Aller au contenu

Chapitre 1 : Les exercices


clmentgrgoire

Recommended Posts

Bonjour à tous, ça fait 3/4 jours que je viens de débuter le dessin et plus précisément le digital painting et j'ai déjà le sentiment d'avoir appris moultes choses grâce à DPS (il faut dire que je pars de très très très loin aussi 😅). Bref voici en tout cas l'exercices 2 sur la maîtrise des coups de pinceaux. J'attends vos retours avec impatience !Ex2Termin.jpg.5f293e147a757fd21329587a8f392b7d.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début cet exercice, tu t'en sors bien 🙂
Le principe m'a l'air bien compris dans l'ensemble, sur la forme 4 on est pas exactement pareil, essayes de te la représenter comme ça :

image.png.cb325c296ca059ac07c8501804b64b6d.png
Globalement c'est comme une amande, sauf qu'il y'a 2 angles un peu plus marqués sur le bas 😉
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2023 à 4:16 PM, Lionel Art a dit :

Salut !

C'est un bon début cet exercice, tu t'en sors bien 🙂
Le principe m'a l'air bien compris dans l'ensemble, sur la forme 4 on est pas exactement pareil, essayes de te la représenter comme ça :

image.png.cb325c296ca059ac07c8501804b64b6d.png
Globalement c'est comme une amande, sauf qu'il y'a 2 angles un peu plus marqués sur le bas 😉
Bon courage pour la suite !

Merci pour ton retour, je vais corriger ça ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une courte pause, je m'y suis remis depuis 3/4 jours et donc voici l'exercice 2.5. Ce fût un peu fastidieux (mon côté perfectionniste n'a pas aidé ^^) mais quel plaisir j'ai eu une fois le dessin terminé ! Je me suis pas risqué à faire les traces de pas dans la neige n'ayant pas trouvé le brush et/ou la technique, un peu déçu de ce côté là, la neige paraît du coup plate et fade... Peut-être une prochaine fois 😀.

exos 2.5 terminé réduit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Super travail sur tes deux exercices ! Les rendus sont bien 
Ton paysage est bien réalisé, tu as bien compris le principe de perspective atmosphérique et les couleurs ton bonnes 
L'herbe et les sapins à gauche son un poil répétitifs mais rien de grave pour cet exercice, c'est validé 

Pour la femme dans la neige, dans l'ensemble c'est bien aussi 
image.png.670b08a504ddfe0b62604ee5af12bc36.png Ici, la lumière qui borde le contour n'est pas assez lumineuse. C'est ce qu'on appelle une "rim light" 

Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Super travail sur tes deux exercices ! Les rendus sont bien 
Ton paysage est bien réalisé, tu as bien compris le principe de perspective atmosphérique et les couleurs ton bonnes 
L'herbe et les sapins à gauche son un poil répétitifs mais rien de grave pour cet exercice, c'est validé 

Pour la femme dans la neige, dans l'ensemble c'est bien aussi 
image.png.670b08a504ddfe0b62604ee5af12bc36.png Ici, la lumière qui borde le contour n'est pas assez lumineuse. C'est ce qu'on appelle une "rim light" 

Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 

Hello.

Un grand merci pour ton retour.

Pour ce qui est de rendre la lumière plus "lumineuse" tu aurais une astuce ? Ou peut être qu'il faut juste que je passe plusieurs coups de brushs sur la zone concernée avec une plus grande opacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Pour augmenter l'intensité de la lumière, tu peux venir faire des coups de brush avec une couleur plus claire qui vire vers le blanc 
Tu repasses par-dessus autant de fois que nécessaires 
 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...