Aller au contenu

WIP CHALLENGE SUPER HEROS


Recommended Posts

"Effrayant"  "Vengeur"  et "Profond" 

Je vous partage mon WIP, c'est la première fois que je me motive à faire un digital painting à l'occasion de ce challenge d'été.  Je n'ai pas du tout l'habitude de ce média et je suis à la recherche de conseils. 

Mon super vilain vit dans un monde dystopique dans une ville qui à l'air toxique etc... Il se venge de ses ennemies qui lui ont opposés une résistance en s'appropriant leur cadavre avec sa magie. Il transmet alors ses cornes de démons à ses pantins de feu. 

N'hésitez pas à donner votre avis ! 

SUPER HEROS png.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très chouette ce WIP ! Les couleurs sont chouettes, les lumières sont bien gérées et les effets de flux sur le sort est assez cool. Je me permet néanmoins de te dire les deux trois petits trucs qui me gène dans l'image. D'abord je pense que le personnage est vraiment trop petit dans l'image. Elle mériterait vraiment d'être recadré, (trop vide en haut notamment sur la gauche de l'image). Aussi j'ai mis quelques seconde à comprendre où était le bras droit de ton personnage et qu'il lançait un sort avec ce bras droit. Et pour finir, j'ai l'impression que ton personnage est légèrement désaxé. On dirait qu'il penche vers la droite de l'image. On dirait aussi que le buste est décalé de 10 px sur la droite par rapport aux jambes.

Voilà pour mes petites observations, mais l'effet général est très chouette. Je suis pressé de voir la suite ; )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CosmosMerci pour t'as réponse, en effet j'ai laissé un espace assez vide dans le haut de l'image pour y mettre un texte comme les couverture de comics américain . Je n'avais pas remarquer le décalage entre le buste et les jambes . Je vais corriger ça!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai retouché quelques éléments notamment la posture du personnage pour le redresser. Aussi j'ai accentué certaines lumières. 

n'hésitez pas à communiquer vos conseils !

notamment pour le niveaux de rendu de l'image où je ne sais pas trop comment faire pour avoir un style de peinture. 

SUPER HEROS v2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand tu dis "je ne sais pas comment avoir un style peinture", que veux-tu dire? Je trouve que ta touche fait très peinture traditionnelle pour le coup, c'est vraiment cool.  Ou bien tu t'interroges sur une orientation particulière pour raffiner le style? Ici c'est assez impressionniste. Certains pourraient penser que cela manque de finition, mais c'est un parti-pris. Cela colle bien avec l'ambiance mystérieuse et ça donne un côté spontané et fluide à l'ensemble je trouve.

Les couleurs sont vraiment top.

Il y a toujours ce décalage dans la composition, mais comme tu vas rajouter un titre, cela règlera cette impression de vide en haut à gauche.

Et en me concentrant à fond sur le visage, j'ai l'impression qu'il y a peut-être un petit problème sur le côté droit (par rapport à nous); le découpage de la pommette et de la tempe un peu droit comparé à celui de gauche. Désolée ce n'est pas clair clair.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eikasiaphilia a bien résumé, t'as une bonne base qui demande qu'a etre poussée! Si tu veux  rester aussi peint continue et fais juste bien attention a conserver tes shapes et rester dezoomé. Reférence sur d'autres peintre tradi pour ton rendu ca t'aidera a voir comment d'autres resolvent leurs coups de pinceaux et reférence encore l'anatomie du torse (pectoral, abdos et attache de l'epaule) et comment la lumiere va taper sur les muscles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !!

Je vais documenter mon travail avec quelques refs pour continuer l'effet peinture. 

Merci pour les conseils sur le visage et je développerais le travail sur l'anatomie du torse!  @eikasia@Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je suis à l'aise avec la peinture traditionnelle mais j'ai du mal à retranscrire en numérique. Est ce que c'est pas un problème lié aux différents brushs? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des connaissances en peinture tradi, tu pars bien! Effectivement les brushs peuvent créer des rendus bien différents, il faut les tester. Je ne suis pas encore assez connaisseuse pour t'en conseiller malheureusement. Je tâtonne toujours sur ce point.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ça m'aide à avancer!

J'ai continué en approfondissant l'anatomie du personnage et un design un peu plus expressif.  je pense détailler la tête au premier plan et peaufiné le reste. 

Je suis toujours preneur de conseils!! 

SUPER HEROS v3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...