Aller au contenu

CHALLENGE #16 - WIP ELLIOTJ - 2nd peinture


ElliotJ

Recommended Posts

Pour cette seconde participation (j'espère finir dans les temps) j'ai décider de représenter le repaire de mon super-héros et de prendre un peu le contrepied de l'ambiance de mon premier painting. J'ai choisi les mots "serein" et "immense" et ma scène représentera l'intérieur d'une pyramide Toltèque, servant de sanctuaire régénérateur pour notre héros. 

C'est la première fois que j'utilise Blender pour servir de base à mon image, pas évident quand on ne connais pas le logiciel, mais super pratique pour amorcer les lumières et explorer les points de vue ! Voilà les premières étapes, j'ai aussi incrusté quelques motifs et je commence à définir le design de l'architecture mais il va me falloir un peu plus de ref (que je vous partagerai dans un prochain post). 

0.png

1.png

2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque toutes les questions de design d'architecture sont réglés, je vais commencer à peindre et à rendre tout ça !

3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. J’aime bien ton process à partir d’une modé 3D très épurée et tes coup de brush ensuite. Du coup, pour conserver ta lumière, tu travailles sur des calques d’incrustation ou autres ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de calques d'incrustation, je repeint directement par dessus la 3D avec la pipette pour choper les couleurs environnantes  et je garde un œil sur ma 3D d'origine pour l'emplacement des lumières. Pas forcément le process le plus efficace, mais j'aime bien garder un minimum de calques quand je peint. Après vu que c'est une première pour moi, je pense que ça mérite d'être affiné 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...