Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Enairod


Enairod

Recommended Posts

Exercice 2

Bon, ce ne fut pas de tout repos cet exercice qui parait si simple au premier abord 

Le plus galère c'est vraiment cette gomme qui n'en fait qu'à sa tête quand on lui demande d'effacer un tout petit bout et qu'elle enlève tout (ok, c'est pas la faute de la gomme mais de la main qui tient le stylet, je sais... 😆)

 

Chapitre1exercice2.jpg.cde72754a5b65ff4188187ee07595ad6.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2,5 

Plutôt satisfaisant à réaliser celui-ci. Je ne pensais pas que reproduire une image pouvait se faire si "rapidement" ^^ 

Chapitre1exercice25.thumb.jpg.a64a5dfefa765dcd015afabf73c9c5de.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début ces exercices, bravo 🙂
Pour les formes dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, ca mériterait d'etre un poil plus propre sur les bords, tu as pas mal de coup de pinceaux qui dépassent des formes, hésites pas a venir gommer les contour pour avoir quelque chose de bien propre
Bravo pour ton exercice 2,5, il est bien réussi dans l'ensemble, les couleurs sont bien fidèles, on a une belle profondeur, ca fonctionne bien !
Les transitions dans le brouillard derriere le personnage aurait plus etre plus douces, pour l'instant la démarcation est trop visible

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un bon début ces exercices, bravo 🙂
Pour les formes dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, ca mériterait d'etre un poil plus propre sur les bords, tu as pas mal de coup de pinceaux qui dépassent des formes, hésites pas a venir gommer les contour pour avoir quelque chose de bien propre
Bravo pour ton exercice 2,5, il est bien réussi dans l'ensemble, les couleurs sont bien fidèles, on a une belle profondeur, ca fonctionne bien !
Les transitions dans le brouillard derriere le personnage aurait plus etre plus douces, pour l'instant la démarcation est trop visible

Continues comme ça !

Merci ! 

Oui la gomme c'est encore un peu compliqué pour moi ^^' Trop l'habitude de faire des lines bien nets et de remplir donc je l'utilise assez peu habituellement et la redécouvre grâce aux cours

Je vais tâcher de retravailler le fond du coup. Il faudrait que je "floute" un peu ou que j'ajoute avec un brush soft quelque chose d'un peu vaporeux pour que ce soit plus doux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite montagne 🤗 

J'avoue m'être arraché les cheveux au début, pis y' a eu un petit déclic et le reste a coulé à peu près tout seul. C'est assez satisfaisant de voir le pas à pas et d'être capable de reproduire une image qui a l'air tellement complexe. Bon, c'est pas parfait mais l'idée globale est là ^^

  Chapitre1exercice3.thumb.jpg.4aaa0f669859cd62aeb39e22c3dab5ee.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore!! J'ai eu le même ressenti que toi après cet exercice^^ J'aurais peut-être mis du marron un peu plus foncé sur le sol en haut à gauche, mais sinon c'est super bien réalisé bravo!! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lysiiem a dit :

Wow j'adore!! J'ai eu le même ressenti que toi après cet exercice^^ J'aurais peut-être mis du marron un peu plus foncé sur le sol en haut à gauche, mais sinon c'est super bien réalisé bravo!! 😄

Merciii ! 

Ah oui bien vu pour la couleur, j'avoue que j'ai tout donné à droite et un peu moins à gauche 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour tes montagnes, tu t'en sors bien 🙂
Tu aurais pu faire des petites vagues un peu plus grande pour mieux les voir

Sur la droite il s'agit d'une plage de galet, je sais pas si tu l'avais bien vu, sur ta version on dirait plus un reflet :

image.png.048260458856ca3d25cfd0486236d8c4.pngimage.png.935819682efbf23cd951a64b53c15718.png

Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Bravo pour tes montagnes, tu t'en sors bien 🙂
Tu aurais pu faire des petites vagues un peu plus grande pour mieux les voir

Sur la droite il s'agit d'une plage de galet, je sais pas si tu l'avais bien vu, sur ta version on dirait plus un reflet :

image.png.048260458856ca3d25cfd0486236d8c4.pngimage.png.935819682efbf23cd951a64b53c15718.png

Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça !

Merci pour ton retour !

Et mince, tu as raison j'ai pris ça pour un reflet, quelle nouille 😅 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose terminée 😊

Je suis plutôt contente du rendu des pétales, par contre les feuilles j'ai tellement galéré ! Des astuces ? 😋

 

Exercice3_Rose.jpg.9d04d2d54f35f731a65fd424cf71fe64.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Superbe travail pour ta rose, le rendu est bien ! 
Je n'ai pas grand-chose à redire dessus, peut-être sur la feuille qui a une texture un peu trop marquée. On voit trop les veines de la feuille, ça devrait être un peu plus fondu dans la couleur 

Bravo et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis infligée les Nénuphars, c'était long ^^

J'aurais pu les détailler plus mais j'avoue que j'ai commencé à être lassée, j'avais envie de passer à autre chose et même avec des pauses et d'autres exercices, je n'avais pas 'envie' de retourner dessus donc on va s'arrêter là pour ne pas détruire le travail déjà effectué, même si c'est loin d'être parfait 😛 

image.thumb.jpeg.4978d66065432007cd344b74c23560ec.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très joli travail sur les nénuphars, les couleurs sont bien travaillées et on reste bien fidèle a la référence 🙂
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3,5

 Pour changer un peu des fleurs, poivron et tasse, je me suis prêtée au jeu du petit monstre et ça permet vraiment de décompresser entre deux gros exercices   😋

 

Exercice3.5facultatif-petitmonstre.thumb.jpg.ae7c30c9df5bc39ea4ffee370d03ba29.jpg

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Super ton petit monstre, il est très réussi ! 
Le fond est un peu trop complexe, peut-être que tu peux un peu le flouter, ça aidera pour la lisibilité de l'image 
Sinon à part ça c'est très bien, bravo 
Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Super ton petit monstre, il est très réussi ! 
Le fond est un peu trop complexe, peut-être que tu peux un peu le flouter, ça aidera pour la lisibilité de l'image 
Sinon à part ça c'est très bien, bravo 
Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

Hello ! Merci pour le tuyau 🙂 

J'ai donc tenté le flou du fond, est-ce mieux ? 

Exercice3.5facultatif-petitmonstrecorrig.thumb.jpg.d0578d4ae7e070b7c8d47475ca257d98.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 _ Poivron 

Et voilà notre ami le poivron. Ce coup-ci je suis partie d'une feuille blanche, ni croquis aidé, ni calque couleurs, on augmente la difficulté 💪

Bon, forcément les proportions ne sont pas super respectées par rapport à l'image originale, le miens est un peu plus rebondis mais il n'en est que plus appétissant 😛 

 

Exercice 4 _ Poivron.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
C'est très bien pour ton monstre, l'image est bien mieux avec le fond flouté  

Pour ton poivron, c'est top, le rendu est super et j'aime bien ce changement de proportions. Il est plus dodu et garni 😄
Pour moi c'est validé, bravo ! 
Bon courage pour la suite de tes exercices 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...