Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


Ranchu

Recommended Posts

Bonjour, mes exercices du chapitres 2 jusqu'au crâne (j'avais fais en bonne partie Hubble, mais je le recommence après avoir remarqué des grosses erreurs) .

Pour le crâne j'ai finis par m'aider pour avoir les bonnes proportions, après avoir beaucoup galéré, mais pour le reste j'ai essayé de me débrouiller !

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits copie.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ranchu

Bon début sur les premiers exercices, Pour pinailler, on sent que tu as eu un peu plus de mal difficulté sur la feuille et l'arc.image.png.08b2cb6eb24d75ee0d4813595e9c7843.png

 

 Attention également à l'éponge, où sont passées les parties creuses 🙂  ?

image.png.5f42661d66998f5a77899461eb69f252.pngimage.png.c082b5988e3013de7be837f6676f5d0d.png

Citation

Pour le crâne j'ai finis par m'aider pour avoir les bonnes proportions, après avoir beaucoup galéré, mais pour le reste j'ai essayé de me débrouiller !

Pas forcément grave, du moment que tu as compris le process d'y aller progressivement étape par étape, ceci dit je t'invite a essayé au maximum de faire sans aide, même si tu fais des erreurs, sinon tu risques d'être trop dépendant des photos et au final, tu auras plus de mal pour dessiner d'imagination 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oups les parties creuses en effet, c'est corrigé ! 😅

Voilà la suite ! J'ai le plus galéré sur l'appareil photo (surtout au niveau de l'objectif) sinon pour le reste je pense m'en être plutôt bien sortie !

Sans titre-2 copie.jpg

Appareil photo copie.jpg

Grenouille copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien 🙂
Effectivement ton appareil photo a quelques soucis de proportions et de perspective mais a cette étape de l'apprentissage c'est tout a fait normal 😉

En tout cas t'as un joli trait bien propre, pour les autres croquis c'est nickel, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aah merci, contente que ce soit bien, j'ai tendance à douter 🙂

Dans les croquis que j'ai choisis, l''astronaute a été fait avant tout les autres croquis plus haut donc un peu moins réussis, et en choisissant la photo je pensais pas qu'il aurait été aussi complexe et avec autant de détails au final 😮, la combi' parait toute simple au premier abord .

J'ai bien aimé faire ces croquis, avec la diversité (terre, mer, et dans les airs 🙂) et ceux plus haut, je vois un énorme progrès ! (l'astronaute m'a quand même pris la tête mais je m'en suis sortie tant bien que mal haha) 

Merci d'avance pour la réponse 🙂

Astronaute copie.jpg

Espace-les-astronautes-souffrent-d-un-dereglement-du-systeme-immunitaire.jpg

Tortue copie.jpg

Singe copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour tes croquis, ça avance bien par ici 🙂
Dans l'ensemble je trouve que les proportions sont bien respectées, tu essayes également de varier l'épaisseur de ton trait pour donner quelques indications de volume
Effectivement l'astronaute n'est pas évident, avec des raccourcis assez difficile a refaire, mais tu t'en es bien sortit

Sur le dernier croquis du petit singe, penses a "casser" la ligne du dos, comme tu as peu le faire pour les autres parties de fourrures, cette ligne pleine et assez épaisse rend le singe un peu plat 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 🙂

Voici le singe amélioré, en effet il est mieux comme ça ! 

 

Singe copie 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...