Aller au contenu

WIP Challenge 16


Recommended Posts

Bonjour,

C'est ma 3ème participation à un challenge et c'est toujours aussi cool, les thèmes, comme les participations 😊 Pour ce challenge 16, j'ai choisi de dessiner une super vilaine. Pour la représenter j'ai utilisé les mots : CHARMEUR / DÉRANGÉ / EFFRAYANT, en personnalité et CHEAP / PIQUANT, en description.

L'histoire de mon personnage principal :

Emiliana Banks avait tout pour elle. Une fois son doctorat de biologie en poche, elle devenue vite enseignante dans la plus grande université du pays.

La jeune femme ne passait pas inaperçue. D'une grande beauté, elle avait également un tempérament sulfureux. Elle aborda son futur mari, lors d'un congrès de science et quelques années plus tard, ils eurent une petite fille. Ils vivaient dans un bel appartement, en ville. Leur vie était douce et heureuse.

Un jour, on diagnostiqua à l'enfant, une maladie génétique rare et incurable. Sa vie bascula !

Emiliana découvrit qu'elle et son époux, étaient tous deux porteurs du gêne, mais ne l'avaient jamais développé. S'en suivit des mois et des mois de traitement qui n'aboutissaient à rien. Tandis que son mari sombrait peu à peu dans la dépression et l'alcool, Emiliana décida de superviser elle-même les recherches et s'y donna corps et âme. 

Après plusieurs années de travaux, on lui retirera ses financements. Malheureusement sa fille mourut et peu de temps après, son mari aussi. 

Folle de rage, elle lui en voulait d'avoir abandonné, à la terre entière de l'avoir laissé tomber et plus que tout, elle s'en voulait à elle même de n'avoir pas trouvé de remède.

Rongée par l'amertume, elle entreprit de continuer ses travaux dans un laboratoire de fortune, sur des rats d'égout. Elle finit par s'administrer le fruit de ses recherches et l'expérience tourna mal... Son ADN se mélangea avec celui des rongeurs. Elle développa alors, les mêmes facultés olfactives et sensorielles que ses cobayes. Peu à peu, sa mutation affecta son corps et son esprit. Elle entama une transformation et une connexion avec ses nouveaux compagnons.

Depuis elle a appris à communiquer avec eux, à l'aide des phéromones et de l'urine, qu'elle collecte et synthétise dans de petites fioles. Son âme est malheureusement trop meurtrie pour faire quelque chose de bon, de son pouvoir et de ses connaissances.

Pleine de colère, elle a développé une aversion envers ses propres congénères. Elle vit terrée dans les égouts, avec ses rats et ne sort que la nuit. Les seules relations qu'elle noue avec les humains sont la pègre, pour qui elle travaille. Après un règlement de comptes, ils lui demandent de nettoyer les corps qu'ils laissent derrière eux. Chose qu'elle accomplit avec immensément de plaisir. Elle déploie ses hordes de rongeurs sur les cadavres encore chauds. Il ne reste ensuite plus assez d'indices, pour que la police puisse faire son travail... 

Elle est activement recherchée mais reste très furtive. On la surnomme "La Peste noire".

 

Voilà désolé pour la pavé et merci si vous avez lu jusqu'au bout....

Passons au process :

J'ai commencé avec quelques croquis. J'ai un vieux bouquin de stan Lee " comment dessiner un personnage de Marvel " qui m'a bien aidé 😊.

 

 

Croquis préparatoires.jpg

J'ai ensuite utilisé Adobe dimension, pour créer des formes de building et un corps au sol avec des cubes et des boules pour essayer de trouver une perspective.

Base 3D pour perspective1.jpg

J'ai dessiné ensuite sur la perspective pour trouver ma compo.

LA PESTE NOIRE 2.jpg

Commencé le painting et ajusté la compo en recadrant.

LA PESTE NOIRE NOUVELLE VUE.jpg

J'ai retracé mes perspectives pour qu'il y ait plus de contre plongée.

LA PESTE NOIRE NOUVELLE WIP1.jpg

Dessin d'un panneau sur illustrator pour l'ajouter dans le décors.

LAPESTENOIRENOUVELLEWIP4.thumb.jpg.28e3a9627aeddcd0f81665c20f60ed13.jpg

Pas mal de photobashing pour réaliser le décors autour.

LA PESTE NOIRE NOUVELLE WIP7.jpg

Un peu plus de détails.

LA PESTE NOIRE NOUVELLE WIP10.jpg

Première mise en couleur et j'ai ajouté des billets en premier plan pour voir ce que ça donnait. Mais j'étais pas convaincu. J'avais peur de tout péter 😅

LA PESTE NOIRE NOUVELLE WIP16.jpg

Projet final terminé 😊

LA PESTE NOIRE.jpg

Modifié par jeencal
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, voici quelques images de mon moodboard qui m'ont servis d'inspiration😊

 

c68ed562bd557b67b7072a963ece4252.jpg

dave-paget-street (1).jpg

EndlessStreets.jpg

nyctoinc-illustrations-8b.jpg

photo-1677350838685-025510e78403.jpg

sandra-duchiewicz-sandra-duchiewicz-skaven-laboratory-final-final.jpg

The-Dark-Knight-de-Christopher-Nolan-180881.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...