Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #16 - pencilnum8 - Gourmand/Rondouillet


pencilnum8

Recommended Posts

Hello,

voici mon wip pour ma 2ème participation : gourmand / rondouillet

Il s'agit d'un super vilain cuisinier capable de contrôler des spaghettis pour attaquer 😅

Il a obtenu son pouvoir en consommant un surplus de conserves de l'armée, retrouvé sur une base scientifique militaire condamnée depuis les années 50. Par gourmandise il n'a pas pu s'empêcher de goûter... Ce qui provoqua sa transformation !

SH4_01_low.jpg.f4a60876fb95e62a293ee4b0dd6537e8.jpg

 

SH4_03a_low.jpg.9d92b2a51098caee51beb0e8e28fe186.jpg

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

finalement je ne suis pas satisfait de la pose. Car  avec le bras qui passe devant le visage et le torse, on voit pas grand chose du perso et je trouve ça dommage...

Donc j'ai repris mes recherches que j'avais fait et je suis arrivé à cette pose, proche de la précédente mais qui permet "d'en voir plus". J'en ai profité pour changer le chaudron par une conserve géante, plus approprié pour mon design je pense 😅

SH4_Recherches.jpg.c2aaaf7e5df48965035b6aa79c7d6350.jpg

SH4_04_low.jpg.d6fc6a26a01df99891f4d10f1699d535.jpg

Modifié par pencilnum8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pencilnum8 ! 

Personnellement je trouve que tu étais très bien parti avec la première pose qui était beaucoup plus dynamique, je te conseillerais de rester sur cette première compo, le pouvoir est très bien mis en valeur et le fait que ton personnage soit un peu "caché" par son bras n'est pas du tout dérangeant dans le sens où on comprend quand même sans problème le perso et son design 🙂

J'espère que ça ne t'embrouille pas trop ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Tabpour le dynamisme de la première image et je préfère le chaudron à la boite.....Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos commentaires @Tab et @stefou. C'est vrai que la 1ère version est plus dynamique, mais je sais pas pourquoi, je suis bloqué dessus... A chaque fois que je la regarde je trouve que du négatif : le perso a l'air rabougri, comme ramassé sur lui même, la position des 2 mains avec le spaghetti sensé être entre les 2 n'est pas claire, le pied à l'arrière que je ne sais pas comment traiter ... Bref, pas sûr de savoir aller au bout sur celle là...

Du coup, je vais pousser les 2 en parallèle pour voir : soit j'arrive à me débloquer sur la 1ère version, soit je garde la 2ème et j'essaie de la rendre plus dynamique...

Vous le sentez le doute qui m’envahit là 😅 et le tic tac de la fin de challenge de plus en plus proche ...

Et sinon @stefou, concernant le chaudron, pour le coup, je préfère garder l'idée de la boîte de conserve car je pense que c'est plus en phase avec l'idée. Enfin je pense ... Rahhaa faites moi partir ce doute encore 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme tu le sens. Nous on donne que notre ressenti et notre vision mais toi c'est ta pensée, ta créativité, ta réalisation. Si cela doit te gêner fait au mieux vers tes capacités et n'aies aucun doute. Surtout amuse toi et ne te prends pas trop la tête

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'éclates grave, j'adore l'esprit 😄

En vrai je vois ce que les autres veulent dire sur le dynamisme de la pose 1, je suis plutôt d'accord aussi, après tu as sûrement moyen de rendre l'illus 2 plus dynamique avec des petits tips !

Déjà, tu pourrais rajouter un effet de perspective un peu plus présent ; pour cela, ça peut être intéressant de faire des tests avec l'outil perspective de photoshop dans édition -> transformation. Vu que ton perso a l'air un peu vu d'en haut, tu pourrais jouer sur ça. Par exemple, faire une perspective un peu plus dynamique sur la diagonale, avec le coin gauche plus près de la "caméra" et le côté droit (donc le perso) plus loin. Bon après si la victime a une taille humaine, faut s'arranger pour pas qu'il ai l'air d'un lilliputien haha. En fait faut faire en sortes que les 2 persos soient pas sur la même ligne, ça créé plus de dynamisme, mais ça peut se créer avec le décors aussi ! 

Là j'ai fais des tests rapidos, mais après il faut repasser dessus, l'outil perspective suffit pas, faut ajuster les formes pour pas que l'image fasse aplatie 🙂 

en tout cas je kiffe l'idée, bon courage !!

 

image.png.85a7a93f460326954a0a1ec3ac9fdaa0.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou tkt, c'est ça qui est cool ici, c'est justement d'avoir les avis / ressentis des autres, ça permet de se poser les bonnes questions et d'améliorer son DP 🙂

 

@karliahkmerci pour ton retour et ton conseil en image 🙂 Du coup ton avis rejoint les autres et j'ai donc revue ma copie pour rendre du dynamisme sur ma nouvelle compo. J'ai essayé de : retranscrire le mouvement du lasso spaghetti de la 1ère compo en mettant une courbe. J'ai travaillé la perspective du perso comme conseillé et tenté de faire comprendre qu'il tire sur le lasso.

Enfin, j'ai penché le tout et ajouté un fond "dans le mouvement".

SH4_07_low.jpg.e6a2cad2a19a1f08fd80e59ddd2c44b8.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça avec la perspective !! Et les tâches de sauce sur la route amènent un plus. Par contre je trouve que l'épaisseur de ta boite est beaucoup trop fine. Finalement la boite ça le fait !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

carrement ca le fait avec la perspective...c plus dynamique. est ce que ce serait pas plus sympa si le perso pris dans les spaghettis était aussi un super?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend mieux avec le mouvement de l'image en diagonale puis comment tu as modif la courbe du spaghetti !  puis l'ombre au sol joue pas mal aussi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • pencilnum8 changed the title to WIP Challenge #16 - pencilnum8 - Gourmand/Rondouillet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...