Yakoutsk 273 Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour, Je me presente, NIcolas, passé la quarantaine. Je ne suis pas un pro du painting, et ca ne sera jamais le cas, Je bosse dans l'informatique, comme freelance, et j'ai aussi une activité d'impression numerique. Je trouve que le boulot de Spartan et de son équyipe est énorme, et que le contenu des cours vaut largement les tarifs. Ce n'est pas donné, mais c'est le prix de la qualité. Si je m'écoutait, je prendrais toutes les formations, mais je manque de temps pour les suivres. Coté équipement, j'ai une Cintiq pro 24 sur ergo, une Wacom intuo S et j'attend ma Xencelabs en Medium. Coté ecran, je gribouille/me fait plaisir sur un Eizo coloredge de 27 pouces. Je possede aussi d'autres moniteurs (Samsung 49 pouces, et 2 LG DualUp), mais je ne les recommande pas en usage avec une tablette. Niveau machine : un mac mini M1 pour le painting, un mac book pro M2 si je veux me deplacer. Pour la partie 3d, j'ai opté pour une machine sous linux (Ryzen 9 5950X, 64 Go de ram + Rtx 4090). Enfin, un Ipad pro (generation avant M1) avec procreate. Tout cet étalage de machine juste pour donner une credibilité à mes temoignanges sur le forum. Pour le reste, je n'ai encore rien sorti ... aucun dessin, aucun render... Je pourrais vous faire un petit CR sur la solution machine ideale eventuelle à avoir pour du paiting ou de la 3D. Pour le reste, j'ai hatte de commencer à avoir des resultats et de partager avec vous. Merci à toute l'équipe de DPS pour cette très belle comunauté, et le contenu de qualité ! Nicolas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,617 Posté(e) 13 juillet 2023 Bienvenue @yakoutsk belles machines en attendant de beaux DPs. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts