Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP |KrokciOle | Zy-laine


krokciole

Recommended Posts

bonjour tout le monde ! 

il vaut mieux tard que jamais ..  hihi 

 nulle ne sait où tout ceci mènera ou si cela aboutira ... mais l'idée de participer (alors que "je ne me sens pas vraiment prête") a été trop envahissante ces derniers jours !
ne sachant pas vraiment comment m'y prendre pour contenir les idées mentales qui se bousculent dans la caboche, ni comment les rendre "affichables"  je ne vous dis pas le nombre de "croquis", ébauches, tentatives accumulées en une semaine ! 

mais  "ouf" merci @louki d'avoir eu cette idée géniale , ton  "wip mockup" m'a drôlement illuminée ! 

  ...  donc après, re-ransposition-déformation-transformation  ..  puis débroussaillage ... je vous présente Zy-laine
Les premières fouilles dans les archives d'époque,  n'ont pas encore mis au jour tous ses traits de caractères  ..  tout ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'elle n'est plus tout jeune, qu'elle semble avoir une garde-robes colorée, tendance "vintage" ..  et que ses ep-guilles sont affilées à en faire pâlir Zorro !

si dans l'état quelque chose vous "saute au yeux", dans tous les sens du terme,  dans ce wip "brouillon"  ou si vous avez l'un ou l'autre conseil de guidage pour la suite ..  je vous aime déjà  ! 

belle soirée,
bonne aventure à tous ! 
perso je vous dis  à la semaine prochaine ... après avoir écumé une nouvelle pile d'archives concernant cette "frêle mémé" et mieux la cerner! 

 

IMG_1773.JPG

  • J'aime 5

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @krokciole je suis trop contente que ca t'aide ! Et puis juste trop contente que tu rejoignes le challenge aussi ! C'est super que tu ai sauté le pas, tu vas voir on va bien s'amuser et on apprend énormément grâce au retours et à la bienveillance des uns et des autres. 

Je suis super fan du concept de ton perso ! Y a un coté décalé et drôle que j'adore et qui me rappel beaucoup les personnages de Dofus et l'humour a la Blizzard aussi 😛 
Tu vas vraiment t'amuser en travaillant dessus et nous on va se régaler à suivre ton avancées ! 
 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

la tout de suite je suis en mode "bo-bo-bo_bo-bo-boooooo 😵 ...  dans quoi je me suis embarquée ? !  je pense que je commence à comprendre cette fameuse ritournelle que Spartan diffuse à longueur de cours ...  " trouver son flow, son flux, son process"   😄 

un sujet "unique" .. je commence à maîtriser l'idée ...  le mettre en scène , whaouuuu  non d'un p'tit bonhomme !! 
bref ..  j'ose plus regarder vos avancées ..  j'en suis à 1000 lieux!  mais foi de Luciole , on va y arriver ... on va persévérer, car trop envie d'y arriver ... un jour ! hihi 

voici donc un aperçu en mode "croquis/silhouette" de l'avancée, ou du moins la tentative d'avancée de la semaine sur  ...  la mise en scène !  

pour les qualificatifs à piocher ...  anxieuse & coloré/vieillot . bon ça saute pas encore aux yeux .. le coloré je l'ai bien en tête, le veillot sera le style vestimentaire et l'ambiance "toile d'araignée & poussiéreux" .

ceci dit, anxieux - peureux ..  ai parfois du mal à distinguer les traits spécifiques du visage ... si quelqu'un a un conseil, il sera bienvenu ..  comme tout autre commentaire.

belle soirée à tous, et bon dimanche ! 

IMG_1790.JPG

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Pour t'aider par rapport à son expression faciale, peut-être repartir de réf photo (si tu ne le fais pas déjà) ?

Sinon, je n'ai pas de conseil, mais des encouragements parce que je comprends le "dans quoi me suis-je embarquée" : Accroche-toaaaaaa 😁💪

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

qui va doucement .. va loin  !   😄 (reste à savoir si je parviendrai à atteindre le résultat "acceptable" à temps ! )

au niveau composition, une petite avancée ...  et une également sur Zy-laine .. les deux ensemble me donne l'impression d'avoir fait  beau "bond" , même si encore loin de l'image mentale que je m'en fais ... hihi 

a cette heure on ne sait toujours pas si Zylaine parviendra à vaincre son adversaire à 8 pattes ...  ni si Krokciole vaincra le chrono ..  😱

IMG_1842.JPG

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zou  ...  premiers jeux d'ambiance ..  et là tout d'un coup .... comme l'impression d'approcher  quelque chose qui pourrait tenir la route ! 
bon ok, y a encore du taf ...  mais là suis "déjà" contente du rendu  😄 ...  qu'en pensez-vous ?

 

IMG_1853.JPG

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est  !  ...  je tiens la tête à Zy-laine  😆  ..enfin presque ... 
bon comme le postulat de départ étati "une gentille mémé  " ...  va falloir lui vieillir un peu la face ...  du coup cette semaine, "atelier rides" ... hihi 


(me demande toujours dans quoi je me suis embarquée ...  😱... mais je tiens le cap  ..  enfin je crois 🌟

belle semaine à tous  ! 

IMG_1874.JPG

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Je n'ai pas l'impression que ta mamie soit plus ridée mais qu'elle ait plus de "texture". En plus je préférais l'autre expression un peu inquiète et un peu honteuse d'avoir peur de cette araignée. Sert toi de référence de visages très ridés ou fais même du photobashing en ramenant les photos en noir et blanc et en les passant en mode incrustation ou lumière tamisée et joue avec les masques. Surtout n'oublie pas de faire tout le corps sinon c'est bizarre ou rallonge lui les manches. Allez ne perds pas courage !

image.png.05726fdf035022f967000245bbcf432d.png       image.png.f7d58462c3fa8c442f29f0c147d4ff26.png  => image.png.aa42cb408dbfad671bbcc7d0dcc1c807.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stefoupour ton retour ... 

promis, je lui ferai tout le corps ... hihi , c'était bien l'intention, je m'étais juste concentrée sur sa tête pour cette fois 😉
et je pense que je m'y suis mal prise ...  l'ai faite dans un autre document et voulu la "recoller" sur l'illu ... mais "bof " était mon expression finale hier soir ...  du coup je pense que je vais garder "collée" que sa coiffure ...  
l'idée du photobashing ..  oui mais jusque là pas encore jouer à ça ...  vais tenter, on verra ..  me reste un peu de temps, même si il file trop vite ..  (et que je patauge beaucoup ...  mais que j'aime ça ...  relever les manches et le défi  ! ) 

  • J'aime 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

héééé voilà ... les dés sont jetés ! 

quelle folle aventure  ! merci à ceux qui m'ont aiguillée vers l'une ou l'autre  piste et  reboosté le moral. 

pour une première participation,  dont  il me faut accepter que le  résultat est loin de celui envisagé en tête ...  je me suis amusée comme une gamine !
et sans avoir "tous les codes", ni tous les bons réflexes ..  j'ai eu une révélation , si je fais un flash back d'une petite année ...  jamais je n' aurais pu imaginer "faire ça" et atteindre ce niveau même si il est loin de flirter avec les plus grands ! 

voici, donc les dernières étapes en images ...  et un résumé (que je ne savais pas vraiment si je devais le poster ici ou avec la participation) 

une dernière chose .. vivement le prochain Challenge ! 😎

image.jpeg

IMG_1906.JPG

IMG_1908.JPG

IMG_1915.JPG

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...