Ranchu 820 Posté(e) 15 juin 2023 Bonjour, mes exercices du chapitres 2 jusqu'au crâne (j'avais fais en bonne partie Hubble, mais je le recommence après avoir remarqué des grosses erreurs) . Pour le crâne j'ai finis par m'aider pour avoir les bonnes proportions, après avoir beaucoup galéré, mais pour le reste j'ai essayé de me débrouiller ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juin 2023 Hello @Ranchu Bon début sur les premiers exercices, Pour pinailler, on sent que tu as eu un peu plus de mal difficulté sur la feuille et l'arc. Attention également à l'éponge, où sont passées les parties creuses 🙂 ? Citation Pour le crâne j'ai finis par m'aider pour avoir les bonnes proportions, après avoir beaucoup galéré, mais pour le reste j'ai essayé de me débrouiller ! Pas forcément grave, du moment que tu as compris le process d'y aller progressivement étape par étape, ceci dit je t'invite a essayé au maximum de faire sans aide, même si tu fais des erreurs, sinon tu risques d'être trop dépendant des photos et au final, tu auras plus de mal pour dessiner d'imagination 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 31 août 2023 Oups les parties creuses en effet, c'est corrigé ! 😅 Voilà la suite ! J'ai le plus galéré sur l'appareil photo (surtout au niveau de l'objectif) sinon pour le reste je pense m'en être plutôt bien sortie ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 5 septembre 2023 Salut ! Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien 🙂 Effectivement ton appareil photo a quelques soucis de proportions et de perspective mais a cette étape de l'apprentissage c'est tout a fait normal 😉 En tout cas t'as un joli trait bien propre, pour les autres croquis c'est nickel, continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 13 septembre 2023 Aah merci, contente que ce soit bien, j'ai tendance à douter 🙂 Dans les croquis que j'ai choisis, l''astronaute a été fait avant tout les autres croquis plus haut donc un peu moins réussis, et en choisissant la photo je pensais pas qu'il aurait été aussi complexe et avec autant de détails au final 😮, la combi' parait toute simple au premier abord . J'ai bien aimé faire ces croquis, avec la diversité (terre, mer, et dans les airs 🙂) et ceux plus haut, je vois un énorme progrès ! (l'astronaute m'a quand même pris la tête mais je m'en suis sortie tant bien que mal haha) Merci d'avance pour la réponse 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 15 septembre 2023 Hello ! Bravo pour tes croquis, ça avance bien par ici 🙂 Dans l'ensemble je trouve que les proportions sont bien respectées, tu essayes également de varier l'épaisseur de ton trait pour donner quelques indications de volume Effectivement l'astronaute n'est pas évident, avec des raccourcis assez difficile a refaire, mais tu t'en es bien sortit Sur le dernier croquis du petit singe, penses a "casser" la ligne du dos, comme tu as peu le faire pour les autres parties de fourrures, cette ligne pleine et assez épaisse rend le singe un peu plat 😉 Keep it up ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranchu 820 Posté(e) 18 septembre 2023 Merci ! 🙂 Voici le singe amélioré, en effet il est mieux comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,121 Posté(e) 20 septembre 2023 C'est top. 🙂 Tu aurais pus garder une épaisseur similaire à ton trait précédent, mais c'est du détail. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts