romanem   58 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Bonjour ! voici mes tous premiers exercices ! Merci d'avance pour vos conseil et bon courage pour la suite đDPS-1-1-exercice2-brush_logique.ps DPS-1-1-exercice2-brush_logique.psd DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.psd 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Bonjour ! voici mes tous premiers exercices ! Merci d'avance pour vos conseils et bon courage pour la suite đ DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.psd DPS-1-1-exercice2-brush_logique.psd Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 6 juillet 2023 Salut ! Est ce que tu peux poster tes exercices en png ou en jpg ? Ca m'Ă©vitera de devoir les tĂ©lĂ©charger pour les corriger đ Je vois Ă©galement que t'as fais 2 posts pour tes exercices, je vais demander a @Mao Mornity d'en supprimer un pour Ă©viter les doublons  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 10 juillet 2023 Bonjour, oui merci đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Hello ! Merci pour les jpg đ Ca commence bien ces exercices ! T'as l'air d'avoir bien compris le principe tes transitions. Le bord de tes formes 3 et 4 sont un peu tremblants mais rien de grave Sinon le reste c'est top Nickel pour le batiment ! Fais juste attention a ton ombre, elle doit partir du coin du batiment : Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 11 juillet 2023 Ah oui câest vrai merci !! Dâailleurs je suis sur Krita et je nâai pas trouvĂ© la mĂȘme ombre que dans la vidĂ©o⊠y a tâil un Ă©quivalent sur Krita ? Sinon merci beaucoup pour les conseils ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 12 juillet 2023 Bonjour ! J'en profite pour mettre Ă©galement l'exercice 2.5 ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   316 PostĂ©(e) 14 juillet 2023 Hello Bon travail pour ton exercice 2.5, dans l'ensemble c'est bien rĂ©alisé Je dirai que le personnage est un poil trop flou au niveau du rendu, tu peux venir renforcer les dĂ©tails avec une brush un peu plus hard  Ici, les jambes sont trop fines et les pieds trop petits, la pauvre elle va avoir du mal Ă marcher đ Tu peux agrandir ces Ă©lĂ©ments  Ici, la lumiĂšre qui borde le contour du personnage n'est pas assez lumineuse Tu peux repasser dessus avec une couleur qui vire vers le blanc pour accentuer le contour Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2023 Bonjour, merci pour vos conseils prĂ©cĂ©dents ! J'ai Ă©galement finis le premier digital painting de l'exercice 3 !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   316 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2023 Hello Bon travail pour tes montagnes ! Dans l'ensemble, c'est plutĂŽt bien rĂ©alisĂ©s, tes cascades et la plaine sont bien Tes montagnes dans le fond pourraient ĂȘtre plus dĂ©taillĂ©es, on les distingue Ă peine. Continue comme ça et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drekaflo   53 PostĂ©(e) 12 septembre 2023 Le 7/10/2023 Ă 12:08 PM, romanem a dit : Bonjour, oui merci đ Salut @romanem, j'ai vu que tu travaillais sur Krita comme moi, je me demandais comment as tu fait pour dupliquer les carreaux de l'immeuble ? Je n'arrive pas Ă faire Alt+cliquer glisser sur krita. Si tu as trouvĂ© une solution je suis preneuse ^^ Je parcours le forum Ă la recherche d'une solution đ Merci !! En tout cas, trĂšs bon coup de brush, tu commences bien ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 26 octobre 2023 Salut Drekaflo, pardon pour la rĂ©ponse tardive je n'ai pas trop travaillĂ© ces derniers temps... Je ne suis plus sure mais je crois que je dupliquais le calque avec Ctrl + J puis je le deplaçais et apres je fusionnais les calques avec Ctrl + E. Voila voila, j'espere que cela t'aidera đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 26 octobre 2023 Je poste ici le deuxiĂšme exercice au lasso, merci pour vos conseils !  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,991 PostĂ©(e) 27 octobre 2023 Hello ! Ta rose est vraiment chouette, tu as rĂ©ussis Ă apporter une texture vraiment cool !  Pour chipoter, tu pourrais peut ĂȘtre venir adoucir certains bords, notamment les parties ou les pĂ©tales s'enroulent, avoir un bord un peu plus soft aiderai Ă faire comprendre cet enroulement :   TrĂšs bon boulot dans l'ensemble ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2023 Merci beaucoup pour vos conseils ! J'avais aussi galĂ©rĂ© pour les feuilles, je trouve que la grosse feuille n'est pas assez dĂ©taillĂ©... J'ai un peu continuĂ© et voici le petit monstre ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,833 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 Coucou Romanem ! Il est vraiment chouette ton monstre, je soulignerais juste son bras qui est un peu difficile Ă discerner, tu peux y aller un peu plus fort sur l'ombre pour bien dĂ©tacher la silhouette de sa main ! Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Merci beaucoup ! J'ajoute ici le poivron !  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chou   396 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2023 Trop cool ton poivron ! Tu as un bon coup de Brush. Courage pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,833 PostĂ©(e) 2 janvier 2024 Coucou Romanem, il est vraiment top ton poivron, tu as bien su utiliser tes brush ! Ce que je soulignerai ce serait l'intensitĂ© de l'Ă©clairage, tu remarqueras sur la photo que la partie en haut Ă gauche du poivron est normalement beaucoup plus vive parce que la lumiĂšre tape plus fort dessus đ Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Merci beaucoup ! J'ai continuĂ© avec la tasse ! J'ai mis beaucoup plus de temps et j'ai eu un peu de mal avec la texture de la tasse...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,833 PostĂ©(e) 29 janvier 2024 Coucou @romanem, bonne Ă©tude en gĂ©nĂ©ral, je sens une forte utilisation de ta brush texturĂ©e, je te conseille d'utiliser plus souvent ta brosse dure Ă la place, ça va te permettre d'avoir un rendu plus net et moins "flou". Par exemple sur le reflet de la tasse tu aurais pu simplement faire 1 simple trait bien senti:  Bon courage pour la suite đ  Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 29 janvier 2024 Je vais essayer de retravailler ça ! Merci beaucoup !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2024 Bonjour , je suis en train de faire le dernier exercice du chapitre 1 et jâai beaucoup de mal a trouver les brush que Spartan utilise car jâutilise Krita et les brush importĂ©s nâont pas le mĂȘme nom que dans la video⊠avez vous des conseils pour mâaider a trouver plus rapidement svp ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory Nativel   333 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2024 Hey @romanem, C'est pas mal tes rĂ©alisations. Elles sont chouettes ! J'ai une prĂ©fĂ©rence pour la rose, le fait que tu ai utilisĂ© un brush texturĂ© vraiment sympa, la rend top. Pour la tasse c'est un peu trop texturĂ© je trouve aussi. Pour les brushs Krita, je ne peux pas t'aider. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© utiliser les brushs de base pour le dĂ©but de la formation. De tĂȘte, dans l'Ă©diteur de brosse tu peux changer de forme. Ils portent tous des noms. Mais tu dois surement dĂ©jĂ le savoir... Je suis l'art, je suis l'inspiration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romanem   58 PostĂ©(e) 29 fĂ©vrier 2024 Merci beaucoup !! Je suis parvenue Ă en retrouver certains, je les renomme au fur et Ă mesure. J'ai finis l'exercice 5, merci encore pour vos conseils ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts