Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge#16, Super Limax "Super Limax "Fier Coloré Lumineux ""


Jean Charles

Recommended Posts

Bonjour !

Je me lance  à mon tour dans cette aventure !

 

Je vous présente mon idée

Super Limax était une limace ordinaire qui vivait dans un jardin. Un jour, elle a été exposée à un rayonnement cosmique qui lui a donné des pouvoirs extraordinaires: elle pouvait secréter du sel par ses pores et le projeter comme une arme. Elle a décidé d'utiliser ses capacités pour protéger les autres limaces des dangers du monde.

Un jour, elle a affronté son plus grand ennemi: le Super Vilain Humain. C'était un homme cruel qui aimait répandre du vinaigre sur les limaces pour les faire souffrir. Il avait un pistolet à vinaigre qu'il utilisait pour attaquer les pauvres créatures. Super Limax l'a vu en train de s'approcher du jardin et a décidé de l'arrêter.

Elle s'est glissée derrière lui et lui a lancé une rafale de sel dans les yeux. Le Super Vilain Humain a hurlé de douleur et a tiré au hasard avec son pistolet à vinaigre. Super Limax a esquivé le jet acide et a continué à le bombarder de sel. Le Super Vilain Humain a fini par tomber à terre, aveuglé et brûlé par le sel.

Super Limax a triomphé et a été acclamée par les autres limaces. Elle était leur héroïne et leur protectrice. Elle a juré de continuer à combattre le mal avec son sel magique.Super Limax a continué à vivre des aventures palpitantes. Elle a rencontré d'autres limaces mutantes qui avaient des pouvoirs différents: Super Limo, qui pouvait se transformer en limonade; Super Lumi, qui pouvait briller dans le noir;  Super Limoine, qui pouvait produire de l'électricité;  et Super Limace, qui pouvait se déplacer à grande vitesse. Ensemble, ils ont formé la Ligue des Limaces, une équipe de super-héros qui défendait la justice et la paix.

Ils ont affronté de nombreux ennemis, comme le Docteur Escargot, un savant fou qui voulait transformer les limaces en escargots; la Reine Fourmi, une tyrannique qui voulait asservir les limaces avec son armée d'insectes; le Roi Grenouille, un glouton qui voulait manger toutes les limaces; et le Père Noël, un imposteur qui distribuait des cadeaux empoisonnés aux limaces.

Mais ils ont aussi connu des moments de joie et d'amitié. Ils ont célébré les anniversaires de chaque membre de la Ligue, ils ont organisé des pique-niques dans le jardin, ils ont joué à des jeux et ils ont raconté des histoires. Ils étaient inséparables et heureux.

Super Limax était fière d'appartenir à la Ligue des Limaces. Elle savait qu'elle n'était pas seule et qu'elle avait une famille. Elle était la plus heureuse des limaces.

 

Pour la modélisation  de Super Limax j'utilise Zbrush, Maya et Vray

Voici le début de mon perso ! J'ai commencé il y a 3 jours 🙂

Je suis en encore en cours de recherche pour le décors , la pose de super Limax et le cadrage 🤔

L'ensemble de la compo va être modifié dans la semaine.

01.thumb.JPG.a7734116f9c5fd3363f55eed4fb9a424.JPG02.JPG.cabad92dbff039ddfe86abdfdfb1de88.JPG03.JPG.d7dda23d8fdb64e10ef14aae1ec43e05.JPG04.JPG.ee9c189d753f2283f0ced99d81c8e874.JPG05.thumb.jpg.59d0b2511c8b4fce82a09233813fcd6a.jpg

Modifié par Jean Charles
  • J'aime 5
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Jean Charles changed the title to Challenge#16, Super Limax ""

Hello,

Bon ma petit illustration avance tranquillement 🤔...

Voici une première mise en place de la scène. Vous en pensez quoi pour un début ? 🙂

03.jpg.48919bf41f55876ba726facf44078b72.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit post pour poster ma petite avancé sur la compo. ! Il me reste encore pas mal de truc a améliorer et a faire   🙂 test02.jpg.71212012877e184b066d5632cd16a2c5.jpg

Modifié par Jean Charles
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trois remarques, la première est de concentré les fils de bave depuis superlimace pour éviter ce côté cafouilli devant lui et le mettre en valeur.

Ensuite la cape pourrait flotter autour de lui pour lui donner une aura plus majestueuse un peu à la dr.strange tu vois ?

Dr_Strange_%28MCU%29%28MoM%29.png

La dernière, c'est la Lune. Pourquoi ne pas la faire plus grosse ? Puis Redescendre superlimace un peu histoire de remplir ta scène qui me paraît vide entre ton antagonistes et superlimace

 

Sinon top, j'ai rien à redire de plus. J'aime beaucoup la pose de l'anatagoniste et les détails que tu as mis pour que l'on comprenne son rôle et pourquoi superlimace lui en veut.

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Jean Charles changed the title to Challenge#16, Super Limax "Super Limax "Fier Coloré Lumineux ""

Salut, la Lune était plutôt bien placée derrière ton perso, sur la précédente version, et la grossir était une bonne idée. Par contre je te conseillerais d'en prendre une de meilleure qualité, histoire qu'elle ne soit pas pixelisée.

Aussi, l'arrière de la tête de la limace ne devrait pas être éclairé.

Et je ne sais pas si élargir le cadre apporte vraiment quelque chose à l'image...

Sinon l'idée et cool, et la compo fonctionne dans l'ensemble.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as étiré l'image dans le sens vertical ? (ou rétréci dans l'horizontal ?) La lune et certains éléments semblent étirés, ta lune est ovale. 🫢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais un passage pour écouter vos conseils. Non je n'ai pas étiré l'image 🙂

Voici la nouvelle version.

LimaxV3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y en a qui vont peut-être trouver ça bizarre, mais je le trouve trop mignon ! 😂 Je suis fan!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Toujours aussi fan de cette idée de limace vraiment 🙂

Les couleurs fonctionnent bien également ! J'aurais peut-être deux trois idée niv cadrage ect, je me suis permise de te faire un ptit PO

En fait dans l'ensemble je trouve qu'on pourrait + mettre le focus sur ta belle limace, du coup NE DECOUPE PAS SA BELLE CAPE 😵 je veux la voir en entier 😍 (bon après c'est qu'une idée, tu es libre de faire autrement, à prendre donc avec des pincettes 😉 )

(Et à contrario plus couper l'homme au premier plan, qu'il perde un peu d'importance)

Les autres changements que j'ai fait :

-rééquilibrer un peu les valeurs

-faire passer la lune en arrière plan, derrière le feuillage, histoire d'encore superposer tes éléments et que ça fasse plus ressortir ta limace

-Une idée pour fermer ta compo à droite, que les lignes de forces redirigent vers ton perso, d'ailleurs, une de tes propal marchait bien je trouve

image.png.e42532320ba68803ae6aab889a6dc4dd.png

image.png.a0bfc187db1f7fbfc36081d71cde4120.png

Modifié par elia
  • J'aime 2

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée merci  🙂 ... J'arrive pas a me décider sur le cadrage.... 🤔

Modifié par Jean Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cadrage je te conseille de te faire des petites vignettes, en général si ça fonctionne en tout petit, c'est que ça fonctionne;

Si je prend ta compo en petit, elle fonctionne!, mais je trouve dommage de couper ton perso principal

Pas de tracas, less is more, fait ce qui te plait !

image.png.877ec8cd4065e632c68d8dd2ed69cd82.png

Modifié par elia

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je prends ça comme une amélioration il n'y a pas de souci .... C'est juste que je ne suis pas fan du format carré 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends complètement ! tu peux faire tout pareil sans couper la monsieur, et garder ce format rectangulaire

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...