Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 16 - Sapotille


Sapotille

Recommended Posts

Bonjour,

Personnalité Vengeur
Description visuelle : Grandiose - Piquant

 J'étais en pleine lecture du Clan de l'ours des cavernes de Auel alors je me suis dit pourquoi pas un super héro/vilain préhistorique ?
Quant à son super pouvoir des âges farouches, le feu aurait été sympa mais j'ai préféré un pouvoir en rapport avec les os auxquels mon super héro/vilain serait en contact.
BoneGurl est née ! Elle surfe dans les airs sur un immense tibia, répare ou fracasse les os à l'occasion.
 

Idée générale

Un groupe de Néandertal a été attaqué par une nuée de ptéranodons.
BoneGurl arrivée trop tard n'a pu les sauver comme c'est souvent le cas (les moyens de communication étant extrêmement restreints à l'époque...)
Elle se venge alors en décimant les volatiles sur fond de paysage grandiose.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'essaie de fixer mon image mentale ou Bonegurl se venge.
Je rentrerai dans les détails après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs, l'atmosphère me gênent.

Plutôt qu'une aube paisible, je vais opter pour une lumière plus crépusculaire rougeoyante. Cela ira mieux avec l'idée de vengeance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une mâchoire avec des dents élimées sur la bonebatte pour le côté piquant. Je vais aussi affûter le relief, les montagnes.
J'ai toujours un doute sur la pertinence des deux cratères remplis d'eau... Je vais les vider je crois.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Sapotille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sapotille!

J'aime beaucoup ta 2ème composition, le fait que les éléments soient superposés rendent la scène plus compréhensible 😉

Pour les cratères tu pourrai varier les tailles, ça pourrai rendre mieux !

  • J'aime 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sapotille!

J'ai une préférence pour la seconde proposition, la scène est un peu plus dynamique, reculer l'oiseau à notre gauche me semble bien, pour qu'on reste focus sur le perso et l'oiseau qui attaque.  De plus l'oiseau ennemie semble plus imposant sur ton second rendu

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @zouoliet @Modefactpour vos retours ! ☺️ Je vais travailler la seconde image.

En attendant, voici mes recherches sur BoneGurl

 

 

Planche-concept-Bonegirl.jpg

Modifié par Sapotille
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 2ème compo plus dynamique . Par contre j'ai quelques remarques. Même si je sais que ce n'est qu'un croquis fais gaffe de ne pas mettre la même teinte pour l'eau et l'aile. L'ombre des os n'est pas dans le bon sens, ta lumière vient de la droite. Pour l'homme, du moins la moitié, ne doit pas être horizontal mais très pendouillant. En plus ça fait comme une ombre on pourrait croire qu'il est sur le sol et si tu regardes bien il n'est plus aux mêmes proportions que ton héroïne.

Sinon ta recherche sur ton perso me semble prometteuse. Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je progresse et je vois l'issue...

r.jpg.a0edb8c40f36f6e732830b3b0d13a673.jpg

Update

 

Modifié par Sapotille
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais enlever cette trame "manga" en pointillé qui, pour moi, fait trop moderne dans une époque de préhistoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stefou, j'avais déjà  posté ma participation.

Pour tout te dire, au début j'avais pour idée de faire un dessin vraiment style préhistorique sur fond de caverne (voir première planche concept à droite... et puis je me suis rendue compte que cela me restreignait beaucoup pour les détails. Alors j'ai choisis un style graphique beaucoup plus moderne, en rapport aux super-héros les comics Marwel et autres...

Mais peut-être vais-je finalement faire une seconde proposition en suivant ma première idée.

En tous cas merci beaucoup @stefou de ta remarque ! C'est vraiment intéressant de partager sa vision sur un dessin je trouve.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...