Aller au contenu

Digital "Helloing"


Bonzaii

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Ici Laurent, 42 ans, un peu en galère après avoir fait ma reconversion pro dans le domaine du jeu video (dans ma vie d'avant je suis passé par études en environnement, géomètr, et 10 ans de travail chez Veolia Eau en bureau d'études...).

En fait, j'ai fait l'école LISAA Paris et eu mon diplôme de concepteur de jeux vidéos en 2019 (ca c'et super bien passé, félicitations du jury et projet de fin d'études primé aux ping awards) et j'avait démarré ma carrière de plutôt bonne façon en étant embauché dans un petit studio de jeu en tant que concept artist/DA....sauf que la vie en avait décidé autrement et un gros soucis familial m'a obligé a tout stopper pendant les 3 dernière années...tout tout, même pas de pc. J'ai continué à dessiner un peu en traditionnel pour ne pas trop perdre la main, mais le cœur n'y était plus.

Aujourd'hui je recherche de nouveau du travail dans ce domaine (de préférence dans les JV mais pas du tout obligatoire), mais j'ai vite constaté que mon book datant de 2019 et de niveau très "étudiant" et très pluridisciplinaire (je suis du genre touche à tout : je me suis autant donné dans l'apprentissage du dessin que de la 3D, des game vfx et meme des moteurs de jeu) ne correspondait que difficilement aux attentes du marché. De plus je suis dans une situation financière compliquée et séparé de ma petite famille (je suis papa de 2 enfants et une femme qui m'attends).

J'ai donc grand besoin de me remotiver et d'être guidé /coaché car depuis que j'ai re-recommencé seul ma carrière...l'énergie/concentration que je ressentais durant ma reconversion n'est plus la, bien que l'envie soit tjs présente!

Voila donc pourquoi je suis ici, et également pour échanger avec d'autres artistes confirmés ou non, suivre les cours (je ne sais pas encore si j'aurais les moyens pour le contenu payant), et peut être proposer mes services si je me relance bien ^^

Je suis ouvert à toute discussion alors n'hésitez pas à venir me parler.

Merci de m'avoir lu!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bienvenu et si tu as besoin d’aide ou de conseils ou de discuter, n’hésite pas. Inscris toi aux cours, ils sont top! Courage pour la suite.

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Bonzaii puisses tu retrouver une bonne motivation ici. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu 😁

Tu verras les cours sont hyper motivants, tu as l'impression de t'améliorer en deux trois coups de stylet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Laurent!
Quel parcours! Ayant moi aussi des moments de découragement/concentration, les interviews de DPS m'ont toujours remotivé et je suis sûre que tu trouveras ce boost qu'il te faut dans les cours 🙂 Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous 🙂

Je vais ajouter dans ma galerie quelques painting de mon niveau actuel et de 2019 (vu que pas trop d'évolution entre les 2) afin que vous puissiez voir d'où je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...