Toto   2,791 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Hello tout le monde, j'ai dĂ©jĂ un post dans l'onglet WIPS du forum, mais comme tout le monde est ici j'en refait un au bon endroit !  Alors j'avais dĂ©jĂ commencĂ© un perso, que j'ai laissĂ© de cĂŽtĂ© pour l'instant, pour mon concentrer sur une autre idĂ©e que j'ai eu et que je prĂ©sente ici.  J'ai fait deux planches pour ce perso que voici :  Une premiĂšre de croquis/recherches, c'est pas trĂšs fournis, j'avais une idĂ©e bien prĂ©cise en tĂȘte : Et une deuxiĂšme, au propre pour bien dĂ©finir le design du perso avec un descriptif, background, et les mots choisis :  Je compte faire donc ce perso en illustration, un genre de couverture d'une BD, puis son sanctuaire ( qui est sa chambre basiquement ) et peut ĂȘtre son antagoniste, son cauchemar, que je vois comme une espĂšce d'ombre trĂšs menaçante ( l' idĂ©e Ă©tant de l'illustrer au moment ou elle se matĂ©rialise pour la premiĂšre fois devant Aiden ).  J'espĂšre que ça vous plaĂźt ! đ  PS : Je me rend compte que j'ai fait pleins de fautes dans le descriptif du perso, sorry ^^ 22 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Ah!! le pouvoir dont rĂȘve beaucoup d'artistes ^^ hĂąte de voir la suite ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   9,379 PostĂ©(e) 18 juin 2023 GĂ©nial ta proposition. Du coup tu changes complĂ©tement d'idĂ©e et je trouve ça beaucoup plus original. Bravo ! 1 venez en dĂ©couvrir davantageMon site: https://stefougraphisme.com/Mon compte Insta : https://www.instagram.com/stefougraphisme/Mon Artstation : https://www.artstation.com/stefougraphisme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elia   676 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Ah bah oui je me demandais pourquoi je voyais toujours pas passer ton WIP ! HĂąte de voir la suite ! Et c'est clair qu'on rĂȘverait d'avoir ce pouvoir ! 1 Elia @elisenvrac Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Hello tout le monde ! J'ai commencĂ© par le sanctuaire du perso ( donc sa chambre basiquement ) et j'ai eu une petite idĂ©e !  Le perso, qui adore dessiner et qui fait prendre vie toute sorte de monstres avec sa tablette, les dessine avant sur papier, histoire de les avoir en tĂȘte, et les affiche partout aux murs de sa chambre. Ca m'a rappelĂ© l'exercie 3.5 du chapitre 1 de la partie 1 du programme, ou on devais dessiner un perso un peu cartoon, Ă peu prĂšs tout le monde qui as suivi le programme Ă fait cet exo, l'idĂ©e est la suivante : ReprĂ©senter l'Ă©cole ( ou faire un p'tit clin d'oeil ) et les Ă©lĂšves en affichant sur ces murs VOS crĂ©ations : ( un petit teasing d'une partie de l'image đ ) Un peu partout sur les murs ! J'ai trouvĂ© l'idĂ©e cool ça ferais un joli clin d'oeil et ça vous ferais participer indirectement Ă l'illustration finale, y'aurais bien sur LĂ©onardus qui aurais une place d'honneur sur le mur ^^ peut ĂȘtre mĂȘme une petite figurine ?  Perso, je me rappelle avoir fait ce truc :  Bref dites moi ce que vous en pensez, vous serez bien-sĂ»r tous crĂ©ditĂ© lors du post, n'hĂ©sitez pas Ă me dire si l'idĂ©e pue le caca mou ou pas đ A trĂšs vite ! 3 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 21 juin 2023 (modifiĂ©) Oops, j'ai oubliĂ© de vous balancer un premier jet de rendu pour la chambre, rien de dĂ©finitif, ça Ă dĂ©jĂ pas mal changĂ© : L'idĂ©e Ă©tant de faire un Keyshot de la chambre, le projet Ă©tant dans ma caboche une sorte de film d'animation semi rĂ©aliste, d'ou le format 21:9  ForcĂ©ment, c'est pas un sanctuaire de ouf avec les gadgets partout et ultra techno de super hĂ©ro bien Ă©tabli ! Les mots choisis sont serein, fier, cheap et colorĂ© et le perso est un jeune ado qui dĂ©couvre tout juste ses pouvoirs, donc c'est plutĂŽt "basique" comme sanctuaire ! On peut voir des cartons car il viens dâemmĂ©nager dans cette maison, ou se trouvais, dans le grenier, la fameuse tablette !  Pour ceux que ça interesse, la plupart des props ici, sont des truc trĂšs basiques niveau modĂ©lisation, souvent des cubes, texturĂ©s en cube projection, ça suffit pour une base, y'a aussi quelques assets mineurs de "remplissage" que j'ai chopĂ© gratos sur sketchfab comme la coupe en or tout Ă droite ou le sac Ă dos  ps: oui le perso Ă une pose chelou, mais vous avez jamais fait ça vous Ă©tant jeune ? XD Perso je l'ai souvent fait ^^ ModifiĂ© 21 juin 2023 par Toto 15 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   241 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Salut Toto, Je viens faire un petit tour ici et je vois que tu es bien partie đ Ton idĂ©e est top et originale, le perso et son sanctuaire ont une belle ambiance avec des tons orange/ bleu, j'aime beaucoup đ   Pas grand chose Ă ajoutĂ© pour l'instant, j'attends avec impatience l'avancement ! Sinon trĂšs bonne proposition pour les dessins des autres Ă©lĂšves sur le mur je trouve đ Pou l'illu finale je suppose que tu as dĂ©jĂ Â ton idĂ©e mais peut ĂȘtre qu'il serait intĂ©ressant de bien montrer un lien entre la tablette et le monstre (genre un effet magique quand il sort de la tablette) . Peut-ĂȘtre aussi insister sur le design de la tablette et surtout de son stylet qui sont un peu sa super arme quelque part ^^ voila quelque idĂ©es en vrac đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Modefact   399 PostĂ©(e) 21 juin 2023 ça va envoyer du lourd ici haha ! la chambre est trĂšs sympa ! J'ai une petite suggestion, mais je sais pas si tu l'as pris en compte ou non pour ton rendu: Vu que c'est un dessinateur, je pense que ça peut ĂȘtre sympa de poser des Ă©lĂ©ments en lien avec l'illustration vu que c'est sa passion (crayon de couleurs, pinceaux, dessins qu'il a fait et affichĂ© ou par terre), en plus de la tablette. SI son univers tourne autours des monstres, des jouets de monstre, poster (de lĂ©onardus ?) ...etc. J'ai pas de retours important Ă faire, je pense que dans l'ensemble c'est prometteurs đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 21 juin 2023 Il y a 1 heure, S7tH a dit : Salut Toto, Je viens faire un petit tour ici et je vois que tu es bien partie đ Ton idĂ©e est top et originale, le perso et son sanctuaire ont une belle ambiance avec des tons orange/ bleu, j'aime beaucoup đ   Pas grand chose Ă ajoutĂ© pour l'instant, j'attends avec impatience l'avancement ! Sinon trĂšs bonne proposition pour les dessins des autres Ă©lĂšves sur le mur je trouve đ Pou l'illu finale je suppose que tu as dĂ©jĂ Â ton idĂ©e mais peut ĂȘtre qu'il serait intĂ©ressant de bien montrer un lien entre la tablette et le monstre (genre un effet magique quand il sort de la tablette) . Peut-ĂȘtre aussi insister sur le design de la tablette et surtout de son stylet qui sont un peu sa super arme quelque part ^^ voila quelque idĂ©es en vrac đ Yo Mario ! Cool de te voir la et content que ça te plaise ^^ Ouais va falloir que je bosse un peu le design de la tablette et du stylet, pour les monstres je suis d'accord avec toi aussi, surtout que dans ma tĂȘte ils apparaissent tels que le perso les dessine, donc on gros en 2d, mais en 3d quand mĂȘme enfin c'est un peu compliquĂ© Ă expliquer et c'est encore plus dur de rendre ça convainquant dans l'illustration ^^  Mais la pour la chambre y'aura pas de monstres, c'est vraiment un focus sur l'enviro !  il y a 53 minutes, Modefact a dit : ça va envoyer du lourd ici haha ! la chambre est trĂšs sympa ! J'ai une petite suggestion, mais je sais pas si tu l'as pris en compte ou non pour ton rendu: Vu que c'est un dessinateur, je pense que ça peut ĂȘtre sympa de poser des Ă©lĂ©ments en lien avec l'illustration vu que c'est sa passion (crayon de couleurs, pinceaux, dessins qu'il a fait et affichĂ© ou par terre), en plus de la tablette. SI son univers tourne autours des monstres, des jouets de monstre, poster (de lĂ©onardus ?) ...etc. J'ai pas de retours important Ă faire, je pense que dans l'ensemble c'est prometteurs đđ Merci ! alors oui si tu t'amuses a regarder de plus prĂšs le rendu, y'a dĂ©jĂ des Ă©lĂ©ments, les crayons sur le bureau, la tablette, les feuilles ( vierges pour l'instant ) sur le tapis, et sur les murs comme je le dit plus haut y'aura pleins de dessins de monstres đ 2 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Modefact   399 PostĂ©(e) 21 juin 2023 @Toto autant pour moi j'ai sautĂ© un paragraphe dsl ^^', j'ai rien dit ducoup, hate de voir la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Il y a 16 heures, Modefact a dit : @Toto autant pour moi j'ai sautĂ© un paragraphe dsl ^^', j'ai rien dit ducoup, hate de voir la suite đ Aucun soucis ^^ Tu en dis quoi toi du coup du clin d'oeil fait Ă l'Ă©cole en affichant vos p'tits monstres faits pendant les exercices sur les murs ? Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Modefact   399 PostĂ©(e) 22 juin 2023 @Toto je pense que le fait qu'on puisse un peu y participer Ă notre façon est assez cool et original, et ça rentre parfaitement dans le thĂšme et l'histoire que tu racontes đ je trouve ça cohĂ©rent. Si jamais, je pourrais te passer le monstre que j'ai fait đ, si il peut convenir pour ton rendu et que ça peut t'aider pour ton illu đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 22 juin 2023 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, Modefact a dit : @Toto je pense que le fait qu'on puisse un peu y participer Ă notre façon est assez cool et original, et ça rentre parfaitement dans le thĂšme et l'histoire que tu racontes đ je trouve ça cohĂ©rent. Si jamais, je pourrais te passer le monstre que j'ai fait đ, si il peut convenir pour ton rendu et que ça peut t'aider pour ton illu đ Cool ! En vrai, si les styles sont diffĂ©rents, c'est pas vraiment un problĂšme, ca sera sur une petite portion de l'image, pas en trĂšs grand mais quand mĂȘme assez lisible pour quon le remarque ! Donc tous les styles conviennent et tous les niveaux techniques aussi, le but Ă©tant de faire un clin d'oeil Ă l'Ă©cole seulement đ  Oui si tu peux me l'envoyer par mp ou autre ( tu sera bien-sur crĂ©ditĂ© lors du post ) , aprĂšs j'avoue que je pensais que beaucoup de monde l'avais fait ce p'tit monstre, mais en passant sur le forum du chapitre, beaucoup de monde le passent cet exercice...  Hey @S7tH, tu l'as pas fait cet exo toi ?  ModifiĂ© 22 juin 2023 par Toto 2 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
S7tH   241 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Je viens de retourner voir et non je ne l'ai malheureusement pas fait, il Ă©tait optionnel. J'Ă©tais dĂ©jĂ flemmard Ă l'Ă©poque ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 22 juin 2023 il y a 5 minutes, S7tH a dit : Je viens de retourner voir et non je ne l'ai malheureusement pas fait, il Ă©tait optionnel. J'Ă©tais dĂ©jĂ flemmard Ă l'Ă©poque ^^ Oh le p'tit filou ^^ Ca marche đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   1,859 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Hey ca change de fou avec ton idĂ©e premiĂšre ! Je ne peux que valider ce super repĂšre avec des refs en or ! On sent les annĂ©es 90 avec la lampe a lave et ce genre de ref.  RĂ©vĂ©lation J'ai la musique dans la tĂȘte pour la journĂ©e. Tuututututu tutut u Du coup, on est un peu perdu dans le temps aussi. Y Ă beaucoup de rĂ©fĂ©rence d'Ă©poque diffĂ©rente Ă de nos jours. Y a aussi une grande variĂ©tĂ© d'objet qui au final me perd un peu. J'ai du mal a cerner la personnalitĂ© de notre jeune HĂ©ros. Bon je chipote, je suis assez fan de l'idĂ©e, du coup tu abandonnes la demoiselle, ou tu comptes proposer les deux ?  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   1,856 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Salut @Toto! J'adore ton concept. HĂąte de voir la suite. Et lidĂ©e de nous faire participer est excellente. Jte poste mon petit monstros de l'exo 3.5 :  3 WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 22 juin 2023 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, louki a dit : Hey ca change de fou avec ton idĂ©e premiĂšre ! Je ne peux que valider ce super repĂšre avec des refs en or ! On sent les annĂ©es 90 avec la lampe a lave et ce genre de ref.   RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© J'ai la musique dans la tĂȘte pour la journĂ©e. Tuututututu tutut u Du coup, on est un peu perdu dans le temps aussi. Y Ă beaucoup de rĂ©fĂ©rence d'Ă©poque diffĂ©rente Ă de nos jours. Y a aussi une grande variĂ©tĂ© d'objet qui au final me perd un peu. J'ai du mal a cerner la personnalitĂ© de notre jeune HĂ©ros. Bon je chipote, je suis assez fan de l'idĂ©e, du coup tu abandonnes la demoiselle, ou tu comptes proposer les deux ?  Hey ! Ben on est plutĂŽt de nos jours, dixit la tablette et la ps et tout, mais considĂšre les objets un peu rĂ©tro comme des objets qu'il possĂšde depuis un bout de temps ou qui appartenais a ses parents et qui sont restĂ©s dans la chambre, perso, j'ai 26 ans, mais Ă©tant donnĂ© que mon pĂšre adorais la pop culture des annĂ©es 80, j'Ă©tait plongĂ© dedans constamment, du coup beh je kiffe cette vibe et j'ai quelques trucs chez moi en dĂ©co qui sont pas du tout d'actualitĂ©, tu vois le genre ? ^^ Etre de nos jours n'empĂȘche pas d'afficher et de dĂ©corer avec des objets vintage đ Et pis bon la j'y suis un peu allĂ© en mode nostalgie, mais chambre Ă©tant ado ressemblais pas mal à ça ^^  Pour la nana je verrais si j'ai le temps, mais du coup la jai dĂ©jĂ 3 images en tĂȘte pour ce perso đ  il y a 14 minutes, Gox a dit : Salut @Toto! J'adore ton concept. HĂąte de voir la suite. Et lidĂ©e de nous faire participer est excellente. Jte poste mon petit monstros de l'exo 3.5 :   Hello gox ! Cooool merci Ă toi ! đ ModifiĂ© 22 juin 2023 par Toto 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 22 juin 2023 Sinon voici l'avancĂ©e d'aujourd'hui :   Beaucoup de PO et de corrections de valeurs / Couleurs pour l'instant, j'ai virĂ© les gods rays du rendu 3d, qui masquait beaucoup la compo, je vais la rajouter Ă la main plus tard, ce sera beaucoup plus facile Ă gĂ©rer. Va falloir que je remplisse aussi certaines zones de quelques props par ci par lĂ , et puis surtout dĂ©corer les murs qui sont trĂšs vides pour l'instant et bien sur intĂ©grer les p'tits monstres đ Bref y'a encore pas mal de taff 11 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean Charles   28 PostĂ©(e) 22 juin 2023 J'aime bien cette petite chambre đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   888 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Salut Toto ! Ta nouvelle idĂ©e est bien plus intĂ©ressante que ton premier concept :D Bravo pour avoir changĂ© ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Hello @Jean Charles @Drovek, merci ! Si jamais vous vaez fait les petits monstres du chapitre 1 je suis preneur đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hoynna   489 PostĂ©(e) 23 juin 2023 salut Toto, j'aime beaucoup ton idĂ©e, impatient de voir ça ! 1 T'es camĂ©raman ! Alors tu camĂ©ramine et tu la ferme !https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
louki   1,859 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Super quali avec l'ambiance đȘ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,791 PostĂ©(e) 23 juin 2023 Merci @hoynna et @louki ! Content que ça plaise ^^  Voici l'avancĂ© du jour, encore beaucoup de paint over, j'ai rjoutĂ© pleins de dĂ©tails par ci par lĂ et j'ai commencĂ© Ă ajouter vos crĂ©ations ! @Gox @Modefact !  Je m'approche doucement de la fin pour cette illustration 15 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts