Yubel 1,758 Posté(e) 11 juin 2023 Holà ! Je jongle encore sur les corrections du chapitre 2 pour me ressourcer mais je me suis dit que me rafraichir un peu avec des lignes ça serait pas trop mal ! Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 11 juin 2023 Et le satellite, j'hésitais à le faire, étant graphiste et webdesigner de métier je me disais que ça serait de la tarte mais mine de rien c'était pas facile ! 3 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 11 juin 2023 Un croquis de Bakugo pour essayer d'appliquer ce que j'ai appris 4 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 12 juin 2023 Il m'a achevée bordel ! et au final il est même pas si dingue, 4h dessus j'ai la nuque en compote 1 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 13 juin 2023 Salut @Yubel Au top pour les premiers exercices, pas grand-chose à redire 🙂 Citation Et le satellite, j'hésitais à le faire, étant graphiste et webdesigner de métier je me disais que ça serait de la tarte mais mine de rien c'était pas facile ! C'est un petit filou Spartan, les exercices sont plus compliqués qu'ils n'y paraissent. Tu as principalement un souci de perspective sur tes panneaux Version de Spartan Citation Il m'a achevée bordel ! et au final il est même pas si dingue, 4h dessus j'ai la nuque en compote Pas facile comme exercice, ton trait est bon, par contre ce n'est pas du tout ça pour les proportions du crâne malheureusement. C'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel à des notions de lumières et ombres, pour ne pas te rajouter une difficulté supplémentaire, je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin. N'hésite pas à partager tes différentes étapes de construction pour que l'on puisses t'aiguiller au mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 4 heures, Schmax a dit : Salut @Yubel Au top pour les premiers exercices, pas grand-chose à redire 🙂 C'est un petit filou Spartan, les exercices sont plus compliqués qu'ils n'y paraissent. Tu as principalement un souci de perspective sur tes panneaux Version de Spartan Pas facile comme exercice, ton trait est bon, par contre ce n'est pas du tout ça pour les proportions du crâne malheureusement. C'est vraiment difficile de décider quelles ombres on va marquer ou pas, ça fait aussi appel à des notions de lumières et ombres, pour ne pas te rajouter une difficulté supplémentaire, je te conseille de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin. N'hésite pas à partager tes différentes étapes de construction pour que l'on puisses t'aiguiller au mieux Salut merci bcp pour la correction, pour le crâne du coup tu me conseilles de reprendre de 0 ? 3 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 13 juin 2023 Ça sera plus simple oui de reprendre dès le départ tranquillement pour le crâne, étape par étape 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 14 juin 2023 Il y a 16 heures, Schmax a dit : Ça sera plus simple oui de reprendre dès le départ tranquillement pour le crâne, étape par étape 😉 Voilà le sketch du crâne repris depuis le début, cette fois j'ai triché et j'ai repassé plusieurs fois mon sketch sur l'image pour voir si j'étais bon, je le linerais si il est bon 😪 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 16 juin 2023 et voilà la correction 4 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Je pense que j'en ai finis avec lui ! ENFIN JESPERE j'ai re auto corrigé des détails Modifié 17 juin 2023 par Yubel 4 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juin 2023 Super job! Franchement chapeau l'artiste! Très belle correction, tu peux être fier de toi 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 27 juin 2023 Et non je ne suis pas morte, je bossais sur un croquis persos pour souffler entre les cours ! cette fois je ne me suis pas aidée de la transposition sur ma référence comme j'ai pu le faire avec le crâne, tout à l'oeil ! et pour les étapes : 4 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 juin 2023 Au top ton croquis ! Pour le coup, pas grand-chose à dire, à vrai dire, tu sembles déjà savoir où tu vas avec ton croquis, le cadrage est plutôt bon ! Si je devais chipoter, je dirais que l'œil détonne un peu comparé au reste du croquis, mais c'est du pinaillage 🙂 Keep it up 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 28 juin 2023 (modifié) Ouais y a beaucoup de conneries ironiquement je les vois maintenant (j'en étais incapable au début du croquis) mais effectivement, l'oeil un peu le nez et la bouche, la main aussi mais bon je me bile pas trop j'en suis fière c'est l'important, j'avais vraiment du mal à prendre du "plaisir" à dessiner comme quand j'étais petite, mon esprit adulte est trop critique et là j'ai réussi à lui clouer le bec, comme avec le crâne, ça fait du bien Modifié 28 juin 2023 par Yubel 1 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 2 juillet 2023 Ok j'attaque les montagnes et bordel je regrette déjà, je pense que dés demain j'attaque la peluche a coté sinon je vais finir en dépression 2 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 juillet 2023 C'est un bon début! Va surtout à l'essentiel, n'attaque pas les micro detail au risque d'y passer des heures 😉 Continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 3 juillet 2023 ush, le soucis c'est même pas le sketch, c'est l'image, y a tellement d'infos que je sais pas ce que je dois dessiner ou pas mdrrrr 5 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 5 juillet 2023 (modifié) bon il fait la gueule l'appareil photo, j'aurais du utiliser lazy nezumi mdr j'ai tout fait à la main peluuuuuuuuuuche Modifié 5 juillet 2023 par Yubel 2 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 7 juillet 2023 Citation ush, le soucis c'est même pas le sketch, c'est l'image, y a tellement d'infos que je sais pas ce que je dois dessiner ou pas mdrrrr Dans ce type d'environnement, tu n'es pas obligé de tout montrer, par exemple tout ce qui concerne le ciel, je le laisserai vide pour garder de la lisibilité sur ton dessin. Pour les éléments en arrière-plan ( comme les montagnes) essaie d'avoir une ligne plus fine et moins contrastée pour donner l'illusion que la montagne se trouve loin dans le dessin. Citation bon il fait la gueule l'appareil photo, j'aurais du utiliser lazy nezumi mdr j'ai tout fait à la main Ce n'est pas un sujet facile cet appareil, lazy nazumi c'est pratique, mais je te conseille vraiment de t'entrainer à faire sans car sinon tu risques d'être vmt dépendant du soft. En soi, je trouve que tu t'en sors pas si mal que ça en vrai, il y a quelques soucis de perspective, mais tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la technique plus loin dans la formation. La peluche fonctionne hyper bien, tu as un bel équilibre dans le poids de tes lignes, les proportions sont correctes, rien à redire, nickel! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 10 juillet 2023 petit hwoarang pour terminer les croquis bordel c'était crevant le line AAAAAAH JE DETESTE CA ET POURTANT JADORE LES BEAUX DESSINS AU LINE ART 3 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 juillet 2023 Citation petit hwoarang pour terminer les croquis bordel c'était crevant le line AAAAAAH JE DETESTE CA ET POURTANT JADORE LES BEAUX DESSINS AU LINE ART Fonctionne vraiment bien ce croquis, as-tu la ref stp? Pour que je puisse te faire un retour plus précis. Après pour le dessin à la line, tout dépend de la finalité de ton projet, si ensuite, tu viens à repeindre entièrement par-dessus, tu n'es pas obligé de faire du line art aussi détaillé 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 11 juillet 2023 Yes tiens ! Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juillet 2023 Merci ! Attention donc à la position de tes doigts, notamment le petit et le pouce 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yubel 1,758 Posté(e) 28 juillet 2023 J'avais besoin de me reposer un peu après la JE donc j'ai fais une sieste de 20 jours, inspirée par Spiderverse j'ai voulu faire le croquis de mon propre spidersona ! 3 Citer (anciennement Yunravel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 juillet 2023 Hello, C'est un bon début! je te dirai de faire attention avec la position de ses epaules et du coup par rapport à la ref , les bras me semblent un peu larges également. Je te conseillerai de dessiner ses pieds également, c'est dommage de couper l'image ainsi 😉 Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts