Aller au contenu

Exercices chapitre 1


nitronec

Recommended Posts

Voici le début de les exercices du chapitre1. Petit problème technique chez moi avec impossibilité de déziper les fichiers de croquis et références couleurs sur mon iPad… comme vous le voyez j’ai encore du boulot en dessin et en choix des couleurs…!

pour la rose j’ai fait des captures d’écran, et je suis très agréablement surpris du résultat final car pendant la réalisation j’avais vraiment l’impression que cela allait être un gros pâté…

bref comme je pars de zéro j’apprends plein de choses, et je constate qu’il y a encore beaucoup de chemin!

Fleur.pdf Illustration_sans_titre 2.pdf Illustration_sans_titre.pdf

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nitronec, eh bien je trouve que tu t'en sors très bien pour quelqu'un qui part de zéro! Je te partage quelques commentaires:

-exercice2: le choix des couleurs est bien respecté mais il faudrait affiner les contours. Certaines formes ne sont pas tout à fait identiques aux formes originales. Attention également au choix du brush, par exemple pour la figure 12 on voit un peu trop ton tracé horizontal orange. Tu peux réduire l'opacité du brush et donner de petit coups de brush jusqu'à atteindre la teinte de couleur correspondante. Pareil pour le tracé vert clair de la figure9 ou le tracé violet clair de la figure10.

-exercice2.5: je trouve que tu as bien décomposé l'image. Il faudrait un peu plus de blanc dans le ciel et dans la neige. Et aussi il faudrait décaler la jambe droite de la femme vers la gauche 😉

-exercice3: pareil beau travail de décomposition 🙂 comme pour l'exercice2, tu peux affiner les contours par exemple sur la pétale tout à droite on voit que c'est un peu tremblotant. Tu as fait un bon travail sur la lumière, mais il faudrait un peu plus d'ombre dans l'ensemble du dessin, par exemple sur la tige à droite, la feuille de gauche etc.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, bon courage pour la suite! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Comme le dit Lysiiem c'est un bon début ces exercices
Pour ton probleme de dézipage, as tu acces a un ordinateur en dehors de ton ipad ? La solution serait de les dézipper sur ton ordinateur et de t'envoyer les images sur ton ipad, comme ça tu auras accès aux exemples et aux aides
Pour l'exercice 2 c'est un bon début, penses a utiliser un pinceau assez grand pour faire des transitions plus douces, on verra moins les coups de pinceaux, tu peux jouer avec l'opacité également.
Pour avoir des bords un peu plus propre, prend une gomme bien dure et nette, et tu viens "enlever" les bords qui dépassent avec des coups assez dynamique.
Au niveau de l'exercice 2,5 c'est un bon début la aussi, cependant en terme de couleurs on s'éloigne un peu trop de la référence. Les arbres dans le fond sont trop sombre et ta neige est trop grise. La neige va etre d'un blanc presque pur et les ombres légèrement bleutée alors que les arbres dans le fond sont assez gris avec une légère touche de jaune sur la gauche et une touche de bleu sur la droite
Si jamais tu n'arrives pas a accéder aux fichiers des cours je te mets l'aide pour cet exercice au cas ou


Tu t'en sors plutot bien sur la fleur également, la base est bonne, maintenant ca manque un peu de précision vers le centre des pétales
Vérifies également les couleurs sur les feuilles, ca manque un peu de couleurs sur ta version, par exemple on va avoir du bleu sur l'extrémité de la grande feuille a gauche 😉

Pour la suite essayes d'envoyer des PNG ou des JPG quand tu partages tes exercices sur le forum, ca nous permet de voir directement tes exercices sans devoir les télécharger 🙂
Bon courage pour la suite !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...