Aller au contenu

WIP challenge #16 - Chroma


Chroma

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Pour ce nouveau challenge j'ai décidé de représenter le repère de mon super-vilain.
Je voulais réaliser un endroit grandiose, qu'on ait cet effet "wouaw" comme dit dans le sujet, quelque chose de lumineux, un peu divin.
Mais d'un côté je voulais également apporter quelque chose de sombre et d'effrayant pour avoir un contraste intéressant entre les deux mots.
Voici l'histoire de mon illustration :

Point culminant du monde terrestre, passerelle entre les humains et les dieux, Thésos fut autrefois un endroit merveilleux rempli de vie et de richesses.
L’Arbre de vie était fleurit toute l’année et ses fleurs aux couleurs dorées scintillaient tels des diamants. Cet arbre était un cadeau des dieux fait aux humains pour les récompenser des édifices érigés en leurs noms.
Il y a maintenant plus de 1800 ans, Aétios, simple menuisier, furieux que les dieux n’aient pas pu sauver sa femme qui s’était noyée quelques jours plus tôt, décida de mettre feu à l’Arbre. Les dieux, dans une colère noire, décidèrent alors de le bannir loin des siens et de l’emprisonner là où il avait commis son crime. Ils lui donnèrent l’immortalité, cadeau empoisonné, afin qu’il contemple pour toujours le malheur, la solitude et le désespoir qu’il a établi en ces lieux.
À la frontière entre l’Homme et les dieux, Aétios a peu à peu perdu la tête au fil des siècles…
Même si la vie dans ses racines s’était éteinte, la puissance de l’Arbre, éternelle, le transforma peu à peu en une créature terrifiante, mi-homme, mi-démon. Il réduisait en cendres tout être humain voulant contempler à nouveau l’Arbre, ou plutôt le repère d'Aétios.
 Seule la lumière du soleil permet aujourd’hui d’apporter un peu de vie à cet ancien paradis sur Terre devenu un enfer pour son nouveau gardien déchu.

Et ci-dessous, quelques images pour vous montrez un peu comment j'ai réalisé les éléments de mon illustration :

wip0.jpg.f71c70c187d18558f46053f6cdd3ba4f.jpg

 

wip3.thumb.jpg.7d53392ea7e35296331c8882a6f010b2.jpg

 

wip2.thumb.jpg.53f7b8c517f6bd4019aa71e42488cbde.jpg

 

wip1.thumb.jpg.913649358fe99bb182d153d11891700c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le final !

thesos.jpg

Modifié par Chroma
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...