente l'IA. Apres tout c'est le prolongement de l'intelligence humaine vous ne trouvez pas ? Depuis les mathématiques, on en a fait des choses ! Incroyable.. Cela dit, je suis aussi une fervente défenseuse des droits humains, ce qui implique l'éthique ! Vous voyez ou sa coince ? haha ! Allez prenons ce vieux problème pour point de départ a notre petite SF perso.

Cela dit il est temps de s'amuser à imaginer l'univers dans lequel notre SUPER va évoluer. 

-No éthique baby ! Azimov, Turing, Hawking, open ai me voila ! 
Ps : Si vous ne souhaitez pas tout lire, j'écrirai en jaune les éléments important retenu 😉 

Références : 

 

Révélation

Références : Anticipation
Article le monde : Art. Hawking : " L'intelligence artificielle pourrait mettre fin à l'humanité " "insert musique dramatique" Terrifiant non ? Qui pourrait donc nous sauver ?! 
Les lois d'Azimov  : Art. Futura Les trois lois d'Azimov expliquées

Références : Compréhension de L'IA

Shéma et prise de décision : L'art de prendre les bonnes décision : L'IA est en train de tout changer
Perte de shéma : Art. Explicabilité des modèles
L'art de la prédiction aussi appelé l'approche Bayésianisme Les bases de la statistique bayésienne ( Pour les nerds confirmés )

Discution avec ChatGTP :  (Open AI) ( Retranscription des questions réponses réalisé le 21/06 , *Edit de ce message le 01/08 )
 

 

Révélation

Louki: C'est quoi une intelligence artificielle, Comment fonctionne t'elle ?

ChatGPT AI: L'intelligence artificielle (IA) est un domaine de l'informatique qui se concentre sur la création de machines capables de penser et d'agir comme des êtres humains. L'objectif de l'IA est de permettre aux machines d'effectuer des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine, telles que la résolution de problèmes, l'apprentissage, la reconnaissance vocale et la vision par ordinateur.
L'IA fonctionne en utilisant des algorithmes et des modèles mathématiques pour analyser les données, reconnaître des schémas et prendre des décisions.

Il existe plusieurs approches de l'IA, telles que l'apprentissage automatique (machine learning), l'apprentissage en profondeur (deep learning) et l'apprentissage par renforcement (reinforcement learning). Dans l'apprentissage automatique, les machines sont entraînées à partir de grands ensembles de données pour reconnaître des schémas et faire des prédictions. Dans l'apprentissage en profondeur, des réseaux neuronaux artificiels sont utilisés pour imiter le fonctionnement du cerveau humain. Dans l'apprentissage par renforcement, les machines apprennent à travers l'expérience en recevant des récompenses ou des sanctions pour leurs actions.
L'IA peut être utilisée dans de nombreux domaines, tels que la médecine, l'automatisation industrielle, la reconnaissance vocale, les voitures autonomes et les assistants virtuels. Cependant, il est important de noter que l'IA n'est pas encore capable de penser et de comprendre de la même manière qu'un être humain, mais elle continue à progresser et à se développer.

Louki : Pourquoi développer une IA qui pense de la même manière qu'un humain ?

ChatGPT AI: Le développement d'une IA qui pense de la même manière qu'un être humain soulève des questions philosophiques et éthiques complexes. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi cela peut être envisagé :

1. Compréhension et interprétation : Une IA qui pense comme un être humain pourrait avoir une compréhension plus approfondie du contexte et de la signification des informations. Cela pourrait faciliter l'interprétation des données et des situations complexes, ce qui peut être utile dans des domaines tels que la médecine, le droit ou la prise de décision stratégique.

2. Collaboration et communication : Une IA plus proche de la pensée humaine pourrait faciliter la collaboration et la communication avec les êtres humains. Elle serait plus apte à comprendre et à répondre aux émotions, aux intentions ou aux valeurs humaines, ce qui serait bénéfique pour les interactions dans des domaines comme l'assistance virtuelle, la robotique ou les soins aux personnes.

3. Éthique et responsabilité : En développant une IA qui pense de la même manière qu'un humain, on pourrait s'assurer que les décisions prises par l'IA respectent les valeurs et les principes éthiques de l'humanité. Cela permettrait également d'attribuer une responsabilité à l'IA pour ses actions, car elle serait capable de comprendre les conséquences de ses décisions. Cependant, il convient de noter qu'il existe également des préoccupations importantes liées à la création d'une IA trop similaire à un être humain. Par exemple, cela pourrait soulever des questions sur les droits, l'autonomie ou la reproduction des IA. De plus, il est important de garder à l'esprit que l'IA ne peut pas reproduire l'ensemble de l'expérience humaine, telle que la conscience ou les émotions, qui sont des aspects essentiels de notre manière de penser.

*Edit Documentation Publication de la retranscription ChatGPT réalisé le 21/06 ( Cette documentation est rendu public le 01/08 )  

Bac à sable / Worldbulding : 

Nous somme en l'an... qui utilise encore des chiffres ?

Révélation

Dans un futur lointain ou les sciences et la technologie ont fusionnées en un réseaux d'intelligence artificielle surdévelopper, les humains errent en quête d'un sens a donner à leur vie. Nos scientifiques sont devenu obsolète et ont vite étaient dépassé par l'évolution de ce réseau d'IA. Parmi les rares et meilleur,  reste une petite poignée de chercheurs qui s'efforcent de comprendre le fonctionnement avancées de ce qui gère à présent le "monde évoluée". Lors de ce développement, les comportements Humain changent et l'oisiveté de l'humanité n'est que le commencement de sa décadence.

Piste de problématique : L'Homme est le plus souvent la plus grande menace pour l'Homme ne l'oublions pas. 

Notre Super : 

IADAM.0 

Premier humain généré par IA. Super héro pour certain Super vilain pour d'autre. Il sera notre Super Anti-héros. 
IADAM n'aura pas le sens de l'éthique, ni de la moral, cela dit son code natif ou "instinct" est programmé pour répondre à des problèmes d'injustice. ( et peut être devellopera t'il une "conscience" ? ) 
Notre héro apprendra de ses expériences et de ses aventures au pres des Hommes. 

Généré par un réseaux d'IA, IADAM.0 est la réponse de l'IA face au disfonctionnement de l'Homme causé par son environnement (Nouvelle structure social, economies,... ). 
Les disfonctionnement répertorier : Agressivités, hostilité, souffrance,... 

Compétences : L'idée est de partir sur la source d'un algorithme et de mélanger ca avec un peu de biologie histoire que ca devienne visuel. 

Petit rappel : Un algorithme est une méthode générale pour résoudre un type de problèmes. Il est dit correct lorsque, pour chaque instance du problème, il se termine en produisant la bonne sortie, c'est-à-dire qu'il résout le problème posé.

Génération de solution proposées excessive (valide ou pas)  et le traitement de possibilité infini associée a des mutations génétique synthétique. Oui on nage en plein SF ! 😛 
Bon comment on retranscrit cette idée..Son "pouvoir" ressemblera à ce que l'on peut trouver aujourd'hui lorsqu'on demande à une IA la génération visuel de prompt pour  une image ou une vidéo, cad une succession inachevé d'itération d'image en cours de recherche. Vous me suivez toujours ? 

En bref, l'IA n'ayant pas de "corps physique" nous allons donner a IADAM la faculté de pouvoir modifier et généré n'importe quel apparence grâce à LA SCIENCE ( fiction.. ) mais surtout une biologie avancée ou les cellules ce reprogrammerait en fonction des pensées. 

Apparence physique : 

Pourquoi un enfant : C'est ce qui attire le plus la compassion non ? 

IADAM.0 est une nouvelle création, il est donc "jeune". Il doit faire ses expériences pour comprendre et évoluer dans son univers. L'apparence d'un enfant est par conséquent une bonne traduction visuel de cette "notion d'apprentissage" et  d'évolution. Ca m'offre la possibilité de développer sa personnalité petit à petit et d'appuyer sur un trait important de sa personne "l'évolution" et "son pouvoir modulable". 

Il y à une certaine similarité entre la beta d'un projet et un enfant. Les deux sont prometteur et plein d'innocence vous ne trouvez pas ? Je trouve intéressant dans le visuel de montrer le lien entre  l'IA et l'Homme, après tout l'Homme à une forme de paternité sur L'IA. L'un n'existe pas sans l'autre, ou en tout cas n'aurait aucun sens.. (ca pourrait être un sujet de philo non ? ) 

Fin d'enregistrement : 
 C'est de la magie ? NON DE LA SCIENCE !! et beaucoup de fiction oui oui.. un petit mot pour parler de mes choix et mes pistes, vous l'aurez compris, cela est le résultat de mes recherches, rien n'est encore figée et je m'autorise beaucoup de modification. J'espère que ce petit message vous aura plus. Si vous avez des références, que vous voulez juste parler fiction n'hésitez pas. Faisons place à un peu de visuel à présent ! 

WIPCHALLENGE_LOUKI_01.jpg

WIPCHALLENGE_LOUKI_02.jpg

WIPCHALLENGE_LOUKI_03.jpg

Wip : 
 

Révélation

image.png.4ce6cb1736a7e35c265ad40982346ac2.png

 

WIPCHALLENGE_LOUKI_04.jpg

Modifié par louki
Edit Documentation*
  • J'aime 21
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée/concept et la réalisation de tes planches. Je ne sais pas pourquoi, mais cet enfant 'intelligent' me fait penser à "La nuit des enfants rois" (Roman de Bernard Lenteric et film également) même si le sujet n'est pas tout à fait le même, mais je trouve dans tes vignettes un peu du sentiment de solitude et d'incompréhension qu'ils ressentent dans le livre (selon mon souvenir) face à la bêtise des autres...on peu sentir que ça ne va pas se passer comme certains l'avaient prévu...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne connais pas du tout mais j'aime bien l'idée aussi ! Je vais me renseigner voir si je peux l'avoir à la bibliothèque ou le mater, ca me donnera peut être des idées O_O 
Merci beaucoup @albarjav

Petit concept pour s'amuser en cette fin de soirée, je suis vraiment pas joie du design de ce costume, ni des effets du pouvoir, on verra la suite 🙂 

Brouillon2.jpg

  • J'aime 23
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis fan de l'idée, et je trouve que associer un enfant avec une expression neutre/ froid ça fait un contraste vraiment intéréssant, le design est cool aussi, ce n'est pas surchargé de détails, comme on pourrait trouver sur des rendus SF, c'est épurée.
Même chose pour les couleurs, c'est vraiment stylé, j'ai pas de retours hyper constructif à vrai dire, juste dire que c'est méga stylé 👍

Hate de voir la suite 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou ce perso me fait flipper. Tes pages de concepts sont géniales, j'adore ton style visuel !

La suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très quali tout ca, franchement ça donne envie de bosser avec toi ^^ Les planches sont superbes, l'idée est top, et pour l'instant le choix de couleur est vraiment bien trouvé.     Je trouve que ca colle completement  avec ton histoire,  l'aspect froid et insensible d'une jeune machine, contrasté avec les tons plus apaisant du bleu de la lumière, côté humain qui resssort, t'as clairement moyen de faire une dinguerie, et c'est bien partie ! 

love it, on en veut plus ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Modefactmerci beaucoup, j'essaye de minimiser un max au niveau du design pour que ce soit plus percutant. L'équilibre du simple et efficace est pas toujours facile à trouver, du coup ton commentaire me rassure un peu sur mes choix ! 

Hey @Drovek , j'espère que c'est cool de te faire flipper du coup ? ^-^ Je suis giga fan des ambiances a la Stephen King et j'aime assez l'idée qu'il donne une impression du genre. Merci beaucoup pour tes encouragements ! 

On m'a toujours dit d'éviter de travailler avec les gens qui brule des locaux 😛 @Le Comte Dentier ! Sérieusement, euhhh, oui ! Haha Merci beaucoup ca m'encourage énormément a continuer à m'améliorer et à donner le max. Je suis trop contente que l'idée vous plaise ! 

Merci pour vos retours qui m'encourage et me font aussi bien réfléchir sur comment continuer mon travail de recherche et d'illustration. Pour être totalement transparente ca me fou un peu la pression parce que je vous estime beaucoup, haha mais c'est de la pression positive ! Je vais faire un petit temps de pause sur le coté visuel histoire de laisser poser un peu tout ca et revenir avec un regard neuf pour la suite ! 

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, j'adore ce que tu produis 😁 Tout est très pro, recherché, et cool !! Franchement, rien à dire 😄
Pour être honnête, j'aimerais beaucoup avoir ton côté organique et de "lâché prise" dans mes croquis et rendus. Tu me vends du rêve !!
Hâte de voir la suite 😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est au top comme d'hab. Ton perso m'a fait penser à Blanche dans le Grand Mort de Loisel et Maillé. Cet enfant avec de drôle de yeux et des pouvoirs terrifiants comme sur la couv du T3 mi-ombre mi-lumière dans son grenier avec sa poupée à la main pour bien montrer que ce n'est qu'une enfant et pourtant...Hâte de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san😱 Merciii Lucie, t'es une des premières qui m'a encourager sur le forum alors ca me touche deux fois plus ! Je sais pas si ce coté "organique" est vraiment maitrisé 😛 mais j'essaie haha. Je vais faire de mon mieux pour ne pas te décevoir è_é ! 

@stefou Ah je vais googler ca ! Ca m'intéressé merci beaucoup pour ton message et ton retour ca m'aide énormément à avancer. 💪🙏

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ta dernière image est vraiment top ! La lumière est superbe je trouve !

 

Et en plus ya un poti chat pas content donc c'est forcément cool ^^

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'adooooooore ta dernière illu. On ressent un pouvoir important dans ton perso, et l'ambiance, ça fait flipper 😵

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, je vais de faire de mon mieux pour vous rendre la hype que vous m'inspirez ! Merci beaucoup !!! 

Hey je reviens apres une petite pause sur le challenge, j'ai montré le projet à des amis qui sont pas trop emballé et j'ai eue droit a quelques retour qui m'ont aidé à avancer un peu et mettre mes idées aux clair.  

Je vous partage ca, je veux etre certaine de mes décisions avant de partir dans le gros oeuvre. 
Pour rappel de mes trois mots choisi : Vengeur / Futuriste / Colère 

Pour cette illustration j'aimerai communiquer d'une manière tres simple une scéne d'injustice au quel IADAM reponds (D'ou le potit chat ) Cela me permet de répondre a la question est ce un Gentil / Méchant et de coché la phase vengeur. Pour futuriste je pense qu'on est en plein dedans. Pour colere parcontre.. c'est compliqué Iadam n'est pas censé etre affecté par des émotions, cela dit il rend la justice. Il a cette sorte de "colére froide" qui le fait paraitre effrayant ( peut etre que je pourrai recuperer le mot effrayant de la liste d'ailleurs) . Clairement on est loin de lui proposer une glace. 

Dans cette histoire, Iadam est donc un personnage qui à du control sur son corps, donc une pose statique me paraissait assez juste comme retranscription. Il est immobile et pourtant son bras se métamorphose. Dans mon esprit ca match, et le choix de sa métamorphose démesurée montre assez son pouvoir. Mais on m'a fait remarqué que cela ne rendait pas l'illustration dynamique. On est loin des clichés Super Hero. Qu'en pensez vous ? 

Au fond de moi, je pense que ce coté statique rend l'illustration plus puissante et dérangeante. Mais j'aimerai bien vos avis. 

On m'a conseillé d'essayer d'être plus cliché (le petit chat ne plait pas a tous q_q ) alors j'ai essayé d'incruster une famille en arrière. Je trouve que sa ce lit bien mais c'est peut être trop d'information et de question soulevé. 
 

WIPCHALLENGE_LOUKI_05.jpg

WIPCHALLENGE_LOUKI_06.jpg

WIPCHALLENGE_LOUKI_07.jpg

  • J'aime 10
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louki !!
 

Il y a 16 heures, louki a dit :

 Il a cette sorte de "colére froide" qui le fait paraitre effrayant ( peut etre que je pourrai recuperer le mot effrayant de la liste d'ailleurs) . Clairement on est loin de lui proposer une glace. 

Je pense que c'est une bonne piste. Sinon dans ton travail, je trouve qu'on ressent toujours la colère dans son regard. Et si le personnage est programmé pour réagir en cas d'injustice, on peut associer la condition de déclenchement à de la colère, ce serait de la "colère numérique" un peu. (Désolée si c'est trop perché 🤪)
Argument supplémentaire :

Le 6/22/2023 à 8:22 AM, louki a dit :

Généré par un réseaux d'IA, IADAM.0 est la réponse de l'IA face au disfonctionnement de l'Homme causé par son environnement (Nouvelle structure social, economies,... ). Les disfonctionnement répertorier : Agressivités, hostilité, souffrance,...

Cette réponse pour moi, c'est déjà une sorte de colère. Même si c'est de l'anthropomorphisme, dans tous les cas, les humains (victimes ou contre cette IA et l'ensemble associée) sont sujet à la colère ou à la percevoir.
 

Il y a 16 heures, louki a dit :

Dans cette histoire, Iadam est donc un personnage qui à du control sur son corps, donc une pose statique me paraissait assez juste comme retranscription. Il est immobile et pourtant son bras se métamorphose. Dans mon esprit ca match, et le choix de sa métamorphose démesurée montre assez son pouvoir. Mais on m'a fait remarqué que cela ne rendait pas l'illustration dynamique. On est loin des clichés Super Hero. Qu'en pensez vous ? 

Au fond de moi, je pense que ce coté statique rend l'illustration plus puissante et dérangeante. Mais j'aimerai bien vos avis. 

On m'a conseillé d'essayer d'être plus cliché (le petit chat ne plait pas a tous q_q ) alors j'ai essayé d'incruster une famille en arrière. Je trouve que sa ce lit bien mais c'est peut être trop d'information et de question soulevé.

On est loin des clichés et c'est vrai qu'en lecture rapide, on ne perçoit pas tout de suite un héros, mais c'est justement l’ambiguïté de ton personnage ! Il est à la fois Héros et Anti-Héros. Donc je trouve ça super une atmosphère dramatique et effrayante, avec une scène de protection et de héros face à l'injustice. De plus, le fait qu'il protège un chat, montre qu'il répond à toutes les injustices et pas seulement celle qui concerne les humains 🙂


Bon sinon, de nouveau, planches de concepts et vignettes très cools 👍
Pour la série de quatre:
Je pense qu'il manque un élément à la première.
La troisième est intéressante.
Je trouve la dernière moins dans l'esprit du personnage. A voir comment est exactement le personnage du second plan, mais sinon je trouve qu'on a moins la sensation d'injustice.

Pour la série de trois:
Je préfère la première 🙂
Ca reste intéressant d'ajouter la famille, mais je pense que deux personnages (et pas trois comme celle du milieu) sont suffisants, sinon en effet, ça fera probablement trop, et trop de question (pourquoi le père ne défend pas la famille)
Là on imagine que le chat du petit garçon s'est fait attaqué par un abr*ti, sa mère le retient d'agir et ton héros arrive justement au bon moment pour tous les défendre et venger le petit chat 🙂

J'espère que mon pavé t'auras donné des pistes pour la suite, mais dans l'ensemble, tu as un super projet 😁

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @louki,

Je suis passée à côté de ton sujetttttttt, mieux vaut tard que jamais:

Alors moi le côté "statique" ne me dérange pas vu le sujet, j'aime bien ta troisième proposition mais je trouve celle initiale plus forte, elle me mets plus en inconfort, je pense ?

Les idées de lévitations sont pas mal non plus (ça renforce le cliché super hero vilan, si tu penses que ça manquait à ton image) et les silhouettes dans l'ombre me plaisent bien, même bcp!

Le potichat ne me gène pas du tout 🙂

Voilà j'espère que ça t'as aidé !

Modifié par elia
  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@elia Merci beaucoup Elia, je te repond tardivement mais j'ai pris en compte ton message qui m'a beaucoup aidé ! 

Un grand merci à vous tous pour m'avoir accompagné sur ce challenge, je tiens a vous dire que c'était une grande joie de participer avec vous et de découvrir vos travaux ! Pas besoin d'attendre les résultats pour voir l'immense réussite des progrès réalisé sur vos participations pour ce challenge. 

Clap de fin comme dirait mon amie qui se reconnaitra 😄 
https://digitalpainting.school/challenges/16-superheros/participations/lzjxLJ

LOUKI_CHALLENGE16_VENGEUR_FUTURISTE_COLERE_EFFRAYANT.jpg

  • J'aime 10
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...