Aller au contenu

WIP challenge 16 - chlowi


Chlowi

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je lance ce sujet pour vous partager mon avancée dans mes créations pour participer au challenge 16. Spoiler alert : j'en suis qu'au début. Mais ça me motivera et me permettra de garder un fil dans la réflexion que j'aurai eue ainsi que (je l'espère) vos avis.

 

Entrons dans le vif du sujet. Pour ce challenge j'ai décidé de faire 3 participations qui mettront en avant les OC que j'ai déjà pu présenter sur mon compte (les 3 moustachus) dans un contexte encore plus épic / héroïque et qui respecte les mots que j'aurai choisis. Nous aurons donc 3 personnages, dans 3 situations différentes avec 3 histoires différentes.

 

Voyons donc ce par quoi j'ai commencé

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier personnage, laissez-moi vous présentez Le Pêcheur.

 

L'idée est de le mettre en scène sur l'océan, sur le point d'affronter un monstre gigantesque.

Les mots choisis pour lui sont : Grandiose & Vengeur

 

Voici donc le croquis (pas terrible, oui j'ai pas encore terminé le chapitre du Programme sur le croquis, comment le savez-vous ? 😆)

 

 

Etape 1 - Croquis.jpg

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux donner une ambiance apocalyptique, je veux que les éléments se déchainent, que la tempête fasse rage et qu'elle soit aussi impressionnante que la créature. Je pars donc sur un océan en furie, des nuages sombres et des éclairs qui déchirent le ciel.

 

Déjà première difficulté : je ne sais pas pourquoi, mais mes dessins ont quasiment toujours des aspects... flous (ici, voir les vagues). Les brush que j'utilise ne doivent pas être assez durs je pense, mais j'utilise des brush plus légers pour éviter un aspect trop abrupt 🤨 Il faudrait trouver un juste milieu sûrement. Je dois encore jouer sur les lumière et les ombres, mais en général ça je le fais à la fin.

 

(Pour info, mon logiciel de dessin est Krita)

 

Pour terminer, la droite du dessin n'est pas détaillée car c'est là que sera positionné mon personnage

Etape 2 - Arrière plan.jpg

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe ensuite au monstre, d'abord une base avec la couleur que je lui attribue et ses caractéristiques physiques. J'aime à penser que c'est un Leviathan. Je veux que, lorsqu'on le voit, on se dise "Je voudrais pas l'affronter". Je veux qu'il paraisse terrifiant, et bien sûr, énorme. Ca me permettra d'accentuer après sur mon personnage qui est prêt à l'affronter sans peur. Je dois encore ajuster un peu sa position, mais l'idée est là.

 

Pour le moment ce n'est qu'un croquis, et non le rendu final bien sûr.

Etape 3 - Croquis monstre.jpg

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous partage la suite de mon dessin. Je me suis concentrée sur le monstre, sur les textures que je voulais lui donner (métallique sur les "sourcils", et écailles sur le corps sauf pour le visage). Autant vous dire que je me suis bien amusée à faire les écailles et que rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer dans un coin de ma chambre 😅

 

Je peaufinerai mon monstre plus tard, sur la fin de ma compo, et là j'ai déjà commencé les effets d'ombre et de lumière pour voir comment il s'incrustait dans mon décor.

 

Prochaine étape : Mon héros 💪

Etape 4 - Monstre.jpg

  • J'aime 2

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CHLOWI. La compo est cool, tu peux faire une bonne illustration avec.

Voila deux trois trucs qui me chiffonne :

 

• Si tu prend la foudre comme source lumineuse, la lumière qu'elle fait sur ta créature ne peut pas être plus forte que celle-ci.

      Pars du principe que rien n'est plus lumineux que la source de lumière.

      Il faut aussi qu'elle soit colorée , laisse tombé le blanc dans la lumière.

image.jpeg.228d3231a60e27cb42bc60bbc2d178fa.jpeg

 

• La lumière vient de l'arrière. Ta créature devrait être plus sombre sur l'avant. En contre jour.

• Pense à la perspective atmosphérique, orage = perspective atmosphérique à fond.

• La foudre éclaire les nuage dans le ciel, d'où les petite tache jaunâtre que j'ai ajouté sur le PO ci dessous.

 

Voila un Paint Over vite fait pour illustrer mes propos :

image.jpeg.2745d70cb502d88684b5d152930f243c.jpeg

 

En tous cas, continu et fait nous ta meilleur illustration ! 😁

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chewig a dit :

Salut CHLOWI. La compo est cool, tu peux faire une bonne illustration avec.

Voila deux trois trucs qui me chiffonne :

 

• Si tu prend la foudre comme source lumineuse, la lumière qu'elle fait sur ta créature ne peut pas être plus forte que celle-ci.

      Pars du principe que rien n'est plus lumineux que la source de lumière.

      Il faut aussi qu'elle soit colorée , laisse tombé le blanc dans la lumière.

image.jpeg.228d3231a60e27cb42bc60bbc2d178fa.jpeg

 

• La lumière vient de l'arrière. Ta créature devrait être plus sombre sur l'avant. En contre jour.

• Pense à la perspective atmosphérique, orage = perspective atmosphérique à fond.

• La foudre éclaire les nuage dans le ciel, d'où les petite tache jaunâtre que j'ai ajouté sur le PO ci dessous.

 

Voila un Paint Over vite fait pour illustrer mes propos :

image.jpeg.2745d70cb502d88684b5d152930f243c.jpeg

 

En tous cas, continu et fait nous ta meilleur illustration ! 😁

Hello Chewig !

 

Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement, après les explications que tu as données je vois là où ça mérite des corrections. Je vais me pencher sur mon monstre pour appliquer ce tu as dit et je posterai les modifications.

 

Merci encore !

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

Un petit update sur l'avancée de mon premier dessin (oui oui, j'en ai encore deux derrière à faire, il faut que je m'active !)

J'ai donc repris mon monstre, retravaillé les ombres / lumières et l'incrustation dans le décor en suivant les conseils de Chewig. Le nouveau rendu me plait beaucoup plus ! Encore une fois, tout ça me motive à m'offrir le Programme Indispensable complet en septembre pour pouvoir retravailler tous ces concepts que je ne connais pas / ne sais pas utiliser.

Sans plus attendre, je vous montre le rendu pour le décor ainsi que la base du perso avec son arme que j'ai commencé. Il y a quelques proportions en terme d'anatomie qu'il faudra que je corrige, mais voilà l'idée. Le personnage se tient à la corde d'un bateau (dont la silhouette sera visible sur la droite du dessin du coup) et brandit une épée faite en arête dorsale de poisson.

 

Voilà pour moi,

Je reste toujours ouverte aux avis,

A bientôt pour un nouvel update !

Etape 5 - Base perso.jpg

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Je vous publie mon avancée pour le challenge. Après réflexion, j'ai décidé que je publierai qu'une seule participation et non trois comme j'avais prévu. Je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer au dessin en ce moment, et je préfère m'appliquer sur un dessin plutôt que de rush trois illus.

Sur ce, depuis la dernière fois j'ai commencé à travailler l'habillage du Pêcheur, sa tête et j'ai redresser l'épée. Je trouve que la forme arquée ne correspondait plus au design que j'avais prévu. J'ai également fait la silhouette du bateau qui mène notre héros au combat. (+ tentative de jouer avec l'ombre et la lumière)

 

En tout cas j'espère que vous passez un bon week et à bientôt pour la suite !

Etape 6 - Etoffement perso + background.jpg

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

 

Me revoilà pour l'update de ma participation au challenge. La deadline arrive à grand pas, tout comme la fin de mon dessin (on l'espère).

Maintenant ça va principalement être du détail avec, comme vous pouvez voir, le travail du bras gauche, des bottes et du pantalon. Il faut encore que je regarde pour le visage par rapport à l'angle, j'ai essayé deux trois choses pour placer les éléments du visage mais les choses risquent de bouger.

 

Une fois n'est pas coutume, vos retours sont les bienvenus et je vous dit à très vite pour la suite !

 

 

Etape 7 - Détails pantalon, bottes et bras.jpg

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

On continue sur la lancée, nouvel update. Je préviens, TW sang (avec modération). Aujourd'hui on appuie plus sur le côté vengeur de mon dessin avec l'ajout de blessures et de sang sur le Pêcheur, ainsi qu'un éclat pour faire ressortir la lame de l'épée. J'ai également ajouté plus de détails à l'eau.

 

Prochaine étape : le visage.

Et on sera pas loin de la fin 😁

 

Pour ceux qui participent au challenge et qui, comme moi, sont serrés avec le temps, j'espère que ça se passe bien et courage à vous ! 💪

 

A bientôt !

Etape 8 - Details perso + eau.jpg

  • J'aime 2

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Remarquez comme j'aime dessiner le soir 😁

 

Enfin bref, des nouveautés encore. Je suis dans les détails donc les changements se font de moins en moins visibles, il faut vraiment être attentif. J'ai ajusté la lumière et l'ombre sur le personnage pour qu'il s'incruste mieux. J'ai également fait son visage, que je perfectionnerait sûrement plus tard même si j'aime déjà beaucoup le rendu (pas facile la vue en 3/4). Et j'ai ajouté une ceinture à notre héro pour éviter qu'il ne perde son pantalon au combat.

 

J'en vois la fin, et je suis contente du chemin que j'ai parcouru. En fin de compte ce dessin n'est pas tant une participation pour un challenge, c'est aussi (voire surtout) l'occasion pour moi de m'améliorer.

 

Sans plus attendre je vous laisse avec le nouveau rendu et je vous dit à bientôt pour la suite de l'avancement !

Etape 9 - Encore des détails, ombre et lumière.jpg

  • J'aime 1

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

A 31 heures de la fin du challenge, je suis fière de vous partager le rendu final de ma participation. Nous voilà donc avec notre héros, prêt à affronter la créature des mers. La dernière étape était l'ajout de détails sur la main gauche et le bateau. Je rappelle, les mots choisis étaient : Vengeur et Grandiose.

Ce fut un réel plaisir de faire ce digital painting, je me suis énormément amusée et j'ai beaucoup appris.

 

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont laissé leur avis ou bien qui ont mis des réactions sur mes posts, ça compte énormément.

 

Sur ce, je souhaite bonne chance à tous les participants ! 💪

Etape 10 - Amélioration main G & bateau.jpg

by Chlowi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...