Chlo' 1,873 Posté(e) 7 juillet 2023 Hello ! Voici mes premiers exercices du chapitre 2. Tellement plus dur que de peindre je trouve !! Mais j'espère qu'avec l'entrainement mes traits deviendront plus précis et moins tremblotants.. Bonne soirée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 11 juillet 2023 Citation Hello ! Voici mes premiers exercices du chapitre 2. Tellement plus dur que de peindre je trouve !! Mais j'espère qu'avec l'entrainement mes traits deviendront plus précis et moins tremblotants.. Bonne soirée ! Hello! C'est un très bon début! Pas grand chose à redire pour le moment, keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 11 juillet 2023 Hello ! Merci @Schmax! 🙂 Et voici mon exercice Hubble ! Bonne journée 😉 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 15 juillet 2023 Bonjour les artistes ! Voici mon croquis du crâne 🙂 J'ai des traits encore un peu "poilus" (pas mal d'accoups) mais j'ai bien aimé la pratique ! À bientôt ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 juillet 2023 Hello @chloevernerey Super pour le Hubble! Citation Bonjour les artistes ! Voici mon croquis du crâne 🙂 J'ai des traits encore un peu "poilus" (pas mal d'accoups) mais j'ai bien aimé la pratique ! À bientôt ! Plus tu vas pratiquer et plus tu seras à l'aise et donc tu n'auras plus l'effet poilu 🙂 . Le croquis du crâne est vraiment bien, que ce soit en termes de proportion ou de poids de la linen concernant les ombres, tu auras l'occasion d'approfondir la technique un peu plus loin dans le programme. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 18 juillet 2023 Hello @Schmaxmerci beaucoup pour ton retour ! Je me réjouis d'en découvrir plus et de m'améliorer aux prochaines steps ! Bonne journée 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 20 juillet 2023 (modifié) Salut les artistes ! Voici mon croquis scanné, j'ai repris un ancien dessin fait au crayon de papier il y a quelques années et j'ai testé plusieurs colorimétries. À votre avis, quelle version fonctionne le mieux ? Je sens que quelque chose cloche côté harmonie des valeurs mais je n'arrive pas à améliorer cela pour le moment. Vivement le cours à ce sujet ! Bonne soirée et merci 🙂 Modifié 20 juillet 2023 par Chloé 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 23 juillet 2023 Hello les artistes ! Voici mon premier croquis de la série de 6 🙂 Bon dimanche ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 23 juillet 2023 Et voici le petit deuxième 🙂🚗 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Art 864 Posté(e) 24 juillet 2023 Salut Chloé, je suis passé sur le forum ce matin et je suis tombé sur tes exercices, je vais bientôt attaqué le chapitre sur les croquis donc je regarde un peu ce que font les élèves ! De manière générale tu t’en sors bien sur l’ensemble des exercices, mais je laisse la parole au formateur pour te donner des conseils plus avisés, pour ma part je voulais surtout commenter ton illustration de la jeune fille et du petit garçon au bord de la mer, j’aime beaucoup la première version colorisée que tu as envoyé, l’atmosphère qui s’y dégage, l’ambiance des couleurs, elle nous laisse imaginer ce que ces enfants sont entrain de se dire au fond eux en regardant le bateau passé au loin, cela me rappelle les illustrations des livres pour enfant que je lisais étant petit, good job en tous cas ! bon courage pour la suite du programme ! 2 Citer Vince Art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 24 juillet 2023 Hello @vinceart30, merci beaucoup pour ton message ! Je suis contente que cette image te plaise ! Je n’étais pas sure des couleurs donc ça me fait plaisir que ça puisse toucher 😊 bon courage à toi pour la partie croquis, je suis sur le troisième en ce moment 😉 à bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 26 juillet 2023 Citation Salut les artistes ! Voici mon croquis scanné, j'ai repris un ancien dessin fait au crayon de papier il y a quelques années et j'ai testé plusieurs colorimétries. À votre avis, quelle version fonctionne le mieux ? Je sens que quelque chose cloche côté harmonie des valeurs mais je n'arrive pas à améliorer cela pour le moment. Vivement le cours à ce sujet ! Bonne soirée et merci 🙂 Hello, très joli croquis en effet tout dépend du mood que tu vas vouloir dans ton image, on va s'aider du cercle chromatique, mais tu auras l'occasion d'en apprendre davantage sur ce GROS chapitre de la couleur ( comment je tease 😄 ) Très bien pour les croquis du dimanche 😄 , simple et efficace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 26 juillet 2023 Hello, Merci beaucoup ! Ahah le teasing fonctionne, j'ai trop envie d'en être au chapitre couleurs 🤩 Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 26 juillet 2023 (modifié) Et voici le croquis du jour 🙂 Pas évident de "croquer" les cheveux.. si vous avez des conseils pour que ce soit moins brouillon je suis preneuse ! Merci 😉 Modifié 26 juillet 2023 par Chloé 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 30 juillet 2023 Hello, voici le quatrième croquis (de mon chat 😍) ! Pareil que pour les cheveux sur l'exercice précédent, si vous avez des tips pour les pols/cheveux je suis preneuse 🙂 Bons croquis à tous ! 🙂 Chloé 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 juillet 2023 Le 7/26/2023 à 1:21 PM, Chloé a dit : Et voici le croquis du jour 🙂 Pas évident de "croquer" les cheveux.. si vous avez des conseils pour que ce soit moins brouillon je suis preneuse ! Merci 😉 Hello, Essai de travailler par masse plutôt que cheveux par cheveux ; ça serai plus lisible et moins chargé. Le 7/30/2023 à 1:12 PM, Chloé a dit : Hello, voici le quatrième croquis (de mon chat 😍) ! Pareil que pour les cheveux sur l'exercice précédent, si vous avez des tips pour les pols/cheveux je suis preneuse 🙂 Bons croquis à tous ! 🙂 Chloé Très chouette ce croquis ! attention avec la partie gauche du crâne qui me semble très bombé par rapport à la ref, aussi pour représenter la fourrure, tu peux ajouter un peu de variation à ta ligne comme ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 4 août 2023 Hello @Schmax, merci !! Super tips de travailler avec des masses de cheveux, ça fonctionne beaucoup mieux ! J'aime beaucoup aussi les variations de lignes sur le chat, je vais tester ! Merci encore 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 4 août 2023 Et voilà le chat retouché @Schmax 🙂 Je préfère largement ce nouveau rendu, enlever les grosses lignes droites change radicalement le style ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 4 août 2023 Et la femme corrigée également 😉 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 6 août 2023 Et voici mes deux derniers corquis ! Belle journée les artistes 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 7 août 2023 Citation Je préfère largement ce nouveau rendu, enlever les grosses lignes droites change radicalement le style ! Cela rend ton croquis plus vivant, plus vibrant ! Au top 😉 Pour les plis de vêtement, essai de tailler la forme, et moins d'arrondi qui peuvent donner un côté bonhomme Michelin 😉 Attention avec le dessous de la grenouille et l'œil qui ne sont pas tout à fait correctes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 18 août 2023 Hello @Schmaxmerci beaucoup pour ton feedback ! Je vais corriger tout cela 🙂 En parallèle, voici mon étape 2 du DP des oisillons ! J'ai choisi de partir sur des mésanges 🐦 Hâte de recevoir des critiques sur cette nouvelle step ! Bonne soirée ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 août 2023 haa super cette nouvelle version, je n'ai pas grand-chose à redire pour le moment, c'est prometteur ! j'ai hâte de voir l'évolution 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 21 août 2023 Merci beaucoup !! Hâte de continuer :-) Bon lundi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlo' 1,873 Posté(e) 1 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Mes vacances en Bretagne m'ont beaucoup inspirée... Voici le dernier exercice du chapitre 2 : croquis d'un sujet de digital painting perso 🙂 Je me prête au jeu et publie mes 3 steps de travail ! Si vous avez des critiques, je suis preneuse ! Merci d'avance et bon dimanche créatif à vous ! Modifié 1 octobre 2023 par Chloé 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts