Aller au contenu

urlu_berlu - Exercices du Chapitre 1


urlu_berlu

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je poste mon premier exo du chapitre 1. Il m'a pris pas mal de temps, surtout sur les formes 8 et 10. 🙃
 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_fait.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou 😃 il y a quelques formes qui ne sont pas tout a fait de la meme taille ou forme mais au niveau des couleurs ça à l'air très bien 😃 bon courage pour la suite 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @deathkyss! C'est vrai que je peux améliorer les formes et les tailles pour certains ! Je vais reprendre ça en même temps que je regarde le live sur Twitch ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice, tu t'en sors bien 🙂
Globalement le principe m'a l'air assez bien compris pour l'utilisation des différents brush. Si j'avais un retour a faire ca serait au niveau de la forme 4, je pense que ca pourrait etre un peu plus doux dans la partie du bas

Sur la 11 ca manque un poil d'intensité dans l'orange, mais je chipote 😄 
C'est du bon travail, continues comme ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Je ne suis pas revenu poster depuis un bon moment, mais c'est parce que j'ai plongé tête la première dans l'exo 2,5 😄 !
Ayant vu des productions hyper fidèles et travaillées d'autres élèves, je me suis dit que j'essaierai d'aller dans le détail pour cet exo. Du coup j'avance trèèèès lentement.

Je viens juste de finir le personnage.


progression.JPG.960b55427fae7a2b69ec0b94e06febd8.JPG

 

Bien que je sois content de mon résultat, je vois plusieurs soucis, dont les principaux sont les couleurs (mais je ronge mon frein en sachant qu'on va l'aborder après), et des formes un peu complexes, comme les bottes, où j'ai pas mal galéré.

Je vais continuer avec les rambardes en second plan et les formes de la forêt en arrière-plan, et je finirai par la neige.
Je poste ça dès que c'est fait !  🙂

Merci pour vos retours ! 🙂

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je trouve ton deuxième envoie des "gemmes" vraiment réussi !

Pour la seconde, elle est superbe, peut être rajouter de la texture pour ombragé la neige ? 

 

En tout cas ton travail est super, bravo à toi !

  • J'aime 2

Lys Imaginaire ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, urlu_berlu a dit :

Salut tout le monde !

Je ne suis pas revenu poster depuis un bon moment, mais c'est parce que j'ai plongé tête la première dans l'exo 2,5 😄 !
Ayant vu des productions hyper fidèles et travaillées d'autres élèves, je me suis dit que j'essaierai d'aller dans le détail pour cet exo. Du coup j'avance trèèèès lentement.

Je viens juste de finir le personnage.


progression.JPG.960b55427fae7a2b69ec0b94e06febd8.JPG

 

Bien que je sois content de mon résultat, je vois plusieurs soucis, dont les principaux sont les couleurs (mais je ronge mon frein en sachant qu'on va l'aborder après), et des formes un peu complexes, comme les bottes, où j'ai pas mal galéré.

Je vais continuer avec les rambardes en second plan et les formes de la forêt en arrière-plan, et je finirai par la neige.
Je poste ça dès que c'est fait !  🙂

Merci pour vos retours ! 🙂

Salut! Bravo à toi pour les détails =D ici ce que je vois c'est que ça manque un peu de lumière, surtout coté gauche sur les bords du perso, et que les jambes sont un peu trop fines, mais sinon ça m'a l'air pas mal du tout^^ Je ne fais pas partie des formateurs, mais dans mon souvenirs, ici ce ne sont pas les détails qui sont demandé, tu en auras bien assez par la suite xDD je pense que tu peux finir ton paysage et passer à la suite sans problème^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 🙂

@lysimaginaire : oui, je n'ai pas encore fait de texture pour la neige, je me suis concentré sur le perso et je vais maintenant passer au reste. Je vais peut-être essayer le lasso pour la neige !

@deathkyss: c'est vrai qu'il y a un souci de proportions sur les jambes. Je vais corriger ça ! Pour les lumière, c'est vraiment ce qui me pose souci !

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, urlu_berlu a dit :

Merci pour vos retours ! 🙂

@lysimaginaire : oui, je n'ai pas encore fait de texture pour la neige, je me suis concentré sur le perso et je vais maintenant passer au reste. Je vais peut-être essayer le lasso pour la neige !

@deathkyss: c'est vrai qu'il y a un souci de proportions sur les jambes. Je vais corriger ça ! Pour les lumière, c'est vraiment ce qui me pose souci !

à mon avis, les lumières sont bien placées, mais ça manque juste d'intensité^^ d'éclairssissement =p

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour le perso 😉
Effectivement tes jambes ont un petit soucis, elles m'ont l'air trop petites en général (l'épaisseur des cuisses et la taille des pieds notamment)
Hésites pas a ajouter une touche de jaune dans ta lumière sur le bonnet. Sur le manteau tu peux prendre un rouge très clair pour faire la lumière qui tape dessus

Continues comme ça et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour les retours ! 🙂
J'ai fait des modifs sur les jambes pour avoir une meilleure proportion !

Je continue à bosser. J'ai bien pris compte de vos retours, mais je vois bien que je bute sur la couleur, notamment pour rajouter de l'intensité sur les plis du manteau.
En attendant, j'avance sur le reste. Je trouve la neige très difficile à faire ! 

progression2.JPG.417bb90bce64e8ccac0fafb647b5c02f.JPG

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, au lieu, de m'arrêter à 10 mètres de la ligne d'arrivée, j'ai persévéré un peu ce soir pour finir l'exo. 🙂

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-1.thumb.jpg.3cc7ad566a94781c74f14e2d330ae278.jpg

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !

Bravo pour ton avancée sur cet exercice 🙂 T'as réussi a aller jusqu'au bout et t'as un rendu convaincant.
En tout cas t'as bien gérer les différentes transitions de couleurs
Ses jambes sont encore un peu trop petites mais c'est pas très grave, pour l'instant l'anatomie on va pas la prendre en compte 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lionel Art!
Effectivement : j'ai fait au mieux selon mes connaissances du moment, mais l'anatomie et les couleurs sont des points compliqués ! Je suis sûr que la suite des chapitres m'aidera.

J'ai embrayé sur l'exo 3 mais j'ai dû arrêter : mon PC est au bout de sa vie, j'ai des latences insupportables quand j'utilise Photoshop. J'attends les pièces de mon nouveau mais elles n'arrivent pas, donc je mets le DP en suspens pour le moment 😞 ! Je vais traîner sur le forum, regarder les galeries, et prendre mon mal en patience !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Me revoilà après un bon moment sans pouvoir peindre, mais avec un nouveau pc et un photoshop qui ne rame plus du tout ! 🥳

J'ai commencé l'exercice 3, que je trouve beaucoup plus difficile que le précédent ! J'ai essayé de suivre les conseils de Spartan et de bien décomposer. Je pense avoir fini mes volumes secondaires, mais suis preneur de vos avis avant d'embrayer sur les détails !

photo_exercice_lasso1_zonesecondaire.thumb.jpg.b4c15f97df17af52187a18297421532a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage tu vas y arriver, je te suis car on arrive au même niveau ahah ! C'est cool de voir tes wip, ça encourage merci

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un bon début cet exercice 3 🙂
La base est  là, tu peux maintenant commencer a peindre les détails. Petit conseil si tu veux pas te perdre dans le surplus de détails du fond, plisse fortement les yeux quand tu regarde la photo, ça te fera ressortir les grande "masses" 😉

Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !

Je commence à sortir d'une longue période de démotivation. Cet exo m'a semblé infaisable, je me suis beaucoup découragé. Ajouté à ça le fait que je passe l'intégralité de mes journées de boulot à faire du graphisme, avec des délais toujours plus courts, je n'avais plus de ressources pour avancer. 😕

Je me suis fait violence et j'ai retrouvé la motivation et l'engouement (merci @Patience🙂 ) ! Je continue donc à avancer sur cet exo des montagnes, en commençant les détails. J'ai attaqué parce qui me semblait le plus difficile, à savoir les montagnes. Ce qui me pose le plus souci est la gestion des couleurs et le choix des brush pour un résultat ressemblant pour les plus petits détails. J'ai suivi ton conseil @Lionel Artpour identifier facilement les grandes masses que j'ai faites ensuite au lasso.

J'attends vos retours, et en parallèle je commence le bas de l'image !

Bonne journée ! 🙂

photo_dbutdtail.thumb.jpg.c76c08ae1f5ea5d8dc3eaa22c2ddeb9d.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est très convaincant pour les montagnes, pour moi ça fonctionne très bien ! Bon courage pour la suite ! keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé ! Il me reste quelques détails à ajouter mais je pense qu'il est suffisamment avancé pour que je puisse partager, et je ne me sens pas vraiment capable d'aller beaucoup plus loin dans les détails, hormis quelques traces de neiges et des roches par-ci par-là...!

J'ai beaucoup galéré sur les cascades, en particulier pour le choix des brush et leur application.

Ah oui, et j'ai galéré sur les escaliers aussi. 🙃

photo_avancdetail.thumb.jpg.60c215d7ed3f1d7a0ceb07084b6c6f76.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier coup de collier ce matin pour finir 🙂
photo_exercicefini.thumb.jpg.cd26903f041b6c2a89fb55fe7014b215.jpg

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...