Aller au contenu

WIP Challenge 16 - Oddelash


Oddelash

Recommended Posts

Salut et bienvenue sur mon WIP pour ce nouveau Challenge !

Je m'excuse d'avance pour ceux qui passeraient par là et se brûleraient les yeux, mes brouillons sont du genre immonde 😅 Mais bravo à ceux qui présentent de belles études, vous me motivez à enfin démarrer la partie 2 du programme.

Bref. Je commence par un super vilain. Et en regardant la liste, c'est le triangle qui a attiré mon attention. Très vite, mon cerveau a fait une connexion des plus bancales : triangle = instrument de musique. Attention, cette histoire va partir loin.

J'ai donc imaginé ce joueur de triangle raillé par ses collègues de l'orchestre (bah oui, c'est pas hyper impressionnant le triangle). Du coup, le mec se chauffe, convoque je ne sais quel démon vengeur qui transforme tous les membres de l'orchestre en instruments monstrueux que le triangle magique peut rallier. Et voilà comment Méloman' (oui c'est son nom) sème le chaos dans la ville en imposant sa musique. 

Pour le visuel, je suis partie sur un format classique de super héros de comics (vous remarquerez d'ailleurs que leur posture se prête parfaitement à l'exercice du triangle):

Hrosautrianglecopie.thumb.jpg.7ce905098ba8b26b29e4a7b378059bd8.jpg (tellement classes les mecs)

Mon format sera en portrait avec mon vilain au centre et les instruments monstrueux autour. Aucun volume, aucune perspective, aucune ligne n'a été faite dans les règles de l'art. Ceci est un brouillon qui doit me servir de base pour ma composition. Il se peut même qu'on n'y comprenne pas grand chose...

EssaisMeloman.thumb.jpg.4e777a18611dec740495fa84beec1810.jpg

A bientôt !

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent comme concept ! 😁

hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

De retour avec un truc un peu plus travaillé (parce que faut quand même avouer que mon brouillon piquait les yeux).

J'ai décidé de changer la position de mon personnage. A force de chercher des références, je suis tombée sur le bouffon vert sur son planeur et je me suis dit que ça collerait mieux à mon personnage qui chevauche désormais un piano. En plus, ça lui donne une silhouette plus en triangle, ce qui colle bien avec le reste.

J'ai essayé de créer des instruments monstrueux. Je n'ai trouvé aucune référence donc c'est en grande partie d'imagination. Je trouve que l'ensemble manque encore de cohérence, sans doute que je rajouterai d'autres instruments ou leur donnerai un style plus comics. Et les notes seront rendues monstrueuses par la suite.

J'ai enfin tenté de revoir la perspective mais j'y capte rien malgré quelques visionnages des vidéos des cours de la partie 2 😅

Voilà encore beaucoup de boulot pour remplir le fond mais je pose ça là. Si des âmes charitables ont des commentaires, je suis preneuse 😊

MelomanBase.thumb.jpg.71b44d38e5c72704c87bb79b8c99dc9b.jpg

A bientôt !

 

Modifié par Oddelash
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Eh je trouve ça déjà bien bien cool !

Petits questionnements niveau anatomie, j'ai l'impression que :

1) il est un peu trop "tassé" dans le sens où son torse me semble raccroché de façon trop abrupte à ses hanches, comme s'il n'y avait pas de transition entre son buste qui est incliné et ses hanche qui font face ? (difficile à expliquer, j'espère que c'est compréhensible)

2) sa jambe gauche serait un peu trop petite par rapport à son bras droit ?

Trop cool ce concept en tout cas ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fomw ! Merci de ton passage et de tes conseils !

Effectivement il est très tassé sur son piano, pour une meilleure portance dans les airs 😅 Non mais je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'en peignant les volumes, ce sera plus compréhensible.

Pour la jambe, c'est vrai qu'elle fait maigrelette. Je vais arranger ça !

Merci en tout cas 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Me revoilà avec une illustration presque achevée. J'ai pas trop posté mon avancé parce que j'ai tellement souvent changé d'avis que je pense que ça aurait donné mal au crâne à ceux qui lisent mon WIP 😅

Bref, pour résumer, j'ai encore une fois refait mon line art parce que c'était très brouillon. J'ai suivi des tutos line art que j'ai dénichés sur youtube (il y en a des supers), et j'ai compris deux trois trucs. Ca a donné ça (le corps et le piano ont été dessinés avec des références, la tête c'est de l'imagination, d'où le gros vide) :

Melomanlineart.thumb.jpg.d0b7c783ce3810127fa9375b15059e7e.jpg

Puis je suis passée à la colo.

Mes inspirations  Cyberpunk Edgerunners dont j'aime beaucoup la colo super vive et saturée. Et le style qui se dégage du générique, mi-manga, mi-comics, est fou 😍

ET le dernier spiderman : across the spiderverse. Mélange de 2D et de 3D super réussi. En cherchant des références, je suis tombée sur cette vidéo de samdoesart et j'ai trouvé le rendu tellement incroyable que j'ai essayé de m'en rapprocher :

 

Pour finir, après avoir essayé de dispatcher mes instruments maudits autour du perso, j'ai décidé décidé de ne faire que des violons qui s'insèrent beaucoup mieux je trouve. Tant pis pour mon serpent clarinette...

J'ai ajouté un fond également.

Voilà donc où j'en suis :

MelomanVcolo.thumb.jpg.205d0b1917c691c5a1025206323e0c59.jpg

Je voudrais encore ajouter des notes de musique autour et je pense que j'aurai terminé 😊

A bientôt !

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Me revoilà après une longue absence. J'avais prévu de finir mon illustration pendant mes vacances, j'avais embarqué mon PC, ma tablette, les câbles, la boite du stylet, mais pas le stylet 😑 Voilà voilà... 

J'ai ajouté quelques détails à mon illustration et je pense avoir terminée :

MelomanVcolo2.thumb.jpg.d7d883aae4d50a412b799b63cb384667.jpg

Si quelqu'un passe par là et a une dernière remarque, c'est le moment !

Je voudrais faire une deuxième illustration, je ne sais pas si je vais avoir le temps, je dois aussi bosser sur mes écrits (un roman et une nouvelle à corriger). Bref, c'est un peu le bordel, on verra bien ce qui en ressort 😅

A bientôt !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est posté !

Et maintenant, en dernière minute, je vais tenter de réaliser une deuxième illustration (mais pourquoi ???)

Voilà le topo :je veux combiner cheap et fière. Je voulais une héroïne cheap, donc une héroïne en... en... carton ! Et oui !

Bienvenue Cardboard girl, l'héroïne à l'armure en carton, déménageuse professionnelle armée de son rouleau de scotch.

Ce truc là devidoir-securite-lame-retractable_1061_1062.jpg.608983e6362eb36a50666ba8abdf5f01.jpg

Accompagnée de ses fidèles chats dans leurs tanks (en carton), elle emballe plus vite que son ombre. Amazon voulait l'embaucher mais elle réclamait des congés payés, la rebelle ! 

Voilà un croquis, encore une fois très laid, de ce que j'ai en tête :

Cardboardgirlbrouillon.thumb.jpg.c7ab1b7021cb0a183ce79938f4c23bd7.jpg

Les chats dans les tanks en carton, pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça :

1d697511595b36618e0c77c2ffb21630.jpg.915636e3287108d474ecf0f47c15d490.jpg 940693f204560b8b71ddb71350fc2ae3.jpg.873f5c55adfb7eb63ecdfa929d6d4bac.jpg Tankcat.JPG.9ca2f006dc86fd7794ef8611d22ce6f2.JPG

A bientôt !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah j'adore l'idée du cat dans l'carton 🤣

Sinon bravo pour ta première participation

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @elia ! 😊 Tes créas sont superbes, j'ai adoré le concept de ville Parisianojaponaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tard, je suis en retard, mais ça avance 🥵

Un croquis plus propre et pour la première fois, j'ai tenté de respecter la perspective avec des lignes de fuite. Alors, pour le décor, nickel, et puis quand j'ai du faire les chats dans leurs tanks, dans des axes différents, mon cerveau à buggé... Bref, je me suis trop acharnée dessus donc je laisse ça tranquille pour ce soir.

On notera la différence de qualité du trait entre les décors sympas à faire de ces satanés tanks ! Et les chaussures... 😭 (ma ref n'en avait pas)

Bonne nuit !

Cardboardcroquispropre.thumb.jpg.69784af31223880405ae5c1e8c939aa9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, séance intensive ce soir pour terminer mon illustration (1/2 heure avant la fin, histoire de pas trop jouer avec le feu). Voilà le résultat final :

Meufencarton.thumb.jpg.a4a22906a75a9805aeff1391566fd95b.jpg

Clairement, faute de temps, je n'ai pas pu peaufiner comme je le voulais. Mes lines sont un peu cracra, mes chats sont pas super réussis, ça déborde un peu partout mais bon, je suis au moins satisfaite des couleurs.

Les couleurs parlons-en ! Je me suis inspirée de couleurs de Cyberpunk edgerunners pour un style fluorescent qui déchire la rétine:

citemer-liu-asset.thumb.jpg.5926adf86f0e3cd54d87366ba4bf893b.jpg  c00a32e28fe1e2b964359e19e4417dbd.jpg.d4026544cccb84dd0642a1dac2dc6683.jpg cover-desktop@1x-e6d6aaa1.jpg.02bf1b27adf529b6a9e10cb5333ca43d.jpg

J'ai poussé la saturation à bloc, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Au moins, on est dans le thème "cheap".

Pour mon héoïne, Meuf en carton, j'ai voulu un look minimaliste avec ses bouts de carton et comble du chic : des crocs ! Mais elle est fière (tant mieux pour elle).

Voilà, sur ce, bonne nuit !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...