Aller au contenu

Challenge #16 WIP - Nadel


nadel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance dans ce nouveau challenge. Pour ma première idée, je pars sur les mots Peureux & Coloré. Mon super héro n'est pas du genre à posséder un don ou un super pouvoir. Il trouve sa force dans son courage. Malgré son jeune âge, il a déjà surmonter beaucoup d'obstacles. Sourd de naissance, il est maintenant équipé d'un implant cochléaire (auditif). Il ne le sait pas encore mais ce sens manquant et les désagréments qui en découlent, font de lui un super héro du quotidien. Son nom, il le tient de sa mère qui avec toute la compassion du monde lui dit : "Courage bonhomme !"

Je vous partage mes premiers croquis et une idée de composition. je serais ravi d'avoir vos retours. L'expression "peureux" me donne du fil à retordre. Je voudrais éviter la peur bleue et ne pas tomber dans la tristesse.

recherche-personnage.jpg

recherche-affiche.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Intéressant le pas de côté sur par rapport à la thématique du super-héros !

Pas facile le "peureux", mais je pense que tu tiens quelque chose : le croquis n°3, associé à la composition "dans les jupes de sa mère" sont assez parlant à mon avis ? 

À voir ce qu'en pensent les autres camarades de challenge 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fomw, je trouvais aussi que le croquis 3 était ce qui se rapprochait le plus. Ton commentaire me conforte dans cette idée.

Voici mon état d'avancement : le choix des couleurs.

illustration.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je partage mon avancée. J'ai fait pas mal de modifications depuis la dernière fois. je ne m'en sortais pas avec mon précédent croquis et encore moins avec les "taches de couleur" que j'avais posées. J'ai décidé de partir sur un croquis plus propre. J'ai ensuite découpé mes formes en silhouettes (je n'ai pas pensé à faire de screenshot). Et maintenant je peins dedans.

J'ai revu les proportions pour qu'il ressemble plus à un enfant. Je l'ai aussi placé dans le sens de lecture. Je trouvais aussi la pose précédente trop confiante pour qqun qui est peureux, j'ai préféré l'ancrer sur ses appuis. Et suite au dernière masterclass de DPS, j'ai voulu jouer un peu avec la lumière.

Tout commentaire est le bienvenu 🙂

croquis.jpeg

illustration-C4-preview.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime bcp le rendu de ta derniere version + gros potentiel à mettre plein de petites touches mignonnes ou rigolottes, a commencer par la lampe :)

Sur la pose je serais tenter de renforcer malgré tout le coté courageux du petit, soit en lui faisant faire face seul a la "menace" dans une direction opposée a celle de sa mere (ta premiere compo), sinon en gardant ta 2e compo mais en faisant ressentir un peu d inquietude chez la maman, histoire que le petit bonhomme fasse un peu moins protégé par sa maman.

Pas sur d etre tres clair, hate de voir la suite en tt cas!

  • Merci ! 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @istvan, je pense que je comprends 🙂 En voulant accentuer le côté peureux, j'ai perdu l'aspect courageux de son caractère.

Je vais voir si je peux trouver un bon compromis, peut-être en remettant la maman de dos comme tu le proposes ou retravailler l'expression de son visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je viens de finir mon illustration. Je vais dormir dessus avant de la poster. Mais je vous la partage déjà.

Bonne nuit 🙂

 

illustration-C5-preview.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...