Aller au contenu

Recommended Posts

Exercice 2

Bon, ce ne fut pas de tout repos cet exercice qui parait si simple au premier abord 

Le plus galĂšre c'est vraiment cette gomme qui n'en fait qu'Ă  sa tĂȘte quand on lui demande d'effacer un tout petit bout et qu'elle enlĂšve tout (ok, c'est pas la faute de la gomme mais de la main qui tient le stylet, je sais... 😆)

Chapitre1exercice2.jpg.cde72754a5b65ff4188187ee07595ad6.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Exercice 2,5 

PlutÎt satisfaisant à réaliser celui-ci. Je ne pensais pas que reproduire une image pouvait se faire si "rapidement" ^^ 

Chapitre1exercice25.thumb.jpg.a64a5dfefa765dcd015afabf73c9c5de.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Salut !

C'est un bon dĂ©but ces exercices, bravo 🙂
Pour les formes dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, ca mériterait d'etre un poil plus propre sur les bords, tu as pas mal de coup de pinceaux qui dépassent des formes, hésites pas a venir gommer les contour pour avoir quelque chose de bien propre
Bravo pour ton exercice 2,5, il est bien réussi dans l'ensemble, les couleurs sont bien fidÚles, on a une belle profondeur, ca fonctionne bien !
Les transitions dans le brouillard derriere le personnage aurait plus etre plus douces, pour l'instant la démarcation est trop visible

Continues comme ça !

Lien Ă  poster

il y a 10 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un bon dĂ©but ces exercices, bravo 🙂
Pour les formes dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, ca mériterait d'etre un poil plus propre sur les bords, tu as pas mal de coup de pinceaux qui dépassent des formes, hésites pas a venir gommer les contour pour avoir quelque chose de bien propre
Bravo pour ton exercice 2,5, il est bien réussi dans l'ensemble, les couleurs sont bien fidÚles, on a une belle profondeur, ca fonctionne bien !
Les transitions dans le brouillard derriere le personnage aurait plus etre plus douces, pour l'instant la démarcation est trop visible

Continues comme ça !

Merci ! 

Oui la gomme c'est encore un peu compliqué pour moi ^^' Trop l'habitude de faire des lines bien nets et de remplir donc je l'utilise assez peu habituellement et la redécouvre grùce aux cours

Je vais tĂącher de retravailler le fond du coup. Il faudrait que je "floute" un peu ou que j'ajoute avec un brush soft quelque chose d'un peu vaporeux pour que ce soit plus doux ?

Lien Ă  poster

VoilĂ  la petite montagneÂ đŸ€—Â 

J'avoue m'ĂȘtre arrachĂ© les cheveux au dĂ©but, pis y' a eu un petit dĂ©clic et le reste a coulĂ© Ă  peu prĂšs tout seul. C'est assez satisfaisant de voir le pas Ă  pas et d'ĂȘtre capable de reproduire une image qui a l'air tellement complexe. Bon, c'est pas parfait mais l'idĂ©e globale est lĂ  ^^

Chapitre1exercice3.thumb.jpg.4aaa0f669859cd62aeb39e22c3dab5ee.jpg

• J'aime 6

Lien Ă  poster

Wow j'adore!! J'ai eu le mĂȘme ressenti que toi aprĂšs cet exercice^^ J'aurais peut-ĂȘtre mis du marron un peu plus foncĂ© sur le sol en haut Ă  gauche, mais sinon c'est super bien rĂ©alisĂ© bravo!! 😄

Lien Ă  poster

Il y a 10 heures, lysiiem a dit :

Wow j'adore!! J'ai eu le mĂȘme ressenti que toi aprĂšs cet exercice^^ J'aurais peut-ĂȘtre mis du marron un peu plus foncĂ© sur le sol en haut Ă  gauche, mais sinon c'est super bien rĂ©alisĂ© bravo!! 😄

Merciii ! 

Ah oui bien vu pour la couleur, j'avoue que j'ai tout donnĂ© Ă  droite et un peu moins Ă  gauche 😆

• Haha 1

Lien Ă  poster

Hello !
Bravo pour tes montagnes, tu t'en sors bien 🙂
Tu aurais pu faire des petites vagues un peu plus grande pour mieux les voir

Sur la droite il s'agit d'une plage de galet, je sais pas si tu l'avais bien vu, sur ta version on dirait plus un reflet :

image.png.048260458856ca3d25cfd0486236d8c4.pngimage.png.935819682efbf23cd951a64b53c15718.png

Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça !

Lien Ă  poster

Il y a 18 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Bravo pour tes montagnes, tu t'en sors bien 🙂
Tu aurais pu faire des petites vagues un peu plus grande pour mieux les voir

Sur la droite il s'agit d'une plage de galet, je sais pas si tu l'avais bien vu, sur ta version on dirait plus un reflet :

image.png.048260458856ca3d25cfd0486236d8c4.pngimage.png.935819682efbf23cd951a64b53c15718.png

Sinon pour le reste ça marche bien, continues comme ça !

Merci pour ton retour !

Et mince, tu as raison j'ai pris ça pour un reflet, quelle nouille 😅 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

La rose terminĂ©e 😊

Je suis plutĂŽt contente du rendu des pĂ©tales, par contre les feuilles j'ai tellement galĂ©rĂ© ! Des astuces ? 😋

Exercice3_Rose.jpg.9d04d2d54f35f731a65fd424cf71fe64.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Hello 
Superbe travail pour ta rose, le rendu est bien ! 
Je n'ai pas grand-chose Ă  redire dessus, peut-ĂȘtre sur la feuille qui a une texture un peu trop marquĂ©e. On voit trop les veines de la feuille, ça devrait ĂȘtre un peu plus fondu dans la couleur 

Bravo et bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Je me suis infligée les Nénuphars, c'était long ^^

J'aurais pu les dĂ©tailler plus mais j'avoue que j'ai commencĂ© Ă  ĂȘtre lassĂ©e, j'avais envie de passer Ă  autre chose et mĂȘme avec des pauses et d'autres exercices, je n'avais pas 'envie' de retourner dessus donc on va s'arrĂȘter lĂ  pour ne pas dĂ©truire le travail dĂ©jĂ  effectuĂ©, mĂȘme si c'est loin d'ĂȘtre parfait 😛 

image.thumb.jpeg.4978d66065432007cd344b74c23560ec.jpeg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Salut !
TrĂšs joli travail sur les nĂ©nuphars, les couleurs sont bien travaillĂ©es et on reste bien fidĂšle a la rĂ©fĂ©rence 🙂
Continues comme ça !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Exercice 3,5

Pour changer un peu des fleurs, poivron et tasse, je me suis prĂȘtĂ©e au jeu du petit monstre et ça permet vraiment de dĂ©compresser entre deux gros exercices   😋

Exercice3.5facultatif-petitmonstre.thumb.jpg.ae7c30c9df5bc39ea4ffee370d03ba29.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello 
Super ton petit monstre, il est trÚs réussi ! 
Le fond est un peu trop complexe, peut-ĂȘtre que tu peux un peu le flouter, ça aidera pour la lisibilitĂ© de l'image 
Sinon à part ça c'est trÚs bien, bravo 
Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 11 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Super ton petit monstre, il est trÚs réussi ! 
Le fond est un peu trop complexe, peut-ĂȘtre que tu peux un peu le flouter, ça aidera pour la lisibilitĂ© de l'image 
Sinon à part ça c'est trÚs bien, bravo 
Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

Hello ! Merci pour le tuyau 🙂 

J'ai donc tenté le flou du fond, est-ce mieux ? 

Exercice3.5facultatif-petitmonstrecorrig.thumb.jpg.d0578d4ae7e070b7c8d47475ca257d98.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Exercice 4 _ Poivron 

Et voilĂ  notre ami le poivron. Ce coup-ci je suis partie d'une feuille blanche, ni croquis aidĂ©, ni calque couleurs, on augmente la difficulté đŸ’Ș

Bon, forcĂ©ment les proportions ne sont pas super respectĂ©es par rapport Ă  l'image originale, le miens est un peu plus rebondis mais il n'en est que plus appĂ©tissant 😛 

Exercice 4 _ Poivron.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Hello
C'est trÚs bien pour ton monstre, l'image est bien mieux avec le fond flouté  

Pour ton poivron, c'est top, le rendu est super et j'aime bien ce changement de proportions. Il est plus dodu et garni 😄
Pour moi c'est validé, bravo ! 
Bon courage pour la suite de tes exercices 

• J'aime 1

Lien Ă  poster