Yubel   103 PostĂ©(e) 11 juin 2023 HolĂ ! Je jongle encore sur les corrections du chapitre 2 pour me ressourcer mais je me suis dit que me rafraichir un peu avec des lignes ça serait pas trop mal !  (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Et le satellite, j'hĂ©sitais Ă le faire, Ă©tant graphiste et webdesigner de mĂ©tier je me disais que ça serait de la tarte mais mine de rien c'Ă©tait pas facile ! 3 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 11 juin 2023 Un croquis de Bakugo pour essayer d'appliquer ce que j'ai appris 4 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Il m'a achevĂ©e bordel ! et au final il est mĂȘme pas si dingue, 4h dessus j'ai la nuque en compote 1 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Salut @Yubel Au top pour les premiers exercices, pas grand-chose Ă redire đ  Citation Et le satellite, j'hĂ©sitais Ă le faire, Ă©tant graphiste et webdesigner de mĂ©tier je me disais que ça serait de la tarte mais mine de rien c'Ă©tait pas facile ! C'est un petit filou Spartan, les exercices sont plus compliquĂ©s qu'ils n'y paraissent. Tu as principalement un souci de perspective sur tes panneaux  Version de Spartan  Citation Il m'a achevĂ©e bordel ! et au final il est mĂȘme pas si dingue, 4h dessus j'ai la nuque en compote Pas facile comme exercice, ton trait est bon, par contre ce n'est pas du tout ça pour les proportions du crĂąne malheureusement. C'est vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres, pour ne pas te rajouter une difficulté supplĂ©mentaire, je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. N'hĂ©site pas Ă partager tes diffĂ©rentes Ă©tapes de construction pour que l'on puisses t'aiguiller au mieux Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Il y a 4 heures, Schmax a dit : Salut @Yubel Au top pour les premiers exercices, pas grand-chose Ă redire đ  C'est un petit filou Spartan, les exercices sont plus compliquĂ©s qu'ils n'y paraissent. Tu as principalement un souci de perspective sur tes panneaux  Version de Spartan  Pas facile comme exercice, ton trait est bon, par contre ce n'est pas du tout ça pour les proportions du crĂąne malheureusement. C'est vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres, pour ne pas te rajouter une difficulté supplĂ©mentaire, je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. N'hĂ©site pas Ă partager tes diffĂ©rentes Ă©tapes de construction pour que l'on puisses t'aiguiller au mieux  Salut merci bcp pour la correction, pour le crĂąne du coup tu me conseilles de reprendre de 0 ? 3 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 13 juin 2023 Ăa sera plus simple oui de reprendre dĂšs le dĂ©part tranquillement pour le crĂąne, Ă©tape par Ă©tape đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 14 juin 2023 Il y a 16 heures, Schmax a dit : Ăa sera plus simple oui de reprendre dĂšs le dĂ©part tranquillement pour le crĂąne, Ă©tape par Ă©tape đ VoilĂ le sketch du crĂąne repris depuis le dĂ©but, cette fois j'ai trichĂ© et j'ai repassĂ© plusieurs fois mon sketch sur l'image pour voir si j'Ă©tais bon, je le linerais si il est bon đȘ (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 16 juin 2023 et voilĂ la correction 4 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 17 juin 2023 (modifiĂ©) Je pense que j'en ai finis avec lui ! ENFIN JESPERE j'ai re auto corrigĂ© des dĂ©tails ModifiĂ© 17 juin 2023 par Yubel 4 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Super job! Franchement chapeau l'artiste! TrĂšs belle correction, tu peux ĂȘtre fier de toi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 27 juin 2023 Et non je ne suis pas morte, je bossais sur un croquis persos pour souffler entre les cours ! cette fois je ne me suis pas aidĂ©e de la transposition sur ma rĂ©fĂ©rence comme j'ai pu le faire avec le crĂąne, tout Ă l'oeil !   et pour les Ă©tapes :  4 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Au top ton croquisâŻ! Pour le coup, pas grand-chose Ă dire, Ă vrai dire, tu sembles dĂ©jĂ savoir oĂč tu vas avec ton croquis, le cadrage est plutĂŽt bonâŻ! Si je devais chipoter, je dirais que l'Ćil dĂ©tonne un peu comparĂ© au reste du croquis, mais c'est du pinaillage đ  Keep it up 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 28 juin 2023 (modifiĂ©) Ouais y a beaucoup de conneries ironiquement je les vois maintenant (j'en Ă©tais incapable au dĂ©but du croquis) mais effectivement, l'oeil un peu le nez et la bouche, la main aussi mais bon je me bile pas trop j'en suis fiĂšre c'est l'important, j'avais vraiment du mal Ă prendre du "plaisir" Ă dessiner comme quand j'Ă©tais petite, mon esprit adulte est trop critique et lĂ j'ai rĂ©ussi Ă lui clouer le bec, comme avec le crĂąne, ça fait du bien ModifiĂ© 28 juin 2023 par Yubel 1 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 2 juillet 2023 Ok j'attaque les montagnes et bordel je regrette dĂ©jĂ , je pense que dĂ©s demain j'attaque la peluche a cotĂ© sinon je vais finir en dĂ©pression 2 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 C'est un bon dĂ©but! Va surtout Ă l'essentiel, n'attaque pas les micro detail au risque d'y passer des heures đ Continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 3 juillet 2023 ush, le soucis c'est mĂȘme pas le sketch, c'est l'image, y a tellement d'infos que je sais pas ce que je dois dessiner ou pas mdrrrr 5 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 5 juillet 2023 (modifiĂ©)  bon il fait la gueule l'appareil photo, j'aurais du utiliser lazy nezumi mdr j'ai tout fait Ă la main peluuuuuuuuuuche  ModifiĂ© 5 juillet 2023 par Yubel 2 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 7 juillet 2023 Citation ush, le soucis c'est mĂȘme pas le sketch, c'est l'image, y a tellement d'infos que je sais pas ce que je dois dessiner ou pas mdrrrr Dans ce type d'environnement, tu n'es pas obligĂ© de tout montrer, par exemple tout ce qui concerne le ciel, je le laisserai vide pour garder de la lisibilitĂ© sur ton dessin. Pour les Ă©lĂ©ments en arriĂšre-plan ( comme les montagnes) essaie d'avoir une ligne plus fine et moins contrastĂ©e pour donner l'illusion que la montagne se trouve loin dans le dessin. Citation bon il fait la gueule l'appareil photo, j'aurais du utiliser lazy nezumi mdr j'ai tout fait Ă la main Ce n'est pas un sujet facile cet appareil, lazy nazumi c'est pratique, mais je te conseille vraiment de t'entrainer Ă faire sans car sinon tu risques d'ĂȘtre vmt dĂ©pendant du soft. En soi, je trouve que tu t'en sors pas si mal que ça en vrai, il y a quelques soucis de perspective, mais tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la technique plus loin dans la formation. La peluche fonctionne hyper bien, tu as un bel Ă©quilibre dans le poids de tes lignes, les proportions sont correctes, rien Ă redire, nickel! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 10 juillet 2023 petit hwoarang pour terminer les croquis bordel c'Ă©tait crevant le line AAAAAAH JE DETESTE CA ET POURTANT JADORE LES BEAUX DESSINS AU LINE ART  3 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Citation petit hwoarang pour terminer les croquis bordel c'Ă©tait crevant le line AAAAAAH JE DETESTE CA ET POURTANT JADORE LES BEAUX DESSINS AU LINE ART Fonctionne vraiment bien ce croquis, as-tu la ref stp? Pour que je puisse te faire un retour plus prĂ©cis. AprĂšs pour le dessin Ă la line, tout dĂ©pend de la finalitĂ© de ton projet, si ensuite, tu viens Ă repeindre entiĂšrement par-dessus, tu n'es pas obligĂ© de faire du line art aussi dĂ©taillĂ© đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Yes tiens ! (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 18 juillet 2023 MerciâŻ! Attention donc Ă la position de tes doigts, notamment le petit et le pouce  1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yubel   103 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 J'avais besoin de me reposer un peu aprĂšs la JE donc j'ai fais une sieste de 20 jours, inspirĂ©e par Spiderverse j'ai voulu faire le croquis de mon propre spidersona ! 3 (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 31 juillet 2023 Hello, C'est un bon dĂ©but! je te dirai de faire attention avec la position de ses epaules et du coup par rapport Ă la ref , les bras me semblent un peu larges Ă©galement.  Je te conseillerai de dessiner ses pieds Ă©galement, c'est dommage de couper l'image ainsi đ  Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts