Aller au contenu

WIP Challenge 16 Modefact (Florian)


Modefact

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai travaillé sur la brume, et au lieu de faire le mouvement de sortie de la brume, finallement je l'ai travaillé en même temps que la brume, j'espère que l'effet fonctionne bien. 
J'ai pensé également à rajouter des grenades lacrymo pour rappeler l'origine de la fumée, et j'aimais bien l'idée de passer à une fumée dense et qui perd progressivement en opacité. 
J'espère que la représentation de la fumée est réussi ... 

 

- flouter les mains devant pour un focus plus réaliste (à envisager vers la fin)

- modifier son bras gauche (biceps un peu court), et augmenter un peu le volume du biceps

- modifier les fumigènes, et les agrandir plus que sur ce rendu

- assombrir les mains

 

 

supervilain snake women fumée et sol 2.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette ! Les grenades/fumigènes me semblent vraiment petites, et le bras gauche du perso me semble assez court aussi !

 

Je pense aussi que tu pourrais assombrir les valeurs des mains au premier plan, et accentuer les touches de lumières sur le perso pour le faire poper dans l'image 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toto a dit :

C'est très chouette ! Les grenades/fumigènes me semblent vraiment petites, et le bras gauche du perso me semble assez court aussi !

 

Je pense aussi que tu pourrais assombrir les valeurs des mains au premier plan, et accentuer les touches de lumières sur le perso pour le faire poper dans l'image 🙂

Merci beaucoup pour ton retour 🙂 
Le bras gauche c'est celui qui est devant nous ? (je passe mon temps à confondre x) ) 
Et pour les mains je pense que en effet ça peut être bien d'assombrir, je note 👍

Pour les touches de lumière, j'avais pensé le faire à la fin une fois les couleurs ajoutées, car une fois les couleurs mises les valeurs sont légerment modif, ducoup je refais toujours des ajustements (je sais pas si c'est moi pour le coup qui m'y prend mal quand je place les couleurs en incrustation...). En tout cas je garde le conseil, je pense que tu as raison également de ce côté là ! 

Merci beaucoup pour ton avis constructif 🙂 

 

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais son bras gauche à elle ^^ En fait c'est son biceps qui me paraît vachement court !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toto a dit :

Ouais son bras gauche à elle ^^ En fait c'est son biceps qui me paraît vachement court !

ah ok je vois ! Je penserais à faire la modif c'est noté 👍

ça va être compliqué avec les calques, je pense que je vais faire la modif sur un rendu en PNG à côté une fois le rendu avancé et fini

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Modefact a dit :

- agrandir les grenades

Bonsoir,

c'est assez impressionnant de voir l'évolution et le processus de création, sympa ton idée et bien rendue.

Pour les grenades, si tu veux faire un environnement/style réaliste, il faut revoir la forme, les "ellipsoïdes" sont généralement explosives et anti-personnel (comme les "bonnes" vielles grenades quadrillées US de la 2eme guerre mondiale) soit pour blesser/tuer soit pour neutraliser (par le seul effet de pression).

Les fumigènes sont plutôt des cylindres plus ou moins gros et long (typiquement c'est assez proche d'une petite cannette de poison "énergisant" de marque RB, M...  & cie ou tout petit comme dans les films surtout je penses).

spacer.png

Il est aussi possible de les remplacer par des fumigènes de repérage ou d'alerte plus proche du bâton de dynamite cher à la BD.

Par contre, j'ai un doute sur son bras gauche et son biceps en particulier, qui apparaît court de toute façon quand il est contracté :

spacer.pngspacer.png

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8 !

Merci d'avoir pris le temps de donner cet avis constructif, ainsi que des images de ref 🙂 

Pour les fumigènes merci également de m'avoir éclairé de ce côté là, je pense que je vais revoir dans son ensemble la forme, et également réajuster leur taille comme disait Toto sur le comm précédent.

Pour le bras devant c'est noté, je pense que une fois le rendu fini sur un autre psd avec le rendu en PNG je ferais des ajustements, ou alors peindre par dessus, actuellement c'est un peu compliqué de mon côté de modifier le corps, ce serait un peu un casse tête, je note de côté. Pour le biceps je pense que ça peut prendre diff forme, je pense pas avoir le bras trop plié ducoup ça doit être subtile comme modif, je ferais une modif légère pour que le biceps soit un peu plus contracté et plus développé pour plus  de cohérence 👍
 

Modifié par Modefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'envoie l'avancé en noir et blanc, j'ai enfin attaqué les batiments, et j'ai pensé à réajuster son bras et biceps, et j'ai assombri les mains. Pour les cheveux un petit ajustement sur les bouts. 
Pour les lacrymos, j'ai revu la forme, et j'ai pensé à ajouter la forme du serpent, je trouvais ça sympa. 
Je penserais lors de la couleurs, à donner un peu plus de lumière sur une partie du perso. 
Normalement si tout est bon je passerais enfin à la couleurs, et j'ai pas mal réflechi sur le choix des couleurs, peut être que finalement je vais partir sur une pleine lune brillante de nuit. 

supervilain snake women noir et blanc avec batiment et main assombri.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc en mettant le serpent sur les lacrymos on se dit que c'est elle qui les a lancés alors qu'on penserait plutôt le contraire vue leur position, non ?

Sinon c'est carrément top ! quitte à voir un léger flou pour tes bâtiments pour accentuer la profondeur et le regard sur ton perso

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stefou a dit :

Juste un petit truc en mettant le serpent sur les lacrymos on se dit que c'est elle qui les a lancés alors qu'on penserait plutôt le contraire vue leur position, non ?

Sinon c'est carrément top ! quitte à voir un léger flou pour tes bâtiments pour accentuer la profondeur et le regard sur ton perso

Je t'avoue que j'aime bien l'idée que ce soit elle qui les lance, mais c'est vrai que ça parait mieux d'enlever les formes de serpent car il faudrait sinon enlever les lacrymos, ce ne serait pas logique que ce soit elle qui lance devant la lacrymo face à elle et qu'elle se foute de la brume sur elle... 
Je penserais à enlever les formes de serpent ducoup et partir sur l'idée que ce sont des lancés d'autres personnes.

Pour le flou des batiments je prends note, je pense que ça peut être bien en effet 👍

Et merci pour ton retour, content que le rendu plait c'est encourageant ^_^

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fumée est super bien rendue, bravo.

Pour un effet encore plus dynamique, tu pourrais envisager le déplacement d'air engendrer par son déplacement rapide qui pousse la fumée vers l'extérieur avec en plus des volute encore "accrochées" à ses membres et surtout les deux "épées", je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. A voir en vidéo un véhicule par ex ou un avion qui traverse une zone enfumée pour ce que ça donne.

Petit détail anatomique à confirmer, vu sa posture, son sein gauche devrait être plus bas et le droit plus étiré et plus haut (en raison de ses pectoraux resp. un peu relâchés et plutôt étirés), ça dépend aussi de l'élasticité et du confort de son vêtement 🙂 même si dans ce cas, elle serait un peu coincée ou limitée en terme d'amplitude de mouvement, pas top pour se battre !

Modifié par justice8
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8 !

Pour le déplacement de l'air j'ai essayé de faire un léger mouvement au niveau de la fumée, mais je pense que c'est pas assez visible/explicite, je vais voir pour retravailler ça, et trouver des refs 👍

Et pour les seins je vois ce que tu veux dire, je penserais à faire des modifs et voir ce que ça donne 🙂 

Merci encore pour ton retour !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envoie un un 1er rendu en couleurs.
Finalement je suis partie sur un crépuscule, je trouvais que ça pouvait mieux mettre en valeurs le perso et ses couleurs.
J'ai fait des tests, et je me suis dit que le vert au niveau de la fumée c'était sympa (mais je suis pas non plus hyper convaincu), j'ai du mal à avoir beaucoup de recul sur le rendu en couleurs, si ça passe ou non.
Pour la fumée j'ai essayé de faire le déplacement crée par le mouvement du perso, j'espère que c'est convaincant. 
J'ai également déplacé les seins, et je trouve que ça rend beaucoup mieux, et c'est beaucoup plus coohérent avec le mouvement de la super vilaine.

Petite pause pour ma part entre temps ^^

Mais je me demande si je ferais pas également une version de nuit, ça pourrait mieux correspondre

Edit: c'est mieux quand même sans fumée verte je pense

 

 

 

supervilain snake women avec couleurs.jpg

supervilain snake women sans la fumée verte.jpg

 

supervilain snake women seconde versionnight.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envoie 2 autres versions en couleurs

-partir sur le rendu de nuit

- réajuster les batiments et perso

-  redéfinir l'éclairage sur la partie très éclairé

- penser à une backlight et allumer à certains endroit 

- revoir le flou

- creuser au niveau de l'eau, pour éviter d'avoir l'impression que les flacs sont à rabord

- enlever l'ombre fort sur sa lame droite

 

supervilain snake women seconde version night.jpg

supervilain snake women seconde version night_crepuscule.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque bien ! L'avant-dernière me plaît bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daff !

Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Le rendu de nuit je pense que ça peut être cool, je sais pas si le rendu est bon ou si je dois le perfectionner encore un peu, je pourrais partir dessus 👍 Je vais prendre le temps d'y réflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de nuit la lumière est top. En plus tu peux peut-être ajouter des backlights en complément de ta lumière principale.👍👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, daff a dit :

Oui de nuit la lumière est top. En plus tu peux peut-être ajouter des backlights en complément de ta lumière principale.👍👍

les backlight c'est vrai que c'est sympa 🙂 Faudrait que je vois pour trouver une source de lumière qui permettrai de le justifier de dos, je vais y réflechir 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une backlight ou tout simplement mettre la fumée à la lumière là ou ton perso est dans l'ombre et vice versa.

J'ai fait un PO vite fait parce que c'est pas toujours clair ce que je raconte 😄 .

Le faire plus subtilement sur les valeurs que ce que j'ai fait par contre si tu pars la dessus.

image.jpeg.dcc405ac33bbd7d68e26c09776a596a4.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chewig

Merci pour ton conseil ! ça rend bien sur ta reprise, je pense reprendre l'idée, et je pense également rajouter des sources de lumière, pour que ça fasse moins ville morte, et ajouter d'autres sources de lumière pour une backlight.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 🙂 

J'envoie les modifications pour le rendu de nuit.
J'ai rajouté diff sources de lumière, et j'ai pensé également à agrandir les batiments qui semblaient trop petit par rapport au personnage. J'ai changé égaalement la teinte de la lumière de la lune qui semblait je pense trop dans les vert. Je pense qu'il y a encore des choses à modifs, je vais prendre le temps de voir.

supervilain snake women seconde version avec backlight.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syper

J’aimais bien l’ambiance nuit.Est-ce qu’une seule fenêtre éclairée à gauche avec une silhouette qui regarde ce qu’il se passe. Et moins de lumière dans l’immeuble ? Et une halo de lune plus visible en haut de l’immeuble à droite ?

aller, je mets un petit po sans prétention, juste pour illustrer mon propos , pour le fun. 
en tout cas ton illu, ton perso sont super

A.jpg.e82eacb455af04ef011a437a7fe8e074.jpg

Modifié par albarjav
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albarjav!

Ce PO est intéréssant ! pour le halo j'avais eu l'idée sur des versions d'avant, mais avec les modifs j'ai du progressivement l'enlever, je pense que ça peut être assez cool, surtout que avec les batiments récemment agrandis ça rendra encore mieux.

Pour la lumière c'est vrai que vu comme ça, ba ça met une ambiance encore plus pesante à l'image, l'idée me plait bien !

Je réalise qu'il faut peut être agrandir les fenêtre également

Merci pour tes conseils et encouragements et je vais aller modif ça 😁👍

Modifié par Modefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envoie les modifications, j'ai augmenté la taille des fenêtres vu la distance entre le perso et les fenêtres, j'ai retravaillé un peu la lame devant pour qu'elle est une texture un peu plus métallique.
Pour les lumières j'ai également revu cette partie avec la suggestion de Albarjav.

Et j'ai rajouté un petit peu plus de speculaire au niveau de l'eau.

J'ai hésité à rajouter un perso près de la fenêtre, mais j'ai peur que ça attire trop l'attention vers lui, et moins sur le perso.

 

supervilain snake women seconde version rectifié_2.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Modefact, j'aime beaucoup les changements que tu as opéré, ça fonctionne bien, il y a quelques petits truc qui m'interpellent niveau anatomie,

comme la main gauche, c'est surtout le pouce qui j'ai l'impression lui suggère une main tres raccourcis (jsp si c'est clair ahah)

image.png.eee90b12625314589d09fde800d23c2f.pngimage.png.9e9e3f0e8e17fe0d380bc6b1406c00fb.png

Et la torsion de son corp qui me semble un poil étrange, mais sans ref c'est assez complexe 

Par contre, les mains au premier plan sont vraiment toooop 🙂

Modifié par elia
  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...