Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Violaine


violaine

Recommended Posts

Hello à tous ! ☀️

 

Je commence les exercices du premier chapitre, voilà donc l'exercice 2 !
Les formes 4, 7, et 10 m'ont un peu donné du fil à retordre mais c'est un super exercice, que je pense refaire dans quelques temps pour gagner en précision et en rapidité. 

U1_CH1_EX2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

Top ce premier exercice, tu t'en es bien sortit
Le principe des transitions avec les différents pinceaux m'a l'air bien compris. On voit pas trop tes coups de pinceaux et les transitions sont bien propre

Pas grand chose a redire pour ma part, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 2,5 !
Bon ce n'est pas une reproduction exacte de la photo, je sais qu'il y a des choses à améliorer, notamment la neige (que j'ai bien galéré à faire ahah), la barrière du fond qui est un peu trop "rigide", l'éclairage pas hyper fidèle des bottes, etc ...

Mais je me suis dit qu'il était temps de passer au prochain exercice ! 

 

D'ailleurs si quelqu'un a des tips pour faire la neige de façon réaliste je suis preneuse 🙏🏻

U1_CH1_EX2.5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Violaine 
Superbe travail pour ton exercice 2.5, le rendu est top ! 
Pour la neige, ce que tu as fait est déjà très bien. À ce stade-là, tu peux laisser ça comme tel 😉 
Mais si tu veux pousser plus loin la neige, tu devrais prendre une brush un peu plus soft pour adoucir les transitions, et avoir la sensation d'une neige douce et lisse
L'exercice est validé, bravo ! 
Continue comme ça et bon courage pour la suite
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Edwin ! ☺️

Yes ok, je repasserai dessus si la motivation sur ce painting revient parce que je perdais un peu patience sur la fin ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 ! 

Sacré exercice de patience avec le lasso 🥲 et pas évident de trouver les bons brushs pour les différentes textures, j'essaye de prendre mes marques dans la liste de brushs de Spartan ahah
Encore une fois c'est perfectible mais j'avais envie de passer à la suite donc je m'arrête là pour les montagnes ! 

photo_exercice_lasso1_WIP_18.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe tes montagnes, le principe m'a l'air bien compris et ca reste fidèle a la référence. Pas grand chose a redire pour ma part 🙂
Tu peux tranquillement passer a la suite !
Keep it up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la rose ! 

J'ai mis un peu plus de temps à la faire que les montagnes, mais j'ai trouvé ça plus agréable ... sauf pour la grande feuille que j'ai faite en dernier et qui m'a un peu fait perdre patience ahah ! 

Hâte de passer à la suite 👌

photo_exercice_lasso2_WIP_21.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Et bien, superbe travail sur ta rose ! Le rendu est impressionnant 🤩 
J'adore le travail de texture que tu as fait sur chaque partie de l'image, on sent que tu y as mis beaucoup d'effort et ça rend très bien 
Rien à redire de plus dessus, bravo à toi 
Hâte de voir ce que tu vas faire pour la suite et bon courage ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était beaucoup plus rapide de faire le poivron, ça fait du bien de faire un painting plus "light" et quand même très intéressant à travailler ! 

Exercice4-poivron_WIP_15_5H.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement le poivron parait plus simple après la rose et les montagnes 😄

En tout cas très bon travail ici aussi, tes rendus sont toujours aussi quali, je viens de regarder ta rose également, le rendu est super propre !
On voit que t'y passes du temps 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lionel ! 

Merci beaucoup pour ce retour ça fait plaisir ! 🤗
Yes c'est vrai que je prends mon temps sur chaque painting, pour essayer de progresser au max ! 
A bientôt pour la suite ✌️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! 

Je suis de retour avec la tasse, j'ai pas trop poussé le motif de fleur pour le coup, j'avoue que j'ai plus envie de passer à la suite et de finir ce chapitre ahah

 

FINAL_Exercice4-etude-photo2_WIP_22.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, violaine a dit :

Hello ! 

Je suis de retour avec la tasse, j'ai pas trop poussé le motif de fleur pour le coup, j'avoue que j'ai plus envie de passer à la suite et de finir ce chapitre ahah

 

 

wwaaoooohhh je me demande même si tu ne mettrais pas les images de ref à la place des tiennes tellement c'est top 🙂 On dirait (presque) une photo cette tasse, il y a juste quelques petits détails qui montrent que non. Belle réussite pour ces exercices et bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...