Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 16 - Kanethy


Kanethy

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Encore un super challenge, et plein de gens qui envoient du lourd !

Je me décide enfin à faire mon sujet WIP, j'ai commencé à bosser assez tôt mais je voulais avoir des trucs potables à montrer. Quand les premiers indices sur le concours sont tombés, je me suis dis que je partirais bien sur quelque chose d'un peu historique, alors voilà :

Les mots sont donc "Fatigué" et "Viellot".

J'ai imaginé une héroïne française ayant des pouvoirs résultants d'expériences sur la physiologie et le métabolisme humains, durant la 2nde GM, et officiant depuis lors pour protéger le pays. Normalement, là vous me dites Captain America, et oui évidemment, c'est le principal truc que j'ai eu en tête aussi. Cependant, je n'ai pas voulu partir sur une esthétique dieselpunk, années 40, mais plutôt Guerre Froide/course à l'espace. Elle n'a pas encore de nom, ni civil, ni alias, je lui en trouverai probablement un en cours de chemin.

En ce qui concerne les pouvoir, c'est assez vague, je me suis plus penché sur le design, mais en tout cas elle vole !😅

Croquis initial pour le chara design :

sketchchallenge16DPS.thumb.jpg.180868fe01169f5e4377f38c797859a0.jpg

Chara design final :

CHARADESIGNCHALLENGE16DPSCR_JPG.thumb.jpg.6d1420c3d555309b41ef3ee28432c25e.jpg

 

L'idée de l'illustration serait de retrouver notre héroïne de nos jours, ayant du mal à suivre le rythme face aux avancées technologiques et serait mise de ce fait en difficulté lorsqu'elle doit combattre ses adversaires.

Premier sketch pour l'illu :

Challenge16DPSsketchillu.thumb.jpg.60b90f86cac096cb29f57af293c68b66.jpg

Elle serait amenée à combattre une escadrille d'avions de chasse (les p'tits trucs pointus, là) cherchant à bombarder une ville à coup de missiles, serait parvenue à en abattre, mais se retrouverait - à son plus grand désarroi - débordée et dans l'incapacité de les empêcher de passer (oh no)

Voilà ce que j'ai pour le moment, curieux de savoir ce que vous en pensez !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un moodboard, pour vous donner une idée... L'Iron Man fut ma principale inspiration en terme de composition, d'où sa place centrale

Scene.thumb.png.1587f34e5d4014b095b80336e7d3bbf3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Vachement claire ta compo, et t'as l'air d'être bien parti pour pouvoir donner vie à ton perso c'est cool 👍

Je note en revanche que pour ma part, son expression m'évoque davantage la peur que la fatigue ! A voir les retours des autres 🙂

Je me demande aussi si son costume fait suffisamment super-héroïne ?

Hâte de découvrir la suite 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fomw Merci pour ta réponse !

L'expression est censée refléter de la peur, dans une certaine mesure, vu qu'elle constate qu'elle n'arrive plus à arrêter une menace (et les conséquences que ça implique). Pour la fatigue, je prévoyais de la faire rougir et transpirer, pour la montrer à bout, j'espère que j'arriverai à rendre ça efficacement sur l'illustration.

Après pour le costume, je ne me suis pas vraiment posé la question pour être honnête, je suis parti sur un truc se voulant un minimum "fonctionnel", un peu à la Marvel, donc je sais pas, à voir ce que d'autres en pensent...

Edit : Techniquement je lui ai designé un logo, mais je pensais que ça ferait pas très sérieux si je le lui mettais sur le torse, et sur l'épaule, vu ma compo, je sais pas s'il serait vraiment visible... Voilà, si jamais ça fait plus super-héros..

Modifié par Kanethy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma progression, je reviendrai forcément sur ce qui est déjà rendu plus tard, alors n'hésitez pas si vous voyez des erreurs !

Challenge16DPSILLUwip1.thumb.jpg.6e02a7655e086fc33dd981687411210e.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour le moment ça semble bien parti. Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est de continuer comme ça. Toutefois, je te conseillerai peut-être d'ajouter un premier aplat de couleur également pour le fond, le ciel, la ville, les avions. En fonction de la teinte que tu souhaites, cela aura un impact sur le personnage et puis même, le jeu des couleurs te poussera peut-être à devoir travailler et retravailler les valeurs et les teintes pour mettre en avant le perso, comme le décor.

Bref, bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mello Merci pour le retour ! Je n'avais pas fait d'aplats pour le reste car les avions sont censés être en 3d et ajoutés plus tard donc j'avais un peu la flemme de les dessiner complètement et idem pour la ville que je comptais photobasher😅, mais je crois que je vais quand même mettre de vagues silhouettes comme repères, ça devrait aider en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de les dessiner complètement, je voulais dire que tu pouvais juste faire quelques coup de pinceau avec les couleurs. Tu n'as pas du tout besoin d'être précis, même un triangle gris pour l'avion ça fonctionne, le truc c'est de voir le rendu chromatique globale 😄

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Franchement, chapeau c'est hyper bien géré, la texture la peau la lumière 🤩😍

Juste niveau anat. pour pinailler j'ai l'impression que quelques petites proportions/perspective pêchent, je t'ai fait un mini PO mais après c'est vraiment à prendre avec des GIGA pincettes je suis pas une pro de l'anatomie 😅

J'ai un peu bougé ton œil de droite et la bouche, que ça suive + la pers (autrement dit, tes deux yeux ont l'air hyper écartés en l'état)

**Sur ma version, je pense qu'il est un peu trop petit

J'ai un poil agrandi la main de gauche (vu que l'on est un poil en contre plongée

image.png.f47bd8f4cb0691e6d4db03f78d6e24de.pngimage.png.70657893bb9025d34da9eadc797622f7.pngimage.png.be3d64e0563be520a0cd7df826cd7a0d.pngimage.png.0b8aa4c4988410837898a88f2aef98f2.png

Modifié par elia
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais poster un nouveau wip.

@elia je viens de voir ta réponse, donc elle est pas encore prise en compte, merci pour tes remarques !

Pour la peau, merci! la transluminescence, c'est galère à rendre 😄...

Pour ce qui est de l'anatomie, la main à gauche est également éloignée donc plus petite, ta modification la rend aussi grosse que celle au premier plan.

A ma charge, j'ai basé ma pose sur un modèle 3d dont le visage n'est des plus détaillés, j'ai déjà dû modifier pas mal de trucs, et je n'en suis pas encore satisfait, donc c'est largement possible qu'il y ait des trucs bancals... Je vais voir ce que je peux faire.

challenge16dpsilluwip2.thumb.jpg.0a268d796634fbe07cb7f36ef71b33d7.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c’est magnifique, pour la main ce qui me fait beug c’est la comparaison avec la taille de la tête mais si tu as une base 3D c’est certainement juste moi ! 

  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et peut-être aussi (désolée je spam ^^) je ressens pas trop ton mot fatigué, ça m'évoque + de l'anxiété son expression (bien que la couleur soit très douce)

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elia A priori c'est bon, mais avec la tenue (manches épaisses) la position du bras est moins lisible 😕

Pour la fatigue, je vais devoir retravailler le visage, je l'ai fait rougir d'épuisement mais les reflets du ciel atténuent je pense, et la transpiration n'est pas assez visible... Y a encore du taf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CorentinBoxho a dit :

Je sais pas pourquoi, ça me fait penser aux géniales BD de SF "Les Mondes d'Aldébaran" de Leo! 😃

Je dois avouer que j'ai du mal à voir le lien, après je ne connais que de nom, donc je sais pas😅, peut-être le costume, vite fait ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kanethy a dit :

Je dois avouer que j'ai du mal à voir le lien, après je ne connais que de nom, donc je sais pas😅, peut-être le costume, vite fait ?

L'ambiance SF "réaliste", et aussi le visage du personnage, je pense... Difficile de mettre le doigt dessus vraiment, c'est juste une sensation. 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CorentinBoxho a dit :

L'ambiance SF "réaliste", et aussi le visage du personnage, je pense... Difficile de mettre le doigt dessus vraiment, c'est juste une sensation. 😄

Je vois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ma progression. J'ai posé les avions, c'était plus galère que prévu (alors que c'est pas grand-chose), mais c'est la première fois que je fais ça... ^^'

Va falloir repasser un coup par dessus et faire les missiles, si vous avez des conseils ou des remarques, je suis preneur ! (et déso, elle est pas dans le même sens que les précédentes)

challenge16dpswip3.thumb.jpg.fad9f46cbc2787c4a6c170f675b36672.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Kanethyun truc qui aiderai. Ajouter de la profondeur c’est de être des overlap genre que certain des idoles soient actuellement derrière elle . Sinon qu’on un élément et plus loin il se rapproche d la couleur et valeur du fond ( a cause d a perspective atmosphérique ) donc tes missiles plus petit et donc plus loins devrai être de plus en plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau wip ! On commence à voir le bout, encore quelques retouches à faire.

@Ellehar Merci pour ton retour, oui j'ai pu travailler la pers. atmosphérique depuis le post précédent, et rapetisser le missile également, j'espère que c'est correct (par contre j'ai pas compris, idoles?)

challenge16dpswip4.thumb.jpg.d69a1b9770eccd6a8519596f82307c8c.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Missiles pas idoles excuse moi j'ai des soucis de clavier sur mon téléphone du coup des fois je raconte n'importe quoi x)

Mais c'est mieux je pense que je rendrais la ville et les missiles dans le fond un peut moins net en plus mais on lit mieux la distance 🙂

Modifié par Ellehar
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand je t'ai fait ce PO j'avais pas vu ton update, mais bon je te le partage quand meme, même si tu as corrigé la persp atmos

Je trouvais que globalement tes valeurs n'indiquaient pas la bonne profondeur, j'aurais baissé celles du perso et augmenté celles des avions, qui doivent quand même être haut dans le ciel, au vu de leur échelle.

Je me disais qu'un peu de fumée pouvait aussi aider à une meilleure intégration, c'est juste que ça me fait bizarre que l'on ne voie ta ville que d'un côté, ça fait presque trop réfléchi ahah. 

 

M'enfin bref, je pinaille et je ne suis même pas sure que ce soit legit 😇

Super taff comme d'hab 

image.png.e19aaf6017c57297e000a63a3ce9e2fa.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment le rendu est super nickel et détaillé, ça rend super bien, mais je rejoins @elia: tu as des soucis a niveau des valeurs sur ton image d'origine, on a l'impression que soit ton personnage est un géant aussi grand que la ville et les avions, soit les avions sont très petits et dirigés vers elle (comme des espèces de missiles) alors que logiquement ils devraient voler bien au dessus d'elle. Mais sinon je trouve que c'est vraiment top ! 🙂

  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec le PO d'Elia. Un peu de perspective atmosphérique pour mieux séparer les avions et la ville dans des plans différents. ça coûte pas cher et ça change tout ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...