Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 16 - Le créateur de rêve


kyyoooo0_0

Recommended Posts

Bonjour tout le monde👋

C'est le premier challenge auquel je participe et je le trouve plûtot inspirant, ducoup j'ai décidé de commencer par un super-héro.
Les mots que j'ai choisis sont: anxieux et coloré.
J'ai voulu faire un enfant/ ado qui pouvait créer tout ce qu'il voulait à l'aide d'un stylet donc des êtres vivants (animaux surtout et parfois surréalistes), tout ce qu'il a besoin de faire c'est de les dessiner. Je voulais lui donner un peu la même fonction que le marchand de sable dans les cinq légendes, donner du rêve ou bien on peut prendre green lantern qui peut créer des objets à l'aide de son anneau
(histoire complète directement dans les participations du challenge dans quelques heures)

Donc je commence par toutes les références que j'ai utilisé:

image.png.3f6742766d43a6bad1249c6b87cd126e.png

Tout ce qui est sur la droite c'est vraiment ce qui m'a aidé sur la composition de l'image, vers le haut c'est ce qui m'a aidé pour les vitres (givres) mais bon, c'est la première fois que j'ai fait ça donc ça a donné un effet assez brouillon/baclé. En bas à gauche et milieu, c'est plus au niveau désign du perso et de ses pouvoirs.

 

Maintenant je vais passer sur le dessin (désolé j'ai oublié d'enregistrer le brouillon tout seul 😞 ), je le dis d'avance, il y a pas tellement de logique dans l'odre des dessins que je montre, c'est juste pour montrer l'avancement du dessin.

Si vous avez de bon yeux on voit légèrement les lignes de brouillon que j'avais fait. 
J'ai commencé par les couleurs de base et travaillé un peu plus sur le perso que sur son environnement.

 

image.thumb.png.377fda43b08af42839b2f1cb69191ad9.png

 

 

Modifié par kyonium_0
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est surtout un travail de fond sur les vitres et sur le perso et ses pouvoir.
J'essaie surtout d'effacer les lignes les plus visibles du perso mais je ne touche pas trop à la table

image.thumb.png.6439d0d35c29d835f322f4b6c5682841.png

 

 

Maintenant que j'avais fait le fond je passe à la table et je me disais que c'était un peu vide, ducoup j'ai rajouté pleins de choses surtout en rapport avec le dessin
(tube de gouache en bas, chevalet derrière, pinceaux sur la gauche et livres de dessin en dessous de la main du perso et à sa droite)

 

image.thumb.jpeg.66e4d2fed8b80420f6fb4a107cac51fe.jpeg

 

A ce moment j'ai décidé de corriger les gros problèmes visibles et de diriger le regard en assombrissant la table et le fond sur le perso et les poissons volants

Mon but était de rendre anxieux mon perso donc j'ai fait ressortir les deux sourcils et modifier légèrement sa bouche pour faire ressentir un effet de stress. J'ai rajouté quelques petits détails comme le gant et les pots en verres (utilisés pour la peinture encore une fois)

 

 

image.thumb.jpeg.d3f3fa1574c6d6697ae59f4764c7bc27.jpeg

 

Voilà voilà, pour une histoire de ce perso vous pouvez aller voir dans quelques heures dans les participations

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...