Aller au contenu

Chapitre 1 _ Exercices


lysiiem

Recommended Posts

Voilà mon résultat pour l'exercice 2, avec beaucoup de galère pour la figure 8 🥲

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_lysiiem.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu t'es bien débrouillée sur cet exercice.

Ton moniteur n'est peut-être par contre pas bien régler et/ou tu n'as pas fait attention, il subsiste des restes de couleurs autour des formes, très visible autour de 10 et 11 notamment ainsi que les 1, 2 et 12. Aurais-tu fais toutes les formes sur un même calque ?

Modifié par justice8
  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @justice8! Effectivement lorsque je mets mon écran en éclairage nocturne, j'arrive à voir ces traces de couleurs restantes sur pas mal de figures 😞 Sinon impossible pour mes yeux de les voir... Je ferai plus attention à cela pour les prochains exercices:)
Je repartage la photo suite à cette correction 🙂

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_lysiiem2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lysiiem a dit :

Merci beaucoup pour ton retour @justice8! Effectivement lorsque je mets mon écran en éclairage nocturne, j'arrive à voir ces traces de couleurs restantes sur pas mal de figures 😞 Sinon impossible pour mes yeux de les voir... Je ferai plus attention à cela pour les prochains exercices:)
Je repartage la photo suite à cette correction 🙂

De rien ;). Tu peux vérifier après quelques demi-heures de dessin de modifier luminosité et/ou contraste de ton écran pour vérifier. Avec mon écran de portable (valable je pense pour tout écran LCD/LED ou assimilé) si tu le regardes de biais verticalement ou horizontalement, ça rends plus visible ce genre de défaut, tellement même que je vois le pb sur toutes les formes de l'image initiale.

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Bravo pour ce premier exercice, tu t'en es bien sortit
Dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, tes transitions sont propre et les coups de pinceaux sont très peu visible
Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel Art a dit :

Hello 🙂
Bravo pour ce premier exercice, tu t'en es bien sortit
Dans l'ensemble le principe m'a l'air bien compris, tes transitions sont propre et les coups de pinceaux sont très peu visible
Pour moi c'est validé, bon courage pour la suite !

Merci beaucoup! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste maintenant l'exercice 2,5 🙂 j'ai décidé de le faire sans l'aide, en simplifiant au maximum (surtout pour le paysage). J'ai eu un peu plus de mal à faire les bottes que les autres éléments 😕  

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_lysiiem.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la 1ère partie de l'exercice 3 (montagnes). J'ai pris peur en voyant tous les petits détails que j'allais devoir réaliser!! Cette fois-ci je me suis aidée du croquis et des couleurs, et j'ai réalisé le painting en 4h30 environ 🙂 Ce ne fut pas de repos mais je suis fière d'avoir fini!

photo_exercice_lasso1_lysiiem_4-5h.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Magnifique travail pour tes montagnes, le rendu claque. RIen à redire dessus c'est validé pour celui-ci 😉 
Pour ton exercice de la femme dans la neige, ça manque de détails et de précision dans l'ensemble 
Les masses principales sont tout de même bien placées, maintenant tu peux couper dans le gras et t'attaquer aux détails 😄
Continue comme ça, et bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la 2ème partie de l'exercice 3 (rose) après 6h30 de painting environ (pfiou!) 🙂 J'ai eu du mal à commencer et en voyant le niveau de détail sur chacune des pétales et des feuilles, je me suis dit que ça allait être compliqué! Plutôt contente du résultat même s'il reste des zones encore un peu trop lisses (manque de texture) à mon goût^^'

photo_exercice_lasso2_lysiiem_6-7h.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat des exercices 4 🙂 réalisés sans l'aide, en 3h45 environ chacun, je me suis bien amusée en tout cas!

Exercice4-etude-photo1_sans aide_lysiiem_3h43.jpg

Exercice4-etude-photo2_sans aide_lysiiem_3h42.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour tes exercices, tu t'en sors bien ! T'as déja un bon coup de pinceau 😉
Au niveau du poivron je pense que le rouge de la partie du haut du poivron (celle qui éclairée) pourrait etre encore un poil plus clair
Sinon pour chipoter tu peux essayer de venir affiner le creux ici :
image.png.f600c8dc975ff80ef4c8754a1a9e1a96.pngimage.png.6f5e455971c0be022e3dcbd9de7a8b0c.png

Ta tasse me parait un peu plus large que la ref, rien de trop grave
Par contre le dessous de la soucoupe mériterait d'etre plus sombre :

image.png.4bdf2bf19ad8533955a1c5f2c874157f.pngimage.png.67a682874f165344adf929901035698a.png

Essayes également de travailler les transitions pour avoir quelque chose de plus doux
Top pour la branche, rien a redire la dessus

bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les corrections pour l'exercice du poivron et de la tasse 🙂

Exercice4-etude-photo1_sans aide_lysiiem_3h43_correction.jpg

Exercice4-etude-photo2_sans aide_lysiiem_3h42_correction.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour tes corrections, ca rend vraiment mieux comme ça, surtout sur la tasse, t'as fais du gros travail pour adoucir les transitions sur la soucoupe
C'est validé pour moi, encore bravo 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...