Aller au contenu

WIP Challenge #16 TOTO


Toto

Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ai déjà un post dans l'onglet WIPS du forum, mais comme tout le monde est ici j'en refait un au bon endroit !

 

Alors j'avais déjà commencé un perso, que j'ai laissé de côté pour l'instant, pour mon concentrer sur une autre idée que j'ai eu et que je présente ici.

 

J'ai fait deux planches pour ce perso que voici :

 

Une première de croquis/recherches, c'est pas très fournis, j'avais une idée bien précise en tête :

Wonderboyplanchecopie.thumb.jpg.ccab14bf1687a2283f1b055096534137.jpg

Et une deuxième, au propre pour bien définir le design du perso avec un descriptif, background, et les mots choisis :

wonderboyplanche2jpg.thumb.jpg.da0e0e8f2606f203bc575819bb96979d.jpg

 

Je compte faire donc ce perso en illustration, un genre de couverture d'une BD, puis son sanctuaire ( qui est sa chambre basiquement ) et peut être son antagoniste, son cauchemar, que je vois comme une espèce d'ombre très menaçante ( l' idée étant de l'illustrer au moment ou elle se matérialise pour la première fois devant Aiden  ).

 

J'espère que ça vous plaît ! 🙂

 

PS : Je me rend compte que j'ai fait pleins de fautes dans le descriptif du perso, sorry ^^

  • J'aime 22

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! le pouvoir dont rêve beaucoup d'artistes ^^ hâte de voir la suite ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ta proposition. Du coup tu changes complétement d'idée et je trouve ça beaucoup plus original. Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui je me demandais pourquoi je voyais toujours pas passer ton WIP ! Hâte de voir la suite !

Et c'est clair qu'on rêverait d'avoir ce pouvoir !

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! J'ai commencé par le sanctuaire du perso ( donc sa chambre basiquement ) et j'ai eu une petite idée !

 

Le perso, qui adore dessiner et qui fait prendre vie toute sorte de monstres avec sa tablette, les dessine avant sur papier, histoire de les avoir en tête, et les affiche partout aux murs de sa chambre.

Ca m'a rappelé l'exercie 3.5 du chapitre 1 de la partie 1 du programme, ou on devais dessiner un perso un peu cartoon, à peu près tout le monde qui as suivi le programme à fait cet exo, l'idée est la suivante

Représenter l'école ( ou faire un p'tit clin d'oeil ) et les élèves en affichant sur ces murs VOS créations : roomdps.png.db73a4c8c82571f19e79faf3005b05d6.png

( un petit teasing d'une partie de l'image 😉 )

Un peu partout sur les murs ! J'ai trouvé l'idée cool ça ferais un joli clin d'oeil et ça vous ferais participer indirectement à l'illustration finale, y'aurais bien sur Léonardus qui aurais une place d'honneur sur le mur ^^ peut être même une petite figurine ?

 

Perso, je me rappelle avoir fait ce truc : image0.jpeg.7cc192991ec6490185bd51e4a7b900fb.jpeg

 

Bref dites moi ce que vous en pensez, vous serez bien-sûr tous crédité lors du post, n'hésitez pas à me dire si l'idée pue le caca mou ou pas 🙂

A très vite !

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'ai oublié de vous balancer un premier jet de rendu pour la chambre, rien de définitif, ça à déjà pas mal changé :

wbroomv1(2).thumb.jpg.12c124133f40f776a5150737c1d0eb16.jpg

L'idée étant de faire un Keyshot de la chambre, le projet étant dans ma caboche une sorte de film d'animation semi réaliste, d'ou le format 21:9

 

Forcément, c'est pas un sanctuaire de ouf avec les gadgets partout et ultra techno de super héro bien établi ! Les mots choisis sont serein, fier, cheap et coloré et le perso est un jeune ado qui découvre tout juste ses pouvoirs, donc c'est plutôt "basique" comme sanctuaire ! On peut voir des cartons car il viens d’emménager dans cette maison, ou se trouvais, dans le grenier, la fameuse tablette !

 

Pour ceux que ça interesse, la plupart des props ici, sont des truc très basiques niveau modélisation, souvent des cubes, texturés en cube projection, ça suffit pour une base, y'a aussi quelques assets mineurs de "remplissage" que j'ai chopé gratos sur sketchfab comme la coupe en or tout à droite ou le sac à dos

 

ps: oui le perso à une pose chelou, mais vous avez jamais fait ça vous étant jeune ? XD Perso je l'ai souvent fait ^^

Modifié par Toto
  • J'aime 15
  • Haha 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Je viens faire un petit tour ici et je vois que tu es bien partie 🙂 Ton idée est top et originale, le perso et son sanctuaire ont une belle ambiance avec des tons orange/ bleu, j'aime beaucoup 😉   

Pas grand chose à ajouté pour l'instant, j'attends avec impatience l'avancement ! 

Sinon très bonne proposition pour les dessins des autres élèves sur le mur je trouve 🙂 Pou l'illu finale je suppose que tu as déjà ton idée mais peut être qu'il serait intéressant de bien montrer un lien entre la tablette  et le monstre (genre un effet magique quand il sort de la tablette) . Peut-être aussi insister sur le design de la tablette et surtout de son stylet qui sont un peu sa super arme quelque part ^^

voila quelque idées en vrac 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va envoyer du lourd ici haha ! 
la chambre est très sympa !
J'ai une petite suggestion, mais je sais pas si tu l'as pris en compte ou non pour ton rendu: Vu que c'est un dessinateur, je pense que ça peut être sympa de poser des éléments en lien avec l'illustration vu que c'est sa passion (crayon de couleurs, pinceaux, dessins qu'il a fait et affiché ou par terre), en plus de la tablette. SI son univers tourne autours des monstres, des jouets de monstre, poster (de léonardus ?) ...etc. 

J'ai pas de retours important à faire, je pense que dans l'ensemble c'est prometteurs 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S7tH a dit :

Salut Toto,

Je viens faire un petit tour ici et je vois que tu es bien partie 🙂 Ton idée est top et originale, le perso et son sanctuaire ont une belle ambiance avec des tons orange/ bleu, j'aime beaucoup 😉   

Pas grand chose à ajouté pour l'instant, j'attends avec impatience l'avancement ! 

Sinon très bonne proposition pour les dessins des autres élèves sur le mur je trouve 🙂 Pou l'illu finale je suppose que tu as déjà ton idée mais peut être qu'il serait intéressant de bien montrer un lien entre la tablette  et le monstre (genre un effet magique quand il sort de la tablette) . Peut-être aussi insister sur le design de la tablette et surtout de son stylet qui sont un peu sa super arme quelque part ^^

voila quelque idées en vrac 😉

Yo Mario ! Cool de te voir la et content que ça te plaise ^^

Ouais va falloir que je bosse un peu le design de la tablette et du stylet, pour les monstres je suis d'accord avec toi aussi, surtout que dans ma tête ils apparaissent tels que le perso les dessine, donc on gros en 2d, mais en 3d quand même enfin c'est un peu compliqué à expliquer et c'est encore plus dur de rendre ça convainquant dans l'illustration ^^

 

Mais la pour la chambre y'aura pas de monstres, c'est vraiment un focus sur l'enviro !

 

il y a 53 minutes, Modefact a dit :

ça va envoyer du lourd ici haha ! 
la chambre est très sympa !
J'ai une petite suggestion, mais je sais pas si tu l'as pris en compte ou non pour ton rendu: Vu que c'est un dessinateur, je pense que ça peut être sympa de poser des éléments en lien avec l'illustration vu que c'est sa passion (crayon de couleurs, pinceaux, dessins qu'il a fait et affiché ou par terre), en plus de la tablette. SI son univers tourne autours des monstres, des jouets de monstre, poster (de léonardus ?) ...etc. 

J'ai pas de retours important à faire, je pense que dans l'ensemble c'est prometteurs 😁👍

Merci ! alors oui si tu t'amuses a regarder de plus près le rendu, y'a déjà des éléments, les crayons sur le bureau, la tablette, les feuilles ( vierges pour l'instant ) sur le tapis, et sur les murs comme je le dit plus haut y'aura pleins de dessins de monstres 🙂

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto autant pour moi j'ai sauté un paragraphe dsl ^^', j'ai rien dit ducoup, hate de voir la suite 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Modefact a dit :

@Toto autant pour moi j'ai sauté un paragraphe dsl ^^', j'ai rien dit ducoup, hate de voir la suite 🙂 

Aucun soucis ^^ Tu en dis quoi toi du coup du clin d'oeil fait à l'école en affichant vos p'tits monstres faits pendant les exercices sur les murs ?

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toto je pense que le fait qu'on puisse un peu y participer à notre façon est assez cool et original, et ça rentre parfaitement dans le thème et l'histoire que tu racontes 🙂 je trouve ça cohérent.

Si jamais, je pourrais te passer le monstre que j'ai fait 😊, si il peut convenir pour ton rendu et que ça peut t'aider pour ton illu 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Modefact a dit :

@Toto je pense que le fait qu'on puisse un peu y participer à notre façon est assez cool et original, et ça rentre parfaitement dans le thème et l'histoire que tu racontes 🙂 je trouve ça cohérent.

Si jamais, je pourrais te passer le monstre que j'ai fait 😊, si il peut convenir pour ton rendu et que ça peut t'aider pour ton illu 👍

Cool ! En vrai, si les styles sont différents, c'est pas vraiment un problème, ca sera sur une petite portion de l'image, pas en très grand mais quand même assez lisible pour quon le remarque ! Donc tous les styles conviennent et tous les niveaux techniques aussi, le but étant de faire un clin d'oeil à l'école seulement 🙂 

 

Oui si tu peux me l'envoyer par mp ou autre ( tu sera bien-sur crédité lors du post ) , après j'avoue que je pensais que beaucoup de monde l'avais fait ce p'tit monstre, mais en passant sur le forum du chapitre, beaucoup de monde le passent cet exercice...

 

Hey @S7tH, tu l'as pas fait cet exo toi ?

 

Modifié par Toto
  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner voir et non je ne l'ai malheureusement pas fait, il était optionnel.

J'étais déjà flemmard à l'époque ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, S7tH a dit :

Je viens de retourner voir et non je ne l'ai malheureusement pas fait, il était optionnel.

J'étais déjà flemmard à l'époque ^^

Oh le p'tit filou ^^ Ca marche 🙂

  • Haha 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ca change de fou avec ton idée première ! Je ne peux que valider ce super repère avec des refs en or ! 
On sent les années 90 avec la lampe a lave et ce genre de ref. 
 

Révélation

image.png.1cb3e5085f570cb5eb6d423a98471770.png

J'ai la musique dans la tête pour la journée. Tuututututu tutut u

Du coup, on est un peu perdu dans le temps aussi. Y à beaucoup de référence d'époque différente à de nos jours. Y a aussi une grande variété d'objet qui au final me perd un peu. J'ai du mal a  cerner la personnalité de notre jeune Héros. Bon je chipote, je suis assez fan de l'idée, du coup tu abandonnes la demoiselle, ou tu comptes proposer les deux ? 

 

  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto! J'adore ton concept. Hâte de voir la suite.

Et lidée de nous faire participer est excellente.

Jte poste mon petit monstros de l'exo 3.5 :

 

exercice-3-5-621cc4cf.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louki a dit :

Hey ca change de fou avec ton idée première ! Je ne peux que valider ce super repère avec des refs en or ! 
On sent les années 90 avec la lampe a lave et ce genre de ref. 
 

  Révéler le contenu masqué

image.png.1cb3e5085f570cb5eb6d423a98471770.png

J'ai la musique dans la tête pour la journée. Tuututututu tutut u

Du coup, on est un peu perdu dans le temps aussi. Y à beaucoup de référence d'époque différente à de nos jours. Y a aussi une grande variété d'objet qui au final me perd un peu. J'ai du mal a  cerner la personnalité de notre jeune Héros. Bon je chipote, je suis assez fan de l'idée, du coup tu abandonnes la demoiselle, ou tu comptes proposer les deux ? 

 

Hey ! Ben on est plutôt de nos jours, dixit la tablette et la ps et tout, mais considère les objets un peu rétro comme des objets qu'il possède depuis un bout de temps ou qui appartenais a ses parents et qui sont restés dans la chambre, perso, j'ai 26 ans, mais étant donné que mon père adorais la pop culture des années 80, j'était plongé dedans constamment, du coup beh je kiffe cette vibe et j'ai quelques trucs chez moi en déco qui sont pas du tout d'actualité, tu vois le genre ? ^^ Etre de nos jours n'empêche pas d'afficher et de décorer avec des objets vintage 😉 Et pis bon la j'y suis un peu allé en mode nostalgie, mais chambre étant ado ressemblais pas mal à ça ^^

 

Pour la nana je verrais si j'ai le temps, mais du coup la jai déjà 3 images en tête pour ce perso 😉

 

il y a 14 minutes, Gox a dit :

Salut @Toto! J'adore ton concept. Hâte de voir la suite.

Et lidée de nous faire participer est excellente.

Jte poste mon petit monstros de l'exo 3.5 :

 

 

Hello gox ! Cooool merci à toi ! 🙂

Modifié par Toto
  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon voici l'avancée d'aujourd'hui :

 

WBRoomcopie.thumb.jpg.52427cdec1278a5df0245b013b674231.jpg

 

Beaucoup de PO et de corrections de valeurs / Couleurs pour l'instant, j'ai viré les gods rays du rendu 3d, qui masquait beaucoup la compo, je vais la rajouter à la main plus tard, ce sera beaucoup plus facile à gérer.

Va falloir que je remplisse aussi certaines zones de quelques props par ci par là, et puis surtout décorer les murs qui sont très vides pour l'instant et bien sur intégrer les p'tits monstres 🙂 Bref y'a encore pas mal de taff

  • J'aime 11

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto !

Ta nouvelle idée est bien plus intéressante que ton premier concept :D

Bravo pour avoir changé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jean Charles @Drovek, merci ! Si jamais vous vaez fait les petits monstres du chapitre 1 je suis preneur 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Toto, j'aime beaucoup ton idée, impatient de voir ça !

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super quali avec l'ambiance 💪

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hoynna et @louki ! Content que ça plaise ^^

 

Voici l'avancé du jour, encore beaucoup de paint over, j'ai rjouté pleins de détails par ci par là et j'ai commencé à ajouter vos créations ! @Gox @Modefact !

 

Je m'approche doucement de la fin pour cette illustration WBRoomcopie.thumb.jpg.a44a32f379b88749459dc7fd3b70cbc4.jpg

  • J'aime 15

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...