Lullaby 818 Posté(e) 19 juillet 2023 Bien le bonjour! Voici une petite question que je me pause et donc que je me permet de partager avec vous : Je regardais le prix des écrans PC Oled qui reste aujourd'hui excessivement cher (sauf sur de petits écrans) et me suis donc posé la question de la pertinence d'avoir un 42/43" sur son bureau en Oled ou Neo-QLED (les nouvelles techno de chez Samsung) qui pour le coup permettent d'avoir des écrans plutôt bien qualibrés avec une très bonne qualité de dalle, tout en restant moins cher qu'un moniteur 4K de type pro. J'aimerais bien avoir vos retours si certains ont déjà travaillé sur des écrans aussi grands et leur avis sur la question 🙂 Personnellement j'ai un écran 4K mais une dalle VA et du coup la fidélité des couleurs laisse à désirer, et je trouve ça dommage d'investir dans une tablette graphique 4K pour avoir un écran derrière qui n'est pas capable d'afficher un rendu correct, mais les 4K avec de bonnes spec coutent vite le prix d'une TV 4K oled en 42", voilà je vous laisse m'apporter votre avis sinon je vais rabacher! Merci d'avance pour vos retours! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,926 Posté(e) 21 juillet 2023 Salut, tout d'abord il va falloir que tu penses au recul par rapport à ton écran, car si il est trop prêt tu n'utiliseras qu'une petite partie de ton écran. Pour ma part je suis à 70/80cm de mon écran, j'ai un écran 24 pouces et cela me convient, peut-être plus tard je passerai sur un 27 mais pas plus (j'ai l'écran du portable en plus, qui permet de faire tourner des vidéos en fond sonore ou des podcasts). Donc peut-être acheter un écran plus petit et garder ton second pour les taches de fond ou pour les références? A plus! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby 818 Posté(e) 22 juillet 2023 Très bien merci pour ton avis! J'ai un bureau assez profond (1m de profondeur) mais il est vrai que ma tablette (Huion kamvas 16 pro) a un câble relativement petit donc je suis limité pour prendre de la distance. Après effectivement vu la qualité de la tablette je me demande aussi si le plus intéressant est de dupliquer l'écran ou de laisser l'écran de la tablette indépendant et se ne travailler que sur la tablette. Ce qui relève également d'un autre problème je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse : j'avais testé un 21/9 comme écran mais impossible de calibrer pour n'afficher qu'une partie de l'écran sur la tablette, le ratio était abominable (j'aimais pourtant bien le confort que ça apportait) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakoutsk 273 Posté(e) 24 juillet 2023 Bonjour Lullaby, Si j'étais à ta place, je privilegierai une dalle de tres bonne qualité, plutot qu'une taille d'écran demesurée. Les dalles OLED ,ou autres, peuvent avoir le defaut d'etre tres flatteuses au detriment de la neutralité. Je te conseillerais plutot de te tourner vers les marques Benq, Asus, mais surtout Nec et Eizo pour les plus reconnues, avec des tailles allant jusqu'a 32 pouces. Rappelles toi que le choix de ton ecran doit se faire sur : l'homegeinité des couleurs sur l'integralité de la dalle, le gamut, la tenue des couleurs dans le temps, les possibilité de reglages. et petite remarque : un ecran pourri, meme calibré, restera pourri 😉 D'ou l'interet de bien choisir ta dalle, su rla base de criteres valables. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts