Aller au contenu

WIP CHALLENGE #16 - Titanic-Man


CorentinBoxho

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Bon, pour cette 2e participation je pense que je ne ferai qu'une seule illustration, et j'essaierai de poster un peu plus ici avant le dernier jour! 😅

 

J'ai choisi les mots "FatiguĂ©" et "Immense", et je suis parti sur le concept un peu poĂ©tique et mĂ©lancolique d'un super-hĂ©ros gĂ©ant qui dĂ©fendrait New-York contre les monstres gĂ©ants et kaijĂ» occasionnels, mais qui serait fatiguĂ© d'ĂȘtre seul, car Ă©videmment il n'existe personne d'autre de sa stature! Alors dans ses moments libres, il va entretenir, briquer et bichonner la Statue de la LibertĂ© (il lui a redonnĂ© sa couleur cuivre originale) et puis il s'assied sur son socle et rĂȘve d'avoir une compagne Ă  sa taille... â˜ș

Voici déjà 2 croquis, une tentative de composition et une étude de costume... Assez classique, un costume à la Superman, mais sans cape car vu sa taille elle pourrait faire des dégùts en virevoletant de façon incontrÎlée dans les rues de la ville!

 

Titanic-Man concept.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

le concept est juste trop drĂŽle (et un peu triste aussi )

  • J'aime 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention, MiniFRY. C'est tout Ă  fait les Ă©motions recherchĂ©es, donc c'est plutĂŽt rassurant! 😄

 

Bon, voici oĂč j'en suis maintenant: j'ai travaillĂ© un peu la composition ci-dessus jusqu'Ă  faire un encrage et une colorisation basique, juste pour avoir la palette gĂ©nĂ©rale, avec une ambiance pluvieuse pour renforcer un peu l'idĂ©e de fatigue. AprĂšs, je pensais rajouter Ă  la fatigue Ă©motionnelle de sa situation, une fatigue plus immĂ©diate, en montrant que la scĂšne se passe juste aprĂšs un combat, donc rajouter des Ă©corchures et des marques de coups sur le hĂ©ros, et surtout une tĂȘte de kaijĂ» au pied de la statue. Cherchez pas, tout ça n'est pas encore sur le dessin. Et ça n'y sera peut-ĂȘtre jamais car je pense arrĂȘter les frais sur cette composition pour en chercher une meilleure.

En effet je me suis dit aussi que cette scĂšne ne donnait pas assez l'idĂ©e d'immensitĂ©, malgrĂ© la statue et les petites gens qui traĂźnent. Je crois que si je veux donner la bonne impression, je n'Ă©chapperai pas Ă  la contre-plongĂ©e... À suivre donc.

 

 

 

Titanic-Man (essai1).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette mise en scùne? Mieux ou moins bien que la premiùre? 😅

Sachant que je ferai probablement la scĂšne de nuit...

 

 

Titanic-Man fatigué (compo).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CorentinBoxho a dit :

Merci pour ton intervention, MiniFRY. C'est tout Ă  fait les Ă©motions recherchĂ©es, donc c'est plutĂŽt rassurant! 😄

 

Bon, voici oĂč j'en suis maintenant: j'ai travaillĂ© un peu la composition ci-dessus jusqu'Ă  faire un encrage et une colorisation basique, juste pour avoir la palette gĂ©nĂ©rale, avec une ambiance pluvieuse pour renforcer un peu l'idĂ©e de fatigue. AprĂšs, je pensais rajouter Ă  la fatigue Ă©motionnelle de sa situation, une fatigue plus immĂ©diate, en montrant que la scĂšne se passe juste aprĂšs un combat, donc rajouter des Ă©corchures et des marques de coups sur le hĂ©ros, et surtout une tĂȘte de kaijĂ» au pied de la statue. Cherchez pas, tout ça n'est pas encore sur le dessin. Et ça n'y sera peut-ĂȘtre jamais car je pense arrĂȘter les frais sur cette composition pour en chercher une meilleure.

En effet je me suis dit aussi que cette scĂšne ne donnait pas assez l'idĂ©e d'immensitĂ©, malgrĂ© la statue et les petites gens qui traĂźnent. Je crois que si je veux donner la bonne impression, je n'Ă©chapperai pas Ă  la contre-plongĂ©e... À suivre donc.

 

 

 

Titanic-Man (essai1).jpg

J'aime beaucoup celle-ci, ça change des visions habituelles des supers-hĂ©ros 🙂

  • J'aime 1

Twitch : MamieFredPoulpy

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mamiefred a dit :

J'aime beaucoup celle-ci, ça change des visions habituelles des supers-hĂ©ros 🙂

OK, merci Mamiefred. Peut-ĂȘtre que je devrais continuer ma premiĂšre idĂ©e alors, peut-ĂȘtre que c'est juste la lassitude qui faisait que je ne voyais plus ce que je devais voir dedans? Je vais faire une petite pause et voir si d'autres avis se prĂ©sentent, et puis j'aviserai. Remarque, je pourrais toujours faire les 2 si j'ai le temps! 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La seconde gagne en composition et dynamisme, mais perd en effet l'idĂ©e initiale qui Ă©tait plus intĂ©ressante. Pour la premiĂšre, elle fait peut-ĂȘtre un peu vide, avec cet espace nĂ©gatif Ă  droite, mais l'ambience est cool.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kanethy a dit :

La seconde gagne en composition et dynamisme, mais perd en effet l'idĂ©e initiale qui Ă©tait plus intĂ©ressante. Pour la premiĂšre, elle fait peut-ĂȘtre un peu vide, avec cet espace nĂ©gatif Ă  droite, mais l'ambience est cool.

Merci. AprĂšs, si je rajoute les restes et les stigmates d'un combat rĂ©cent, ça ferait du sens de mettre aussi un hĂ©licoptĂšre dans cet espace vide... 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super, j’aime mieux la premiĂšre, le hĂ©ro fatiguĂ©, dĂ©sabusĂ©, ça change des perpĂ©tuels combats. La pose, le cadrage fonctionne bien.

la seconde est hyper sympa du point de vue de la perspective. 
On pourrait aussi le voir entrain de briquer la statue(puisque tu en parles dans le descriptif), en train de faire les poussiĂšres (d’aprĂšs le combat qui a laissĂ© l’hĂ©licoptĂšre par terre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Ă  tous ceux qui sont intervenus et qui m'ont convaincu de continuer Ă  travailler sur ma premiĂšre idĂ©e. 😄

Je dirais que ça commence Ă  vraiment prendre forme... Je suppose que je devrais encore travailler sur les textures et la lumiĂšre mais je ne sais pas trop comment. Et puis ma tĂȘte de kaijĂ» fait vraiment vieux dinosaure de quand on ne savait rien des dinosaures, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose! Haha!

 

 

Titanic-Man (essai2).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...