Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 16 - Jérôme B.

Jerome B.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

dès que j'ai vu la vidéo du 16ème challenge, j'ai eu l'idée de mètre en scène un vieux héro fatigué avec un costume vieillot, venant tout juste de sauver une jeune femme, mais des ombres inquiétante se rapprochent derrière eux. Je voulais raconter cette histoire sur une seule image.

vieux héro 1.jpg

Pour une meilleur lecture j'ai retourné l'image et j'ai commencé à bosser sur blender en reprenant mes cours. 

vieux héro 2.jpg

Une semaine plus tard, voilà où j'en suis.

J'ai fait une projection sur un cube pour faire le magasin du fond. Il me reste encore les côtés à réaliser. J'ai ensuite placé quelques personnages téléchargé sur Mixamo, que j'ai positionné non sans mal. Il faut que je travail l'éclairage et le cadrage sans parler du sol où j'aimerai appliquer une texture style pavé mais il va falloir que je reface tout le cours sur les textures car je ne m'en souviens pas du tout.

vieux héro 5.JPG

• J'aime 1

Bonjour à tous, 

je vois passé plein de superbe projets et ça me motive beaucoup ! Merci à tous !

J'ai pas mal bossé les poses des persos et le cadrage pour dynamiser ma scène. J'ai ajouté des textures sur les murs et le sol. Les projections d'image marche de face, mais ça ne rend pas bien vue de coté. En tout cas ça commence à se rapprocher de ce que j'imaginais au départ, j'ai fait un petit PO rapide juste pour voir ce que ça pourrais donner : un héro fatigué / visuellement vieillot. 

J'aimerai rajouter plein de détails et de crasse dans cette rue qui fait un peu vide. Retravailler l'éclairage pour que se soit beaucoup plus sombre avec de la fumée mais je le ferais peut être en PO.

Si vous avez des conseils / remarques je suis preneur.

Capturebpetite.jpg

Capturecpetite.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

ces derniers jours furent intense pour moi. J'ai bossé jusqu'à tard le soir pour finir dans les temps ce projet mais je n'ai pas eu le temps de poster la progression de mon travail.

Je vous livre donc le rendu 3D de base et le PO. 

Ce concours m'a permis de revoir tout ce que j'avais vu dans les cours blender et je me sent beaucoup plus à l'aise avec la 3D. 

Petite question pour une prochaine fois, sur le forum qu'elle est la taille la plus approprié pour poster une image ? 

forum original vs rendu.jpg

• J'aime 1