Oddelash   485 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Salut et bienvenue sur mon WIP pour ce nouveau Challenge ! Je m'excuse d'avance pour ceux qui passeraient par lĂ et se brĂ»leraient les yeux, mes brouillons sont du genre immonde đ  Mais bravo Ă ceux qui prĂ©sentent de belles Ă©tudes, vous me motivez Ă enfin dĂ©marrer la partie 2 du programme. Bref. Je commence par un super vilain. Et en regardant la liste, c'est le triangle qui a attirĂ© mon attention. TrĂšs vite, mon cerveau a fait une connexion des plus bancales : triangle = instrument de musique. Attention, cette histoire va partir loin. J'ai donc imaginĂ© ce joueur de triangle raillĂ© par ses collĂšgues de l'orchestre (bah oui, c'est pas hyper impressionnant le triangle). Du coup, le mec se chauffe, convoque je ne sais quel dĂ©mon vengeur qui transforme tous les membres de l'orchestre en instruments monstrueux que le triangle magique peut rallier. Et voilĂ comment MĂ©loman' (oui c'est son nom) sĂšme le chaos dans la ville en imposant sa musique. Pour le visuel, je suis partie sur un format classique de super hĂ©ros de comics (vous remarquerez d'ailleurs que leur posture se prĂȘte parfaitement Ă l'exercice du triangle):  (tellement classes les mecs) Mon format sera en portrait avec mon vilain au centre et les instruments monstrueux autour. Aucun volume, aucune perspective, aucune ligne n'a Ă©tĂ© faite dans les rĂšgles de l'art. Ceci est un brouillon qui doit me servir de base pour ma composition. Il se peut mĂȘme qu'on n'y comprenne pas grand chose... A bientĂŽt ! 7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   2,370 PostĂ©(e) 12 juin 2023 Excellent comme concept ! đ hĂąte de voir la suite "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 16 juin 2023 (modifiĂ©) Hello ! De retour avec un truc un peu plus travaillĂ© (parce que faut quand mĂȘme avouer que mon brouillon piquait les yeux). J'ai dĂ©cidĂ© de changer la position de mon personnage. A force de chercher des rĂ©fĂ©rences, je suis tombĂ©e sur le bouffon vert sur son planeur et je me suis dit que ça collerait mieux Ă mon personnage qui chevauche dĂ©sormais un piano. En plus, ça lui donne une silhouette plus en triangle, ce qui colle bien avec le reste. J'ai essayĂ© de crĂ©er des instruments monstrueux. Je n'ai trouvĂ© aucune rĂ©fĂ©rence donc c'est en grande partie d'imagination. Je trouve que l'ensemble manque encore de cohĂ©rence, sans doute que je rajouterai d'autres instruments ou leur donnerai un style plus comics. Et les notes seront rendues monstrueuses par la suite. J'ai enfin tentĂ© de revoir la perspective mais j'y capte rien malgrĂ© quelques visionnages des vidĂ©os des cours de la partie 2 đ VoilĂ encore beaucoup de boulot pour remplir le fond mais je pose ça lĂ . Si des Ăąmes charitables ont des commentaires, je suis preneuse đ A bientĂŽt !  ModifiĂ© 16 juin 2023 par Oddelash 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fomw   177 PostĂ©(e) 16 juin 2023 Hey ! Eh je trouve ça dĂ©jĂ bien bien cool ! Petits questionnements niveau anatomie, j'ai l'impression que : 1) il est un peu trop "tassĂ©" dans le sens oĂč son torse me semble raccrochĂ© de façon trop abrupte Ă ses hanches, comme s'il n'y avait pas de transition entre son buste qui est inclinĂ© et ses hanche qui font face ? (difficile Ă expliquer, j'espĂšre que c'est comprĂ©hensible) 2) sa jambe gauche serait un peu trop petite par rapport Ă son bras droit ? Trop cool ce concept en tout cas ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 20 juin 2023 Salut @fomw ! Merci de ton passage et de tes conseils ! Effectivement il est trĂšs tassĂ© sur son piano, pour une meilleure portance dans les airs đ  Non mais je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'en peignant les volumes, ce sera plus comprĂ©hensible. Pour la jambe, c'est vrai qu'elle fait maigrelette. Je vais arranger ça ! Merci en tout cas đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Salut ! Me revoilĂ avec une illustration presque achevĂ©e. J'ai pas trop postĂ© mon avancĂ© parce que j'ai tellement souvent changĂ© d'avis que je pense que ça aurait donnĂ© mal au crĂąne Ă ceux qui lisent mon WIP đ Bref, pour rĂ©sumer, j'ai encore une fois refait mon line art parce que c'Ă©tait trĂšs brouillon. J'ai suivi des tutos line art que j'ai dĂ©nichĂ©s sur youtube (il y en a des supers), et j'ai compris deux trois trucs. Ca a donnĂ© ça (le corps et le piano ont Ă©tĂ© dessinĂ©s avec des rĂ©fĂ©rences, la tĂȘte c'est de l'imagination, d'oĂč le gros vide) : Puis je suis passĂ©e Ă la colo. Mes inspirations :  Cyberpunk Edgerunners dont j'aime beaucoup la colo super vive et saturĂ©e. Et le style qui se dĂ©gage du gĂ©nĂ©rique, mi-manga, mi-comics, est fou đ. ET le dernier spiderman : across the spiderverse. MĂ©lange de 2D et de 3D super rĂ©ussi. En cherchant des rĂ©fĂ©rences, je suis tombĂ©e sur cette vidĂ©o de samdoesart et j'ai trouvĂ© le rendu tellement incroyable que j'ai essayĂ© de m'en rapprocher :  Pour finir, aprĂšs avoir essayĂ© de dispatcher mes instruments maudits autour du perso, j'ai dĂ©cidĂ© dĂ©cidĂ© de ne faire que des violons qui s'insĂšrent beaucoup mieux je trouve. Tant pis pour mon serpent clarinette... J'ai ajoutĂ© un fond Ă©galement. VoilĂ donc oĂč j'en suis : Je voudrais encore ajouter des notes de musique autour et je pense que j'aurai terminé đ A bientĂŽt !  7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 24 juillet 2023 Salut ! Me revoilĂ aprĂšs une longue absence. J'avais prĂ©vu de finir mon illustration pendant mes vacances, j'avais embarquĂ© mon PC, ma tablette, les cĂąbles, la boite du stylet, mais pas le stylet đ VoilĂ voilĂ ... J'ai ajoutĂ© quelques dĂ©tails Ă mon illustration et je pense avoir terminĂ©e : Si quelqu'un passe par lĂ et a une derniĂšre remarque, c'est le moment ! Je voudrais faire une deuxiĂšme illustration, je ne sais pas si je vais avoir le temps, je dois aussi bosser sur mes Ă©crits (un roman et une nouvelle Ă corriger). Bref, c'est un peu le bordel, on verra bien ce qui en ressort đ A bientĂŽt ! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 27 juillet 2023 Et voilĂ , c'est postĂ© ! Et maintenant, en derniĂšre minute, je vais tenter de rĂ©aliser une deuxiĂšme illustration (mais pourquoi ???) VoilĂ le topo :je veux combiner cheap et fiĂšre. Je voulais une hĂ©roĂŻne cheap, donc une hĂ©roĂŻne en... en... carton ! Et oui ! Bienvenue Cardboard girl, l'hĂ©roĂŻne Ă l'armure en carton, dĂ©mĂ©nageuse professionnelle armĂ©e de son rouleau de scotch. Ce truc lĂ : AccompagnĂ©e de ses fidĂšles chats dans leurs tanks (en carton), elle emballe plus vite que son ombre. Amazon voulait l'embaucher mais elle rĂ©clamait des congĂ©s payĂ©s, la rebelle ! VoilĂ un croquis, encore une fois trĂšs laid, de ce que j'ai en tĂȘte : Les chats dans les tanks en carton, pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble à ça :   A bientĂŽt ! 1 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   676 PostĂ©(e) 28 juillet 2023 ahah j'adore l'idĂ©e du cat dans l'cartonÂ đ€Ł Sinon bravo pour ta premiĂšre participation 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 29 juillet 2023 Merci beaucoup @elia ! đ Tes crĂ©as sont superbes, j'ai adorĂ© le concept de ville Parisianojaponaise ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 29 juillet 2023 Il est tard, je suis en retard, mais ça avanceÂ đ„” Un croquis plus propre et pour la premiĂšre fois, j'ai tentĂ© de respecter la perspective avec des lignes de fuite. Alors, pour le dĂ©cor, nickel, et puis quand j'ai du faire les chats dans leurs tanks, dans des axes diffĂ©rents, mon cerveau Ă buggĂ©... Bref, je me suis trop acharnĂ©e dessus donc je laisse ça tranquille pour ce soir. On notera la diffĂ©rence de qualitĂ© du trait entre les dĂ©cors sympas Ă faire de ces satanĂ©s tanks ! Et les chaussures... đ (ma ref n'en avait pas) Bonne nuit ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oddelash   485 PostĂ©(e) 31 juillet 2023 Et voilĂ , sĂ©ance intensive ce soir pour terminer mon illustration (1/2 heure avant la fin, histoire de pas trop jouer avec le feu). VoilĂ le rĂ©sultat final : Clairement, faute de temps, je n'ai pas pu peaufiner comme je le voulais. Mes lines sont un peu cracra, mes chats sont pas super rĂ©ussis, ça dĂ©borde un peu partout mais bon, je suis au moins satisfaite des couleurs. Les couleurs parlons-en ! Je me suis inspirĂ©e de couleurs de Cyberpunk edgerunners pour un style fluorescent qui dĂ©chire la rĂ©tine:    J'ai poussĂ© la saturation Ă bloc, chose que je n'avais jamais fait auparavant. Au moins, on est dans le thĂšme "cheap". Pour mon hĂ©oĂŻne, Meuf en carton, j'ai voulu un look minimaliste avec ses bouts de carton et comble du chic : des crocs ! Mais elle est fiĂšre (tant mieux pour elle). VoilĂ , sur ce, bonne nuit !   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts