Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 16 - Queen Ozoñ


Allister Vinris

Recommended Posts

Salut les gens. J'ai enfin terminé mon oeuvre pour le challenge 16, Queen Ozoñ.
Mais avant toute chose je vais vous parler de comment j'ai traité les mots clés que mon d20 a gentillement choisi pour moi à savoir Fier et Futuriste.

Je suis pas du tout un adepte de tout ce qui est futuriste a priori (ni les comics d'ailleurs). En tout cas pas pour ce qui est de les dessiner. Alors quand j'ai Cherché pour "Fier" le premier truc qui m'est venu c'est "chevalier" ensuite je me suis dis que l'orgueil c'était plutôt un trait attribué aux méchants généralement - en particuliers pour qu'ils fassent des erreurs idiotes qui laissent les gentils gagner.
Du coup je suis parti sur l'idée d'un ancien héros avec style de chevalier futuriste avec une sorte d'épée de plasma qui serait passé du côté obscur so to speak (semble famillier ? oé j'aime bien star wars ok)
Bref donc le jour de l'annonce du challenge j'étais parti là dessus. j'ai posé mes idées en croquis et ça donnait ça.
image.png.21427fcc8f003443466a05da76183c23.png

et ça
image.png.cf45eb7a08f010a52fcef90100db792a.png
et j'ai cherché quelques compos sans grande inspirationimage.png.f310bfaaa907c778fa0d7559cc3fd817.png

Bref c'était pas génial mais c'était une idée.
Je me suis occupé des autres dessins sur lesquels je bossais pour revenir là dessus ensuite avec un oeil plus frais.

à mon retour sur le projet j'ai dis "Ok, on efface tout" et j'ai produit ça, et franchement j'aime beaucoup même aujourd'hui, bien que je ne me sois pas arrêté sur ce design au finalimage.png.c6f8b7d4b3bbd2ecf67ded1df96aad35.png
Suis-je le seul à trouver qu'ils ont une tête de portrait de persona ?
image.png.93d00e3a13894f3f369ba6f807c431fb.png
je sais que les proportions sont fausses, je voulais juste faire des test et je ne m'en rendais pas compte sur le moment.
image.png.65ba9829f14ab69e0a8c262792522e07.png
Ensuite j'ai cherché une compo pour lui. celle ci, que je trouvais bien.
image.png.605685e6698ebcc49961d118574105e0.png
ce qui, au final donne ça
image.png.478db291398a831e2b3f74d9a35d1457.png
C'est pas mauvais, mais outre que je ne savais pas quoi faire avec le design des jambes du personnage, ça me semblait un peu banal.
Et du coup j'ai gribouillé un peu pour essayer de me trouver une autre idée.
Plus fier qu'un chevalier (idée qui était un peu passé à la trappe d'ailleurs) et plus futuriste que cet espèce de style "cyberpunk".
Une reine et un gros robot ! mais oui !

fin de la partie 1 - prologue recherche de perso
(parce que je ne sais pas combien d'image je peux poster d'un coup avant que le site ne m'arrête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc Partie 2 - Queen Ozoñ work in progress (pour de vrai cette fois)
Tout à commencé avec ce sketchimage.png.6023baa34485cba7dfdad2c66456a7b0.png
Et outre le fait qu'il manque une section entière à un bras, je sais pas j'aimais bien donc j'ai décidé de faire comme avec l'autre et de chercher des composition.
Le truc c'est que cette fois ... ben ce que j'ai fais m'a plu du coup je l'ai gardé.
ça donnait ça. On notera le retour de l'épée et de la cape holographique d'ailleurs.
image.png.768fcefd2c9984d34588fafb0fea377e.png

Dynamique et qui met bien le perso en valeur, avec de la profondeur, bref tout ce qu'on peut vouloir du coup j'ai retravaillé un peu, détaillé le dessin.image.png.b1215dfc18e802a90bbb895a6d5d5a56.png
Ce qui me faisait penser à une illustration de jeu gacha (Honkai, Genshin, FGO, ce genre de truc) a priori plutôt un bon signe. Donc j'ai fais un test couleur/éclairage histoire de voir par où ça partirait éventuellement si je prenais ce design (ce n'était pas encore arrêté à ce moment).
Pour le coup le test ne m'a pas plu.
ça faisait vraiment reine méchante futuriste mais .... c'était pas beau.
image.png.804e6981de7c8d6f4439672f27f9d0ad.png

J'ai hésité un peu, j'ai essayer de chercher une autre composition pour le personnage précédent, mais non, pas d'inspiration. Donc je suis parti sur celui là avec pour idée de revoir totalement ma copie en terme de couleur et d'éclairage.
Peut-être aussi le lore. Finalement, pourquoi toujours faire des gentils et des méchants, pourquoi ne pas faire un personnage un peu plus nuancé.
Les cheveux ne me plaisaient pas - pas assez iconiques et pas très flatteurs. (ni logique par rapport au sens du mouvement induit par la cape)
On est donc passé à ça
image.png.efebd92e0eef141dad74ee78df228e78.png
Ensuite j'ai bien galéré avec le fond.  cependant je n'ai pas grand chose d'intéressant à montrer si ce n'est quelques silhouettes
du coup le line est fait et rempli et on pose le prototype de fond ce qui donne ça
image.png.6bd8ffea003e2fff9598732e1a5f1cdc.png
Ensuite on a la pose des couleurs de base et le choix de l'éclairage ce qui donne ça
image.png.8c3c30bf2f883c216b866e0b541083d9.png
On retravaille un peu l'éclairage et les ombres
image.png.0c8cc24eccbad4282a4faed6f77e748b.png
Ptit effet holographique et on détaille le fond
image.png.ec4d9b14d3410709d5b3eca9a3e15cb7.png
Les yeux, on colore la line, on ajoute la fumée et un peu de perspective atmosphérique
(dans la Partie 2.5 parce que le site me dit que j'ai dépassé lol - progrès maintenant on sait qu'il prévient)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partie 2.5
Qu'une seule image
image.png.fdbb9b61c9a0f38f47bc43e3d8a168ae.png
Après quoi j'ai retravaillé les fx, ajouté du feu au premier plan et retravaillé l'éclairage pour ça, retouché un peu les couleurs, ce genre de choses, et ... je vous invite allez voir l'oeuvre finie dans les participations au challenge 16 (je mettrai le lien juste en dessous)

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...