Aller au contenu

Wip challenge16_ Immense et Vengeur


Recommended Posts

J'adore tes recherches de compos ! ça promet ! As-tu pensé à essayer avec un point de vue en contre plongée ? ça lui donnerait un air plus menaçant. Continues comme ça en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j’adore l’ambiance, tes textures et coups de. Rush.

pour le bas je verrais bien un morceau de structure en premier plan pour donner un peu de profondeur, dirigé vers le petit perso.
…bon en fait je m’y suis essayé. C’est plus pour moi pour tester ce que donne ce à quoi je pense, que pour dire ce qu’il faut faire. 
IMG_1093.jpeg.1b05e87e5ce7e85f504f9b7f9f25e850.jpeg

Mais bon, pas certain que ce soit une bonne solution, ça atténue le sentiment de vide que tu avais créé. Bon, je laisse quand même.

a plus

Modifié par albarjav
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version avec le perso qui se débat. Je préfère voir la victime en panique plutôt que résigné. Mais la c'est un sentiment personnel (peut être mon petit côté sadique)

Modifié par Taufi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2023 à 3:08 PM, Le Comte Dentier a dit :


Hola ! J'ai un peu avancé sur le projet, j'ai commencé à faire des recherches de compo.  Pour le contexte je remets ça la, "Rick" ancien criminel s'est évadé de prison à la recherche de son frère ainé mort assassiné il ya peu. Il trouve l'endroit du dit meurtrier, brule tout sur son passage et s'apprête à éliminer sa cible ( ou l'éclate par terre comme la vignette 4  ) Voilà ce qui m'est venu, personnellement je trouve les compositions verticales plus pertinentes, mais quelques avis extérieurs seraient les bienvenues ! 🙂 

 

 

compo_fire.jpg

La 1 et la 3 o____o

Superbes compos

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, bon j'ai pas mal avencé sur le rendus je sui content, et la j'arrive au stade ou comme à chaqune de mes illus, je ne sais plus trop comment pousser la chose.   J'ai un rendus assez ruff dans mes travaux, mais à chaque fois je me pose la question si le détails est assez poussé ou pas, une part de moi veux en rester la et l'autres pense qu'il faudrait encore travailler dessus, mais je ne sais pas quoi ! Quoi qu'il en soit voila le resultat pour l'instant 🙂 

paintingwip3.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes tous confrontés aux même problèmes. Difficile de savoir si on a terminé, difficile de savoir quelle illustration est la meilleur entre deux, qui n'ont que quelques % de contraste ou de couleur qui diffèrent. 😅

J'aime beaucoup ton illus actuelle, je trouve qu'on ressent bien la violence du moment, la chaleur, la fin du bandit.  Côté décor, je trouve qu'il est peint d'une façon brutale qui colle super bien à la scène.

Par contre, j'ai une drôle d'impression concernant le pied gauche du perso, mais n'étant pas expert en anatomie et en perso, loin de la, j'ai peut-être une mauvaise vision. Je vois pas comment est posé son pied, ni son appui. Son support semble détruit au point de voir les flammes de l'arrière plan, dans ce cas, ne devrait on pas voir son pied ?

Attends quand même l'avis des autres avant...

Pied.jpg.f5b64dd9c322e019143072f0fc7eefe5.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici ! Toujours top a ce que je vois. 

J'ai quelque piste pour t'aider. 
Je suis moi aussi fan d'un digital plus pictural ! Je t'invite d'ailleurs a aller voir le travail d'Aurore Folny et notament sa gestion du niveau de details entre sa focal et le background ! 

Alors c'est subjectif, comme d'hab je rappel que je suis moi aussi en apprentissage et qu'il y aura des choses a prendre et a laisser 😉 

Le contraste : Tu as un fort contraste sur ton premier plan, c'est trés jolie , je suis tres fan de ton parquet en feu d'ailleurs mais.. on s'éloigne de l'action 😛 
Donc si tu le peux utilises un max d'astuce pour diriger le regard sur ta focal. Je sais que dans l'univers le premier plan est detaillé puis le lointain flou mais la on est plus en mode appareil photo avec focus et Michael Bay qui hurle plus de budget pour les explosions . 

(Peinture de Thomas Honz -  Rockfall) 

image.png
Ca me permet de peut etre te donner des pistes en ce qui concerne ton questionnement sur "Comment pousser la chose" 
Chez Thomas Honz ( je t'invite a voir ses peintures et son travail q_q ) il rejoint le même principe qu'Aurore Folny ! On a beaucoup d'information et de variante de contraste fin sur la focal, et  au plus on s'en éloigne et on perd peu a peu en information. Pour l'utilisation de tes détails c'est la même.  Ne te prend pas la tête sur le plancher du premier plan mais plutôt amène progressivement le rendu de détail vers ta focal ! 

(Coucou les copains qui auront envie de rire en me voyant citer une millieme fois Folny ) 
image.png.4a92e7ff0fa1da17475cf4154c718a23.png

Pour le reste, ton personnage principal ne se détache pas assez du fond. On perd en lisibilité et l'action de la scene. Je pense que tu peux donner beaucoup plus de force a ton illustration en ayant ces pistes en tête. 

En ce qui concerne le pied @Taufi je suis assez d'accord. A voir avec les autres 🙂 
Sinon j'adore le petit détails du numéro de prisonnier sur son vêtement ❤️ 

Cette illustration est impressionnante a mes yeux et ton style est vraiment cool 🙂  

Modifié par louki
  • J'aime 5
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce géant, bravo.

Par contre, le règlement complet du concours contient entre autre :

Citation

Elle ne peut diffamer, porter atteinte aux droits et à la vie privée de personnes vivantes ou décédées, ainsi qu’aux droits personnels et de propriété de toute personne ou d’un tiers, ou impliquer des dommages physiques d’une personne ou d’un animal.

Vu les nombreuses scènes de relative violence vu dans de nombreux projets, je me pose des questions sur le respect de cette règle au final.

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! LACHES CE STYLET DENTIER !! tu es en état d'arrestation ! 
Tu comptais nous la faire a l'envers héhé ! On sait que c'est toi qui a brulé les locaux de DPS pour prendre ta ref ! 

@justice8 Plus sérieusement, hi désolé j'ai pas pu résister a me prendre au jeu (je précise que je prend ca avec légèreté ^^ ) . 
Je pense qu'il s'agit la de dommage réel et non dessiner. D'ailleurs le contexte de la phrase parle de personne vivantes ou décédées. Donc de personne réel. 
Mais je peux me tromper. ^^

Puis toute façon, mis a part un immeuble avec tous le service de com décédé sous les flammes, bob va bien il est retenu par notre super vilain :B 
 

Modifié par louki
  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah 😄 !!  Merci beaucoup pour vos retour @Taufi @louki c'est vraiment super de votre part, et  super interessant, je sais sur quoi travailler maintenant, je repart bosser !! 😄

il y a 33 minutes, justice8 a dit :

Il est terrible ce géant, bravo.

Par contre, le règlement complet du concours contient entre autre :

Vu les nombreuses scènes de relative violence vu dans de nombreux projets, je me pose des questions sur le respect de cette règle au final.

Merci !! 😄 Concernant le règlement du concours, je suis conscient des restrictions concernant le contenu violent, et je pense rester dans les clous avec cette images, du moins je l'espere ^^

il y a 25 minutes, louki a dit :

J'avoue ! LACHES CE STYLET DENTIER !! tu es en état d'arrestation ! 
Tu comptais nous la faire a l'envers héhé ! On sait que c'est toi qui a brulé les locaux de DPS pour prendre ta ref ! 

@justice8 Plus sérieusement, hi désolé j'ai pas pu résister a me prendre au jeu (je précise que je prend ca avec légèreté ^^ ) . 
Je pense qu'il s'agit la de dommage réel et non dessiner. D'ailleurs le contexte de la phrase parle de personne vivantes ou décédées. Donc de personne réel. 
Mais je peux me tromper. ^^

Puis toute façon, mis a part un immeuble avec tous le service de com décédé sous les flammes, bob va bien il est retenu par notre super vilain :B 
 

Aaaaaaarghh demasqué.... ca brulait si bien que je n'ai pas pu resister, la tentation était trop grande. Pour ma défense ce n'est pas moi qui est craqué l'allumette, j'ai été aidé par un certain "je ne revellerai pas son nom" mais je pense qu'il ne m'en voudras pas si je dit qu'il a, de drole de corne, et une queue et qu'il fait preuve la plupart du temp d'un sadisme effrayant... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! Bon j'ai retravaillé un peu sur l'illu en changeant pas mal de truc, grace au bon conseils de @louki, c'est cool je continue d'avencer ! Mais je pense faire une tit pause la, toutes ces flammes ca commence à me  donner mal au cranes et me peter les yeux! je vais faire reposer ca la et revenir  dessus un peu plus tard 🙂 

paintingwip5.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rim light pour faire ressortir les personnages et le tour est joué - pas oublier les températures du feu plus c est chaud plus c est saturé. L image manque un peu de lisibilité prend qq ref de chateau en feu dans les dessin animé peut être pour te simplifier la vie ? 🙂  belle comp en tout cas ! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kinematiks a dit :

Une rim light pour faire ressortir les personnages et le tour est joué - pas oublier les températures du feu plus c est chaud plus c est saturé. L image manque un peu de lisibilité prend qq ref de chateau en feu dans les dessin animé peut être pour te simplifier la vie ? 🙂  belle comp en tout cas ! +1

Hey, yes je voit completement ce que tu veux dire je vais réajuster quelques hightlight, accentuer le contrast, merci ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout  le monde, bon je pense en avoir finis avec ce painting je suis satisfait du resultat, je me suis bien éclaté et puis j'ai un peur de continuer et de faire du jean-michel pigeon et aller je ne sais ou! Donc voila le resultat je vais poster ca apres 🙂 

Merci à tout ceux qui m'ont filer un ptit coup de pouce, c'est super de votre part ! 😄 

Fire_burning_avenger_timoté_claveau.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je me lance dans une autre illu, toujours acces sur un super vilain, plus une super vilaine ( ouais j'aime bien les mechants ) Et pour ce painting, j'ai choisit les mot effrayant et lumière. L'idée est de representer "je n'ai pas de nom pour le moment encore une fois" juste apres qu'elle est finis ses mefaits, en l'occurence c'est une tueuse en serie.

Ca particularité, c'est que sous une lumière est à l'apparence d'une ravissante jeune femme, belle, charmante, tous les hommes tombent devant elles, mais lorsque  sont corp est plongé dans la pénombre elle  reprend son apparence naturel, un corp repoussant remplis de plaie de bouton et autres joyeuseté. 

Et dcp j'avais une idée bien precise en tete du cadrage, un plan assez rapproché ou elle regerderais la caméra et surtout les hommes derrière la caméra avec une expression assez sensuel mais aussi un peu derangeante. une lumière viendrais juste eclairer le haut de son corp qui ressortirais beau, tandis que le reste sera dans la noirceur et la pénombre pour dévoiler son horrible réalité ! 

J'y vais un peu au talents pour le chara et la peinture on verra ce que ca donne ! 🙂 

sketch2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée est intéressante. Ça pourrait être la femme du docteur Jekyll…

va y avoir un superbe travail de lumière à faire. Hâte de voir la suite, le feuilleton me plaît bien ;o)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je pense avoir terminé ma deuxième illu, je trouve l'ambience bien glauque, et la lumière fonctionne plutot bien. Je vais m'arrêter la je pense, et me lancer dans la dernière illu 🙂 

Je laisse ca la, hestitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 

A bientot ! 

women_illustration_monster_dark_nude_scary.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...