Aller au contenu

WIP Challenge #16 - pencilnum8 - Colérique/Triangle


pencilnum8

Recommended Posts

Hello,

je me lance enfin dans le concours🙂
Pas de temps de commencer avant... le boulot, toussa toussa ^^' Mais j'espère que je pourrai finir avant la deadline !

Voici l'idée : une super héroïne en colère, dont le pouvoir est de contrôler le verre, et qui se trouve justement devant un immeuble avec des vitres en façade. Elle utilise ces vitres pour projeter des éclats de verres en forme de triangles.

Voici mon premier line, avec une compo en "triangles"

SH2_02_low.jpg.63f88edc2ff964b1377414fb42211dc3.jpg

Modifié par pencilnum8
Explication de la compo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

voici mon avancement du jour 🙂

J'ai revu la position des vitres brisées pour qu'elles soient sous les mains et que l'on comprenne que ce sont elles qui déclenchent ça. Mains sur lesquelles j'ai passé au moins 2h d'ailleurs, à me battre avec des images de références... Et elles ne sont même pas finies 🤪
Pour le reflet du ciel sur la façade de l'immeuble je suis parti d'une texture que j"ai retravaillé.

Je vais glisser d'autres formes triangles sur son costume histoire d'insister sur ce mot que j'ai choisi.

SH2_03_low.jpg.d5ce1a2a72f23851f3268a192c2a26c1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas mal avancé aujourd'hui 🙂

J'ai revue le cadrage et bien avancé la colo.
Par contre pour les éclats de vitre, je ne suis pas hyper satisfait. Qu'en pensez-vous ? Des idées pour améliorer ?

 

SH2_04b_low.jpg.a90492c171422d28c3a4fb841052e811.jpg

 

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Peut-être tes éclats de vitre sont trop nets, trop semblables. Tu peux garder la forme triangle mais tu peux les ébrécher, leur faire des craquelures...etc Là ils sont trop "propres". Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Peut-être que tu pourrais trouver une astuce pour mieux faire comprendre le pouvoir et indiquer plus explicitement que les triangles de verre viennent des vitres ; par exemple en ajoutant quelques petits triangles en train de se décoller de la vitre à certains endroits, et/ou en faisant en sorte que les "craquelures" prennent de temps en temps des formes triangulaires ? 

Je rejoins Stefou concernant la forme des éclats qui sont un peu trop nickels et homogènes, n'hésite pas à varier les tailles, épaisseurs, reflets, leur placement (pour ajouter de la profondeur), etc. 

Bon courage, continue comme ça 🙂

Modifié par Tab
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @stefou merci pour ton conseil 😃, effectivement les éclats de vitres sont trop uniformes... Je les ai refait avec des formes plus conformes à ce qu'on aurait en vrai (j'ai utilisé des réf d'explosions de vitre)

@Tab merci aussi pour ton retour 😃, du coup j'ai ajouté comme une pluie de petits débris de verre "dans le sens de l'explosion" avec des reflets brillants

Voilà où j'en suis. Mieux ou pas ?

 

SH2_05_low.jpg

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool ton illustration, c'est prometteur. Côté triangles, les détails que tu à fais sont parfaits, mais si les vitres du bâtiment a l'arrière étaient également de forme triangle (bâtiment d'architecte) ça pourrez accentuer le propos je pense ! 😉  et peut être éloigner un peu son ombre ?

 

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'espère que ça te plaît aussi, perso je trouve ça bien plus intéressant au niveau des formes et de la profondeur, et aussi plus compréhensible 🙂 Bravo ! 

Modifié par Tab
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • pencilnum8 changed the title to WIP Challenge #16 - pencilnum8 - Colérique/Triangle

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...