Aller au contenu

WIP CHALLENGE #16 - Titanic-Man


CorentinBoxho

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Bon, pour cette 2e participation je pense que je ne ferai qu'une seule illustration, et j'essaierai de poster un peu plus ici avant le dernier jour! 😅

 

J'ai choisi les mots "Fatigué" et "Immense", et je suis parti sur le concept un peu poétique et mélancolique d'un super-héros géant qui défendrait New-York contre les monstres géants et kaijû occasionnels, mais qui serait fatigué d'être seul, car évidemment il n'existe personne d'autre de sa stature! Alors dans ses moments libres, il va entretenir, briquer et bichonner la Statue de la Liberté (il lui a redonné sa couleur cuivre originale) et puis il s'assied sur son socle et rêve d'avoir une compagne à sa taille... ☺️

Voici déjà 2 croquis, une tentative de composition et une étude de costume... Assez classique, un costume à la Superman, mais sans cape car vu sa taille elle pourrait faire des dégâts en virevoletant de façon incontrôlée dans les rues de la ville!

 

Titanic-Man concept.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concept est juste trop drôle (et un peu triste aussi )

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention, MiniFRY. C'est tout à fait les émotions recherchées, donc c'est plutôt rassurant! 😄

 

Bon, voici où j'en suis maintenant: j'ai travaillé un peu la composition ci-dessus jusqu'à faire un encrage et une colorisation basique, juste pour avoir la palette générale, avec une ambiance pluvieuse pour renforcer un peu l'idée de fatigue. Après, je pensais rajouter à la fatigue émotionnelle de sa situation, une fatigue plus immédiate, en montrant que la scène se passe juste après un combat, donc rajouter des écorchures et des marques de coups sur le héros, et surtout une tête de kaijû au pied de la statue. Cherchez pas, tout ça n'est pas encore sur le dessin. Et ça n'y sera peut-être jamais car je pense arrêter les frais sur cette composition pour en chercher une meilleure.

En effet je me suis dit aussi que cette scène ne donnait pas assez l'idée d'immensité, malgré la statue et les petites gens qui traînent. Je crois que si je veux donner la bonne impression, je n'échapperai pas à la contre-plongée... À suivre donc.

 

 

 

Titanic-Man (essai1).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette mise en scène? Mieux ou moins bien que la première? 😅

Sachant que je ferai probablement la scène de nuit...

 

 

Titanic-Man fatigué (compo).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CorentinBoxho a dit :

Merci pour ton intervention, MiniFRY. C'est tout à fait les émotions recherchées, donc c'est plutôt rassurant! 😄

 

Bon, voici où j'en suis maintenant: j'ai travaillé un peu la composition ci-dessus jusqu'à faire un encrage et une colorisation basique, juste pour avoir la palette générale, avec une ambiance pluvieuse pour renforcer un peu l'idée de fatigue. Après, je pensais rajouter à la fatigue émotionnelle de sa situation, une fatigue plus immédiate, en montrant que la scène se passe juste après un combat, donc rajouter des écorchures et des marques de coups sur le héros, et surtout une tête de kaijû au pied de la statue. Cherchez pas, tout ça n'est pas encore sur le dessin. Et ça n'y sera peut-être jamais car je pense arrêter les frais sur cette composition pour en chercher une meilleure.

En effet je me suis dit aussi que cette scène ne donnait pas assez l'idée d'immensité, malgré la statue et les petites gens qui traînent. Je crois que si je veux donner la bonne impression, je n'échapperai pas à la contre-plongée... À suivre donc.

 

 

 

Titanic-Man (essai1).jpg

J'aime beaucoup celle-ci, ça change des visions habituelles des supers-héros 🙂

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mamiefred a dit :

J'aime beaucoup celle-ci, ça change des visions habituelles des supers-héros 🙂

OK, merci Mamiefred. Peut-être que je devrais continuer ma première idée alors, peut-être que c'est juste la lassitude qui faisait que je ne voyais plus ce que je devais voir dedans? Je vais faire une petite pause et voir si d'autres avis se présentent, et puis j'aviserai. Remarque, je pourrais toujours faire les 2 si j'ai le temps! 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde gagne en composition et dynamisme, mais perd en effet l'idée initiale qui était plus intéressante. Pour la première, elle fait peut-être un peu vide, avec cet espace négatif à droite, mais l'ambience est cool.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kanethy a dit :

La seconde gagne en composition et dynamisme, mais perd en effet l'idée initiale qui était plus intéressante. Pour la première, elle fait peut-être un peu vide, avec cet espace négatif à droite, mais l'ambience est cool.

Merci. Après, si je rajoute les restes et les stigmates d'un combat récent, ça ferait du sens de mettre aussi un hélicoptère dans cet espace vide... 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j’aime mieux la première, le héro fatigué, désabusé, ça change des perpétuels combats. La pose, le cadrage fonctionne bien.

la seconde est hyper sympa du point de vue de la perspective. 
On pourrait aussi le voir entrain de briquer la statue(puisque tu en parles dans le descriptif), en train de faire les poussières (d’après le combat qui a laissé l’hélicoptère par terre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous ceux qui sont intervenus et qui m'ont convaincu de continuer à travailler sur ma première idée. 😄

Je dirais que ça commence à vraiment prendre forme... Je suppose que je devrais encore travailler sur les textures et la lumière mais je ne sais pas trop comment. Et puis ma tête de kaijû fait vraiment vieux dinosaure de quand on ne savait rien des dinosaures, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose! Haha!

 

 

Titanic-Man (essai2).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...