Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Croquis - chapitre 2


jean_gan

Recommended Posts

Salut ,bonsoir,

je vous partage les différentes étapes de l’exercice du crâne pour ce chapitre.

je dois avouer que ça aide beaucoup de décomposer le croquis en 3 étapes, merci pour ces tips et conseils !

bon j’ai comparé avec le layer de @Spartan de DPSchool, j’ai un peu plantées les proportions et je me suis clairement emballé sur les hachures sans bien gérer les contrastes.. c’est un souci que je rencontre également en dessin traditionnel (gestion des contrastes des niveaux de gris dans l’ombrage).

 

je dessine beaucoup mais j’ai le sentiment qu’il me manque des éléments clés pour vraiment progresser ! Je poursuis donc pour découvrir tout ça au fur et à mesure ! 
 

À bientôt,

 

jean.

IMG_1232.jpeg

IMG_1234.jpeg

IMG_1233.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jean_gan

On voit que tu as deja un certain niveau dans ton traitement graphique, c'est plutot cool! Si je devais chipoter, je trouve dommage d'avoir ajouté de la variation, ça casse un peu le dynamisme de la forme, tu as deja bcp d'informations à l'intérieur, allège un peu les contours 😄 

image.png.3241dc165feedbf9cbe99bd84011f300.png image.png.79076f8dada9ff40510ed1a44a72b3a9.png

 

Citation

bon j’ai comparé avec le layer de @Spartan de DPSchool, j’ai un peu plantées les proportions et je me suis clairement emballé sur les hachures sans bien gérer les contrastes.. c’est un souci que je rencontre également en dessin traditionnel (gestion des contrastes des niveaux de gris dans l’ombrage).

 

je dessine beaucoup mais j’ai le sentiment qu’il me manque des éléments clés pour vraiment progresser ! Je poursuis donc pour découvrir tout ça au fur et à mesure ! 

Tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la theorie et la technique d'ombre et de le lumière un peu plus loin 😉

 

Keep it up

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2023 à 2:02 PM, Schmax a dit :

Hello @jean_gan

On voit que tu as deja un certain niveau dans ton traitement graphique, c'est plutot cool! Si je devais chipoter, je trouve dommage d'avoir ajouté de la variation, ça casse un peu le dynamisme de la forme, tu as deja bcp d'informations à l'intérieur, allège un peu les contours 😄 

image.png.3241dc165feedbf9cbe99bd84011f300.png image.png.79076f8dada9ff40510ed1a44a72b3a9.png

 

Tu auras l'occasion d'approfondir un peu plus la theorie et la technique d'ombre et de le lumière un peu plus loin 😉

 

Keep it up

 


..

Salut ! 
 

merci pour le conseil, j’ai retravaillé les contours et la force des traits, effectivement c’était beaucoup trop prononcé !! 
j’ai essayé de remettre de l’ordre au niveau de la hiérarchie des épaisseurs, c’est un peu moins lourd..

 

Jean.

IMG_1263.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus lisibile et agréable ainsi, beau boulot pour ce croquis ! Attention, ceci dit avec le haut du crâne qui me semble trop bombé sur la droite et le menton un peu petit

image.png.e1ace18a40efadb20913df822addfa8f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je reviens ici publier l’exercice des 6 croquis… ou plutôt 5 pour le moment en ce qui me concerne..

voici donc les études en fonction des images à disposition:

Bonne soirée,

Jean.

IMG_1299.jpeg

IMG_1298.jpeg

IMG_1297.jpeg

IMG_1296.jpeg

IMG_1295.jpeg

IMG_1294.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2023 à 9:56 AM, lysiiem a dit :

Salut @jean_gan, j'adore tes croquis! Je trouve que t'as une très bonne maîtrise des volumes en plus!

Salut Lysiiem, merci beaucoup pour ton retour !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2023 à 3:33 PM, Schmax a dit :

Super boulot  @jean_gan, n'hesite pas à me tag si jamais je mets du temps à te rep!

Merci Schmax !! Je mets toujours un peu de temps à publier les exercices de mon côté alors il n'y a vraiment pas de soucis !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...