awa21 209 Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, Le thème est de créer un super héros, et je ne peux pas le faire sans créer l'histoire donc voici (désolé pour le pavé). Comme indiqué dans le titre, on va parler musique: Genèse du personnage : C’est un Selknam (tribu autochtone disparue de la Terre de feu (sud Chili), shaman de son village, avec femme et enfants. Il assure la vie spirituelle de la communauté à travers sa musique lors des rites, qu’il joue divers instruments. Arrivée des colons espagnols : plusieurs villages sont détruits. Il est missionné pour traiter avec eux et passe un accord avec les évangélistes chrétiens : tout le village sera épargné si tout le monde se convertit. Comme gage, il se convertit ainsi que sa famille. Trahison des Espagnols, ils attaquent le village. En tant que Shaman, il implore ses dieux, avec sa flûte ancestrale qui ne répondent pas, ni son nouveau dieu: tout le village est massacré, sa femme et ses enfants exécutés devant lui. C’est bientôt son tour. Avant de mourir face à sa famille décimée, arrive Lucifer. Il lui annonce qu’il va aller en enfer et sa famille au paradis, pas avec leurs ancêtres. Mais s’il prête allégeance, il renverra sa famille vers son peuple. Il accepte, devient un être damné, immortel, au service de Lucifer. Son parcours en enfer: Le royaume des morts est un immense territoire, partagé en plusieurs zones contrôlées par des dieux. Chacune a ses règles propres. (ex: la zone de Dieu, la zone des anciens dieux grecs, égyptiens, des incas, mayas, hindous…etc. Dont celui des Selknams). Lucifer, ancien ange, (le plus puissant de tous) dirige une zone vaste (les ténèbres) qu’il a créé en rébellion contre Dieu. Elle est composée de plusieurs royaumes, dirigés par des rois, généraux. Il y a des guerres externes (entre dieux) et internes (entre royaumes). Grâce à son don de musicien il intègre l’orchestre du diable, regroupant l’élite, dont le but est de contrôler les âmes par la musique. Plus l’être à contrôler est puissant , plus difficile est la musique à jouer. Ils sont mobilisés sur tous les fronts de guerres. Il est formé par un dragon bedonnant saxophoniste capable de contrôler le feu des ténèbres. Tout en apprenant cette musique, il va secrètement créer son style: l'invocation physique, pas juste le contrôle de l'âme . Pour cela il va créer des instruments à partir d’ossements des êtres à invoquer qu’il collecte des vaincus des batailles auxquelles il participe. Il va garder ces découvertes pour lui. Rébéllion : Quand il se rend compte que Lucifer a menti, il se rebelle, combat son tuteur et lui arrache une corne dans la bataille. Il part faire une vendetta au Paradis grâce à ses invocations d'anges et de démons, et retrouve sa femme et ses enfants grâce à l'invocation et les renvoie dans le royaume des Esprits (ses anciens dieux). Il est pourchassé par les anges (pour vol d’âmes), les démons (pour trahison) , ses anciens dieux (s’ils le soutiennent c’est la guerre avec les deux autres puissances). Il repart sur Terre. Retour sur Terre: Il choisit de retourner dans son pays. Il va empêcher les anges et les démons de corrompre son peuple, et se protéger des attaques. Pour cela il a une panoplie importante d’instruments mais son chef d’œuvre est une flûte épée rituelle. - le manche est sa flûte ancestrale faite de bois magiques et imprégnés des esprits de la forêts. - La lame est composée de différents ossements d’animaux, esprits et démons. - Le fourreau est fait à partir de la corne du dragon saxophoniste. Techniques de combat : - S’il joue du manche, il peut contrôler les animaux de la forêt et invoquer physiquement les Esprits. - S’il joue du fourreau ( comme un cor) il pourrait invoquer le général dragon mais il est trop faible. Il peut invoquer des dragons mineurs. - S’il se sert de l’épée, le vent qui rentrera dans la lame va produire des sons qui vont invoquer les démons et esprits des ossements qui la constituent. - S’il se sert de l’épée en sortant rapidement la lame du fourreau, (combo quoi) le son produit est si puissant que les esprits invoqués qui sortent de la lame sont beaucoup plus puissants, complètements obéissants et imprégnés des flammes des ténèbres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
awa21 209 Posté(e) 31 juillet 2023 Bonjour, J'ai choisi les mots CERCLE VENGEUR et SEREIN. La scène sera l'invocation des esprits par le shaman. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup dessiner mais voici les croquis de recherches de la mise en page, et du personnage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
awa21 209 Posté(e) 31 juillet 2023 Bonjour, Ensuite la phase digital painting. J'ai commencé hier, et compliqué quand on ne connait pas trop les brushs mais bon, voici les étapes. La première image montre le positionnement des personnages. (megaloceros, smilodon et aigle américain pour les divinités invoquées et le shaman au centre) Les cercles concentriques partent de la flûte / épée, et les divinités sortiront de ce "vortex" de nuages d'âmes. Le temps de trouver les bonnes poses et dessiner les personnages, ; 6h environ. trouver l'idée et la mise en page, plusieurs dizaines d'heures de réflexion La deuxième image la mise en couleur en cours , inspirée d'une scène de film ( john wick 4 : la scène de baston sur le toit d'immeuble au japon pour ceux qui l'ont vu) En tout c'est 4heures de dessin Digital painting, je n'ai pas eu le temps de peaufiner les détails des nuages, des animaux... mais bon J'espère finir avant la fin du challenge pour rendre quelque chose de fini, même si je sais que je ne pourrai pas pousser le dessin plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
awa21 209 Posté(e) 31 juillet 2023 Bonjour, Le rendu final. J'ai fait ce que j'ai pu mais globalement je suis satisfait^^ et c'est le principal. Dans l'attente des commentaires éventuels pour améliorer le dessin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts