nitronec   3 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Voici le dĂ©but de les exercices du chapitre1. Petit problĂšme technique chez moi avec impossibilitĂ© de dĂ©ziper les fichiers de croquis et rĂ©fĂ©rences couleurs sur mon iPad⊠comme vous le voyez jâai encore du boulot en dessin et en choix des couleursâŠ! pour la rose jâai fait des captures dâĂ©cran, et je suis trĂšs agrĂ©ablement surpris du rĂ©sultat final car pendant la rĂ©alisation jâavais vraiment lâimpression que cela allait ĂȘtre un gros pĂąté⊠bref comme je pars de zĂ©ro jâapprends plein de choses, et je constate quâil y a encore beaucoup de chemin! Fleur.pdf Illustration_sans_titre 2.pdf Illustration_sans_titre.pdf 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lysiiem   105 PostĂ©(e) 28 juin 2023 Salut @nitronec, eh bien je trouve que tu t'en sors trĂšs bien pour quelqu'un qui part de zĂ©ro! Je te partage quelques commentaires: -exercice2: le choix des couleurs est bien respectĂ© mais il faudrait affiner les contours. Certaines formes ne sont pas tout Ă fait identiques aux formes originales. Attention Ă©galement au choix du brush, par exemple pour la figure 12 on voit un peu trop ton tracĂ© horizontal orange. Tu peux rĂ©duire l'opacitĂ© du brush et donner de petit coups de brush jusqu'Ă atteindre la teinte de couleur correspondante. Pareil pour le tracĂ© vert clair de la figure9 ou le tracĂ© violet clair de la figure10. -exercice2.5: je trouve que tu as bien dĂ©composĂ© l'image. Il faudrait un peu plus de blanc dans le ciel et dans la neige. Et aussi il faudrait dĂ©caler la jambe droite de la femme vers la gauche đ -exercice3: pareil beau travail de dĂ©composition đ comme pour l'exercice2, tu peux affiner les contours par exemple sur la pĂ©tale tout Ă droite on voit que c'est un peu tremblotant. Tu as fait un bon travail sur la lumiĂšre, mais il faudrait un peu plus d'ombre dans l'ensemble du dessin, par exemple sur la tige Ă droite, la feuille de gauche etc. VoilĂ j'espĂšre que ça pourra t'aider, bon courage pour la suite! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 29 juin 2023 Salut đ Comme le dit Lysiiem c'est un bon dĂ©but ces exercices Pour ton probleme de dĂ©zipage, as tu acces a un ordinateur en dehors de ton ipad ? La solution serait de les dĂ©zipper sur ton ordinateur et de t'envoyer les images sur ton ipad, comme ça tu auras accĂšs aux exemples et aux aides Pour l'exercice 2 c'est un bon dĂ©but, penses a utiliser un pinceau assez grand pour faire des transitions plus douces, on verra moins les coups de pinceaux, tu peux jouer avec l'opacitĂ© Ă©galement. Pour avoir des bords un peu plus propre, prend une gomme bien dure et nette, et tu viens "enlever" les bords qui dĂ©passent avec des coups assez dynamique. Au niveau de l'exercice 2,5 c'est un bon dĂ©but la aussi, cependant en terme de couleurs on s'Ă©loigne un peu trop de la rĂ©fĂ©rence. Les arbres dans le fond sont trop sombre et ta neige est trop grise. La neige va etre d'un blanc presque pur et les ombres lĂ©gĂšrement bleutĂ©e alors que les arbres dans le fond sont assez gris avec une lĂ©gĂšre touche de jaune sur la gauche et une touche de bleu sur la droite Si jamais tu n'arrives pas a accĂ©der aux fichiers des cours je te mets l'aide pour cet exercice au cas ou Tu t'en sors plutot bien sur la fleur Ă©galement, la base est bonne, maintenant ca manque un peu de prĂ©cision vers le centre des pĂ©tales VĂ©rifies Ă©galement les couleurs sur les feuilles, ca manque un peu de couleurs sur ta version, par exemple on va avoir du bleu sur l'extrĂ©mitĂ© de la grande feuille a gauche đ Pour la suite essayes d'envoyer des PNG ou des JPG quand tu partages tes exercices sur le forum, ca nous permet de voir directement tes exercices sans devoir les tĂ©lĂ©charger đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nitronec   3 PostĂ©(e) 30 juin 2023 Merci pour les remarques et conseils! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts