Aller au contenu

WIP: Challenge #16


ekko

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envoie ici l'avancement de mon croquis final pour mon premier et peut-être ma seule proposition d'un super héros. 

- Pour la première grille de mot j'ai choisi: PEUREUX et COLERIQUE

J'ai voulu traité le sujet contrasté de ces deux émotions duelles, là où le peureux recule face à la menace, le colérique y fonce tête baissé. Alors je suis parti sur l'association des forces émotionnelles d'un enfant innocent et multi phobiques et au visage doux, avec celui du spectre d'un berserker à l'allure zombifiée et dans une trance furieuse au moindre conflit. Cela me donnait un contraste supplémentaire en ce qui concerne leurs époques et âges respectives, pouvant amené à la pseudo-histoire de la richesse dans des dialogues intergénérationnelles et interculturelles.  

-Pour la seconde grille de mot, j'ai choisi: VIEILLOT

Tout simplement pour coller avec l'univers du Berserker. Berboy se trouve alors dans un espace qui lui est totalement inconnu, ce qui viendrait accentuer ses peurs. 

 

QUESTIONS:

Quelle est l'histoire/ la scène que je raconte?
- Grâce à l'un des  gantelets enchantés du poète, sorcier et guerrier Egill Skallagrimsson qu'un enfant multiphobique portent sur son bras , la puissante peur du frêle superhéros Berboy réanime le spectre furieux du Berserker dont il est le seul à percevoir.

- (Berboy possède avec lui des runes dans une sacoche dont il en fait tombé quelques une par terre pour traduire son manque de sang-froid. On peut imaginer que ces runes possèdent chacune des capacités spéciaux agissant sur son spectre Berserker puisqu'il en porte une sur le gantelet)  

- Surpris et appeuré par ce qu'il aperçoit devant lui, Berboy se met en position de défense, tandis que le berserker lui est en position d'attaque au dessus de son hôte, prêt à asséner son coup. On peut alors imaginé que la colère du Berserker s'anime au travers de la peur de Berboy. 

 

Qu'est ce que je veux faire ressentir au spectateur?
Le contraste entre la peur profonde d'un enfant innocent et la colère furieuse d'un guerrier. 


Quelle est la chose la plus importante dans mon image?
L'interaction de l'enfant en position défensive et du berserker en position d'attaque face à une menace, avec un accent sur le gantelet magique.


Comment traduire le sentiment que je veux faire passer dans ma compo?
- on doit sentir que l'enfant est effrayé par ce qui est en train de se passer 
- on doit sentir que le berserker se prépare à détruire la menace
- on doit se rendre compte que la peur de Berboy nourrit la furie du Berserker*

recap reference.jpg

fiche recherche bearboy.jpg

fiche recherche posture.jpg

croquis final berboy.jpg

croquis berserker.jpg

CROQUIS FINAL.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère aperçu des valeurs. Des petites retouches à faire, peut-être des recherches plus approfondi au niveau des sources de lumière. Ouvert à toutes critiques merci 😉

APERCU VALEURS.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ekko

Et ba ça part fort !, je vois le temps passé pour le travail des lines, ça commence bien 😉
 et la scène est dynamique.
Pour les valeurs, sachant qu'on a qu'une source de lumière à l'extérieur, je pense que les sources de lumières manquent d'intensité, quand on a les yeux un peu dans une piece sombre et qu'on a une lumière extérieur de jour, la lumière est plus prononcé je dirais.

J'ai pris un exemple vite fait sur google image, juste pour montrer un peu l'idée 
 

interior-prision-luz-ventana-enrejada-render-3d-concepto-privacion-libertad_103577-5732.jpg

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Modefact a dit :

Salut @ekko

Et ba ça part fort !, je vois le temps passé pour le travail des lines, ça commence bien 😉
 et la scène est dynamique.
Pour les valeurs, sachant qu'on a qu'une source de lumière à l'extérieur, je pense que les sources de lumières manquent d'intensité, quand on a les yeux un peu dans une piece sombre et qu'on a une lumière extérieur de jour, la lumière est plus prononcé je dirais.

J'ai pris un exemple vite fait sur google image, juste pour montrer un peu l'idée 
 

interior-prision-luz-ventana-enrejada-render-3d-concepto-privacion-libertad_103577-5732.jpg

Oui tu as probablement raison. Je commence mes aperçus valeurs toujours en très foncée. Un peu frileux sur le choix des contrastes au départ :s Merci, j'y prendrais compte  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Modefact a dit :

Salut @ekko

Et ba ça part fort !, je vois le temps passé pour le travail des lines, ça commence bien 😉
 et la scène est dynamique.
Pour les valeurs, sachant qu'on a qu'une source de lumière à l'extérieur, je pense que les sources de lumières manquent d'intensité, quand on a les yeux un peu dans une piece sombre et qu'on a une lumière extérieur de jour, la lumière est plus prononcé je dirais.

J'ai pris un exemple vite fait sur google image, juste pour montrer un peu l'idée 
 

interior-prision-luz-ventana-enrejada-render-3d-concepto-privacion-libertad_103577-5732.jpg

Avancement d'aujourd'hui. 

APERCU VALEURS2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est mieux pour les lumières 🙂 

Et j'aime bien comment tu as travaillé le sol, très sympa 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnages aujourd'hui. Demain la couleur!

APERCU VALEURS3.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, passage aux couleurs un peu sceptique, puis j'ai trouvé quelques astuces qui fonctionne. Ouvert à toutes critiques, merci. Demain je me met aux détails. 

APERCU COULEURS.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détails sur l'environnement. C'est pas encore ça mais je m'en rapproche.

APERCU COULEURS 2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier passage au rendu. Des fignolage pour demain, pis on va laisser maturer. 

APERCU RENDU.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petits détails à instaurer. Correction de la composition également. 

APERCU RENDU2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip hop, quelques petits fignolages, je crois bien que demain je termine.

 

APERCU RENDU3.jpg

APERCU RENDU3.jpg

Modifié par ekko
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'arrête là. Ca fait bien trop longtemps que je suis dessus

APERCU RENDU4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...