Aller au contenu

WIP Challenge 16 Modefact (Florian)


Modefact

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vous envoie ici des brouillons, des réflexions, des références, ainsi que le processus de création des illustrations pour le challenge 16.
Je pense faire 3 illustrations, ou minimum 2.

Pour mon 1er DP, je pense partir sur une super vilaine, avec le thème dérangé et piquant. Un personnage expressif et assez dynamique, donc une scène en mouvement.


Les références:

 

ref.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 1er brouillon, pour avoir une idée de la posture, et de la composition, je réflechis encore au design de la tenue. 

sketch supervilan.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta compo avec la vue à la 1ere personne qui nous met à la place de sa prochaine victime ! 

La pose est dynamique et on sent bien le mouvement.

Par contre sur le croquis la position du bras droit donné l'impression qu'il est super court peut-être en modifiant un peu l'angle du coude pour casser la ligne on aurait moins cet effet ? 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_kant_ Salut !

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense que tu as raison, je vais voir de ce côté pour changer l'angle, et peut être épaissir un peu plus l'avant bras et le poing, voir l'allonger légerement plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^_^

J'ai avancé sur le brouillon, et j'ai essayé de voir un peu le paysage, histoire d'avoir une mise en situation. Et j'ai fait quelques modifcations sur le perso. 

 

 

sketch supervilan 2_5.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
J'ai retravaillé les lines, et détaillés certaines parties. 

Pour les 2 lames, celles ci seraient empoisonnées,.
La super vilaine aurait de l'adn de serpent, mais ses vêtements ne seraient pas en raccord totale avec son thème, mais elle userait de créativité grace aux lames qu'elle peut alimenter de son venin.
Je pense partir sur des tons oranges dans l'ensembles, avec de la brumes et des cendres. Je ferais un rendu en noir et blanc avant de passer à la couleurs, pour me concentrer sur les valeurs. 
Je pense également partir sur des tons analogues: rouge-orange, jaune vert quand je travaillerais la couleur.

 

supervilain snake women croquis retravaillé.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est prometteur, je me demande si les hélicos apportent vraiment quelque chose, c'est idiot, mais ils attirent ma curiosité et donc mon regard. Alors qu'en tant que victime, je ne devrais voir que l'assaillant. A voir une fois en valeur, ca va changer la perception.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Taufi merci pour ton retour, et c'est pas faux !
Je peux éventuellement les éloigner un peu plus, et avoir des valeurs proches du fond, pour que ça puisse amoindrir l'attention. Mais si vraiment ça casse notre attention qui doit se porter sur le perso, je pense que je les enlevrai.

Modifié par Modefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les hélicos, une possibilité pourrait être de situer la scène de nuit, et les faire diriger des projecteurs sur le perso, ça recentre l'attention et rend peut-être les hélicos moins distrayants tout en leur donnant une utilité.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kanethy merci pour ta suggestion 🙂 
Je pense que une scène de nuit pourrait être pas mal en effet, de mon côté j'avais pensé à une scène de jour mais brumeux avec la poussière, la fumée, et sur des tons orangé, les couleurs seraient comme sur cette image dans l'idée (ce ne sera pas vraiment comme sur l' image avec le même niveau de saturation) ça ferait que les hélicots seraient un peu dissimulés et donc plus discret , mais j'hésiterais pas à les enlever si ça fait trop.

La scène de nuit j'y avait pensé, j'aime bien jouer aussi avec des sources de lumières en dehors de la lumière ambiante.
Par contre ce qui me fait peur, c'est gérer tout ce qui est fumée et feu avec la nuit, j'ai peur de foirer la luminosité. 
 Je vais y réflechir 😉 

pollution-de-l-air-le-smog-et-la-poussiere-fine-des-pm2-5-couvraient-la-ville-le-matin-avec-un-ciel-orange-au-lever-du-soleil-paysage-urbain-avec-air-pollue-environnement-sale-urbain-2e97b4e.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Modefact Ton idée est pas mal, mais c'est vrai que dans ce contexte, les hélicos ne sont peut-être pas nécessaires, surtout placés ainsi, je vois pas trop ce qu'ils apportent.

Pour ce qui est de la nuit, en effet niveau rendu de l'éclairage et tout, ce sera pas la même limonade 😄, à toi de voir ce que tu préfères !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

j'ai modifié légerement la posture, réequilibré par rapport ç la perspective, changé la forme des jambes, modifié la direction des cheveux. 

 

 

 

 

 

 

 

supervilain snake women croquis retravaillé 16.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'envoie mes 1ere couche de peinture 🙂 en noir et blanc, pour avoir une vue d'ensemble au niveau des valeurs, avant de passer en couleurs.
J'ai commencé à travailler la super vilaine, mais j'ai pas mal de choses à faire encore.

Je vais noter ici comme pense bête ce qu'il faut que je travaille plus précisément:
- les aspects métalliques des lames, la textures cuires pour la ceinture, les bottes, les gants.
- Effacer les lines restantes, en peignant les lines, et en pegnant par dessus.
- détailler le visage et la partie peau sur le perso, réajuster les transitions de valeurs. les valeurs sont trop contrasté pour la peau
- travailler d'avantage le pantalon serré, commencer à travailler les volumes au niveau de la jupe.
-l'ambiante occlusion, les ombres sont mal définis à certains endroits, checkez que les ombres sont juste avec le bon niveau de valeurs.

-corriger la cuisse, au niveau des muscles

-corriger le pouce

J'espère avoir appliqué la lumière correctement, je prendrais le temps de faire des corrections si jamais 

supervilain snake women netb dps.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai avancé sur la super vilaine, je pense que il y aura surement d'autres modifications à faire mais je ne sais pas quoi encore, vu que mon oeil n'est plus du tout frais après des heures de painting

J'ai rajouté un effet pour les yeux que je trouvais sympa, je ne sais pas si je le garde ou non plus tard.
En tournant l'image, je me demandais si le rendu ne serait pas plus sympa de l'autre côté, ou si c'est moi parce que j'ai passé plus de temps sur un côté que d'un autre...

Je reviendrais surement sur la vilaine si j'ai fait des erreurs que je n'ai pas vu, entre temps je pense commencer un peu les mains. 

Concernant la luminosité de la scène, je réflechis encore, il y a surement des choses à changer

supervilain snake women détaillé wip 1 dp.jpg

supervilain snake women détaillé wip 2 dp.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme, cool !

Perso je préfère la v1. Dans l'autre sens, ça paraît moins dynamique 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai ajouté des détails (pour les abdos j'ai un doute), et j'ai pensé à éclaircir la peau, une couleur pale. Pour la fumée, j'avais pensé à du gaze lacrymogène (pour nous rappeler les manifs lol), et je penserais à casser cette délimitation fixe au sol qui n'est pas naturel. Je rajouterais des bombes lacrymogène lancées.

 

- la jambe gauche de la vilaine, les plaques sont trop plat en terme de perspective, accentuer l'arrondi. Changer la perspective pour la chaussure pour sa jambe gauche également

- mettre une ombre portée plus nette pour le visage qui cache la partie arrière

- penser à faire ressortir un petit peu plus le coude du bras à l'avant.

-enlever les abdos, ou les retravailler, à voir

supervilain snake women détaillé wip 1 dp ajout de détail.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à appliquer des 1ere couches sur les mains, je pense que ça manque un peu de texture (grain de la peau), et je pense que ça peut être intéréssant de rajouter un peu de boue/sang en plus.

supervilain snake women avec main.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso commence vraiment à devenir superbe. Va falloir assurer niveau couleurs après 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stefou a dit :

Ton perso commence vraiment à devenir superbe. Va falloir assurer niveau couleurs après 😜

Merci ! 😊 Je ferais attention de ce côté là, j'espère ne pas me planter non plus, que ce soit au niveau de la saturation, des teintes, et du choix des couleurs... on verra bien ! 
Sinon je recommencerais les couleurs tant pis ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, les mains sont bien rendues, en effet, il faut les salir un peu, boue, poussière, etc.

En tout cas, au niveau des valeurs, ca me semble très bon, l'image se lit parfaitement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Taufi a dit :

J'adore, les mains sont bien rendues, en effet, il faut les salir un peu, boue, poussière, etc.

En tout cas, au niveau des valeurs, ca me semble très bon, l'image se lit parfaitement.

Merci pour ton retour ! ^^ content que les valeurs semblent cohérentes, c'est encourageant pour la suite, et je vais de ce pas aller salir ces mains 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
J'envoie l'ajout de textures pour les mains, et des petites corrections sur la vilaine au niveau du coude + langue + chaussure + ombre.

supervilain snake women avec main et correction.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

J'adore ton perso, je la trouve trop stylé, autant conceptuellement que dans la réalisation !

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça pourrait être intéressant de rapprocher les gaz lacrimo, par exemple en rajoutant du fumigène autour d'elle, genre comme si elle s'en extrayait en bondissant vers sa proie ?

J'ai pensé à ça parce que actuellement j'ai l'impression que les lacrimo forment un grand cercle bien clean et assez lointain, ce qui crée pour moi une forme de distance avec la scène qui se déroule, mais peut-être que c'est voulu !

Trop cool en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fomw a dit :

Hello 🙂

J'adore ton perso, je la trouve trop stylé, autant conceptuellement que dans la réalisation !

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça pourrait être intéressant de rapprocher les gaz lacrimo, par exemple en rajoutant du fumigène autour d'elle, genre comme si elle s'en extrayait en bondissant vers sa proie ?

J'ai pensé à ça parce que actuellement j'ai l'impression que les lacrimo forment un grand cercle bien clean et assez lointain, ce qui crée pour moi une forme de distance avec la scène qui se déroule, mais peut-être que c'est voulu !

Trop cool en tout cas !

Merci pour ton retour content que la vilaine te semble bien 😁 
Pour les fumigènes je pense que c'est une bonne idée ! Après techniquement parlant je sais pas si j'arriverais à faire quelques chose qui soit juste, mais je pense que ça peut se tenter, si j'y arrive pas je retournerais en arrière tant pis, mais je pense que ça se tente.
Peut être que je rajouterais ce mouvement vers la fin une fois les couleurs appliquées, et je garde l'idée de côté en attendant 👍

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...