Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Voici le début des exercices j’avais commencé le labyrinthe il y a déjà quelques temps mais je n’ai pas eu le temps de le poster avec le boulot… je vais "updater" mon post avec les prochains exercices dans les jours à venir et essayer de m’y mettre à fond 😊

3E5FE9DE-291D-4EC1-963F-29533222E13B.png

Hello 
Bienvenue dans ce premier chapitre du programme, on espère que tu t'y plairas ! 
Ton exercice a l'air très bien, c'est validé. Tu peux passer à la suite sans problème 
Bon courage pour la suite !

• 3 months later...

Hello, ça fait un petit moment que j’ai commencé ce sujet mais j’ai enfin pu trouver plus de temps pour dessiner 🙂

Voici l’exercice 2, certaines couleurs m’ont donné du fil à retordre j’essaye encore de trouver les bons outils pour faire les dégradés avec Procreate (je dessine sur iPad) certaines formes étaient difficiles à reprendre, j’ai pas réussi à les faire a l’identique 🥲. Enfin voilà je suis preneuse de conseils 😁

IMG_0025.jpeg

Le seul "conseil" que je peux donner c'est de ne pas être trop exigeant avec les débuts. Le but de tout ces exercices c'est aussi de se sentir plus à l'aise avec l'outil. 

Après quelques exercices tu vas voir que ta "vitesse" de réalisation et ta logique de painting vont s'améliorer.  

Have fun 😊

• J'aime 1

Hello, je rejoins totalement @Enzim sur le fait de ne pas se mettre la pression pour ces premiers exercices, faire des erreurs, et galérer au début, c'est tout à fait normal, et c'est comme ça qu'on progresse ! 🙂

Et franchement ton exercice est vraiment réussi ! Pour chipoter je dirais qu'on voit un peu tes coups de brushs sur certaines formes, notamment sur la 7, 9 et 11, il ne faut pas hésiter à agrandir son brush pour des dégradés plus propres !

Et tu as aussi un partie un peu trop sombre sur la forme 11 : image.png.c2cdd293cbcc774391af92fc47ca72dc.png

Mais c'est vraiment trèèèès minime !

Tu as fait du très bon boulot ! 🙂 Keep it up

• J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

• 1 month later...

Hello, je poste mon travail qui n’est pas totalement fini mais je suis en galère et un peu d’aide pourrait me soulager 😭

j’avais commencé l’exercice il y a plusieurs semaines mais avec le travail je n’avais plus trop le temps, j’ai profité du temps que j’avais pour retourner dessus et continuer à travailler. J’ai bien galérer sur le manteau et il y’a encore beaucoup d’éléments qui me plaisent pas (la barrière, le ponton…). Je suis maintenant en galère pour faire les reflets sur les bottes (je suis sur procreate si ça peut aider) j’ai essayé avec un brush soft et en changeant l’opacité dans tous les sens mais j’y arrive pas :x 

il faut que je fasse ça avec un brush dure ou juste je m’y prend pas bien ?IMG_0041.thumb.png.927ebd710ed90d8b95981ff57de29be6.png

Merci d’avance pour votre aide ! 

Modifié par julipsi
Faute d’orthographe

Coucou ! 
Franchement il y a deja de très bonnes choses ! Pour tes bottes (et aussi un peu tout les éléments), vois ça étapes par étapes, réfléchir à l'ordre des détails sur tu vas dessiner pour pas que l'un marche sur l'autre sans le vouloir.

Chaque étapes te demanderas d'utiliser la brush appropriée, je t'ai fait un exemple: au départ pour faire l'ombre de volume je combine la brush dure avec la soft pour le dégradé, puis ensuite pour les plis la brosse dure 😉 Je finis pas ajouter la lumière avec la dure aussi 
image.gif.d62bf99f9433a34d51de8345763b7833.gif

Bon courage pour la suite ! 

• Merci ! 1

Waaah merci c’est tellement plus clair avec le étape par étape 😂😭je vais me remettre dessus !