Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Kywoon


kywoon

Recommended Posts

Hello ! J'attaque ce chapitre 2 🙂 

Ces exercices 1 et 2 sont vraiment top pour s'entrainer, va falloir que je les refasse régulièrement pour m'améliorer !

DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits_05-07-23.jpg.bce9b06d83fd595d6b3a23c0a4d3f3a5.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_05_07_23.jpg.f0fc327e08b4f0ee4d8077d2604ba01a.jpg

Modifié par kywoon
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2 :

DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_06_07_23.jpg.5d142ebb9597c474d1141ec7997e625b.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_06_07_23.jpg.4402b8324a2da9ca4cec82c75459ef90.jpg

Modifié par kywoon
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kywoon

Du très bon boulot jusque-là, pas grand-chose à redire, tu sembles avoir bien pris en main le process. Hâte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà le croquis du crâne ! Super intéressant cet exercice, la méthodologie est vraiment efficace. Ça va me demander un peu de pratique avant que j'arrive à faire ça plus proprement et rapidement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de variations dans l'épaisseur de mon trait, mais sinon je suis plutôt content du résultat ! 🙂

DPS-Prog-1-2-2-demo-crane-croquis_ref_08_07_23.thumb.jpg.dc555e2eb3f3b2bcb85558e4b83ae4ff.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello,

Voilà le croquis du crâne ! Super intéressant cet exercice, la méthodologie est vraiment efficace. Ça va me demander un peu de pratique avant que j'arrive à faire ça plus proprement et rapidement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de variations dans l'épaisseur de mon trait, mais sinon je suis plutôt content du résultat ! 🙂

En effet, le résultat est vraiment top ! Bien joué ! C'est une méthode vraiment intéressante et efficace, on voit rapidement les soucis de proportions et l'on peut les corriger aussitôt

Citation

  J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de variations dans l'épaisseur de mon trait, mais sinon je suis plutôt content du résultat ! 🙂 

Très légèrement, mais ce n'est pas forcément très grave, tu as réussi à avoir un jeu d'ombre et de lumière qui permette d'avoir une belle lecture de ton croquis.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kywoon, tu avances super bien. Toujours un boulot impeccable. 😁

Je vais reprendre le stylet demain pour ma part après des petites vacances au vert  😜. J espère réussir aussi bien. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kasmp !

Merci pour ton message ça fait plaisir 🙂

Bonne reprise à toi du coup, hâte de voir tes créations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, voilà mes 6 croquis :

Pour le dernier (le joli husky :D) j'ai voulu aller un peu plus loin que l'étape de croquis et faire le pelage. Mais du coup au final je me suis arrêté sur un espèce d'entre deux avec la truffe, la langue et les lunettes en lines et le reste plus détaillé... Mais bon vu le temps que ça m'a pris j'ai préféré stopper là.

Croquis_peluche__ref.thumb.jpg.3b6560868960706a3f7ab48579b81b9d.jpgCroquis_coquillage__ref.thumb.jpg.7d30fb4aa6ee2b9adc94e7680d4fd436.jpgCroquis_tiki__ref.thumb.jpg.afdbf04336cd1e29f0314c066b19c8f4.jpgCroquis_homme__ref.thumb.jpg.c5a2be81dc1fd15b1c4479e6a49bba4f.jpgCroquis_paysage__ref.thumb.jpg.f482209b776ed89cf48530cf2bad57af.jpgCroquis_Husky__ref.thumb.jpg.56ff27a395ee26bb35c6476c21a827fb.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello, voilà mes 6 croquis :

Pour le dernier (le joli husky :D) j'ai voulu aller un peu plus loin que l'étape de croquis et faire le pelage. Mais du coup au final je me suis arrêté sur un espèce d'entre deux avec la truffe, la langue et les lunettes en lines et le reste plus détaillé... Mais bon vu le temps que ça m'a pris j'ai préféré stopper là.

Woo sacré boulot, bien joué l'artiste ! C'est très propre, très pro, on sent que tu as deja un certain niveau pour les croquis. Un vrai coup de cœur pour ton environnement et le chien of course 😄

Si je devais te faire un retour, ça serait plus te conseiller d'alléger tes croquis en termes de détails, par exemple pour le coquillage, tu peux suggérer l'intérieur sans forcément tout dessiner

image.png.d370adb3acdc39e31a583245ac1bb21f.png

Le croquis respire un peu plus ainsi 😉

Keep it up

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kywoon Tu avances bien. j'adore.🤩

Je vais enfin reprendre ce chapitre , j'ai fini mon dessin du challenge, j'espère arriver à faire aussi bien .

bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax, en effet ton croquis du coquillage n'a rien à voir, c'est beaucoup plus naturel et lisible. Merci pour ce conseil !

Du coup ça me fait me dire que mon croquis de l'environnement est peut être trop chargé également ? (notamment pour la roche où j'y ai mis beaucoup de lines)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 7 je voulais partir d'une de mes photos de voyage mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais du coup j'ai fait un montage de plusieurs d'entre elles en reprenant les éléments qui me plaisaient pour avoir une composition sur mesure. Au final ce n'est pas un paysage que j'ai fait purement d'imagination mais je trouve que c'est un bon compromis pour gagner du temps et quand même faire travailler sa créativité

Exercice7-Etape3.thumb.jpg.1c37082a8af6b948d6be6940205ef982.jpg

Le montage photo que j'ai fait :

Test_compo_2.thumb.jpg.a85fbcdaef570eb9bbbc11a9c99cc528.jpg

 

Modifié par kywoon
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai aussi fait une rapide mise en couleurs :

Exercice7-Etape3color.thumb.jpg.dc662400563f01b617ae7c37f7c34500.jpg

 

Modifié par kywoon
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...