Aller au contenu

Chapitre 1 - Alexis / Tayck0


Tayck0

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'arrive donc dans la suite des cours et j'ai maintenant débuté les exercices du chapitre 1.

Je n'ai volontairement pas reproduit l'exercice de l'immeuble mais je suis directement passé à la suite. J'ai mit en pièce jointe, un exercice au lasso qui n'était pas obligatoire, c'est celui des montagnes comme vous pouvez le voir. 

Pour être franc, je ne suis pas pleinement convaincu du résultat, il y a pas mal de truc qui ne vont pas à mon sens mais au moins j'ai pu expérimenter le lasso d'une autre manière car je n'avais pas spécialement le réflexe de l'utiliser de cette façon. Après, mon problème ici doit probablement venir de mon choix des couleurs car il y a quelque chose qui me dérange dans le résultat final. Pour ce qu'il était de l'exercice en lui-même je trouvais qu'il était assez compliqué de gérer le lasso notamment au premier plan, après je pense que c'est normal car il me semble que Spartan en parlais dans sa vidéo également.

Sinon voila le compte rendu de l'exercice, j'ai également fait celui sur les formes/couleurs/dégradés (l'exercice 2) que je vais mettre en réponse à ce Topic pour garder la page claire et pas trop surchargée.

 

PS : Je ne vais pas poster le 1er exercice, car je le refait un peu tout les jours pour habituer ma mémoire musculaire à reproduire des formes simples plus facilement donc en soit le rendu n'est jamais le même et il ne me semble pas essentiel de présenter le résultat ici.

 

Sur ce, si vous avez des retours à faire, je les attends ici.

Des bisous !

ex lasso 4.jpg

  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis la suite des exercices avec l'exercice numéro 2. A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire dessus à part que je pense être assez fidèles aux exemples. 🙂 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Tayck0
modification de l'image
  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton paysage au lasso et oui @Spartan de DPSchooln'est pas assez maso (même sous les coups de fouets de Léonardus) pour faire la végétation et les arbres au lasso, qui n'est pas vraiment le meilleur outil pour un tel usage de toute façon.

Ce qui te dérange est peut-être le ratio longueur/largeur qui n'est pas le même que l'image d'origine, les montagnes sont plus tassées sur elle-mêmes du coup.

Attention pour l'exercice 2, on voit les traces non gommées qui subsistent à quelques distances des bords des formes colorées. Tu peux te pencher sur les côtés pour voir avec les changement de luminosité de l'écran ou ajuster directement celle-ci pour faire ressortir ces vilaines traces.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, justice8 a dit :

Pas mal ton paysage au lasso et oui @Spartan de DPSchooln'est pas assez maso (même sous les coups de fouets de Léonardus) pour faire la végétation et les arbres au lasso, qui n'est pas vraiment le meilleur outil pour un tel usage de toute façon.

Ce qui te dérange est peut-être le ratio longueur/largeur qui n'est pas le même que l'image d'origine, les montagnes sont plus tassées sur elle-mêmes du coup.

Attention pour l'exercice 2, on voit les traces non gommées qui subsistent à quelques distances des bords des formes colorées. Tu peux te pencher sur les côtés pour voir avec les changement de luminosité de l'écran ou ajuster directement celle-ci pour faire ressortir ces vilaines traces.

Merci pour ton retour, tu dois surement avoir raison pour les montagnes j'avais peut être du mal à m'en rendre compte sur le coup.

C'est vrai qu'il restait des contours non gommés sur mon exercice, je trouve ca bizarre de ne pas les avoirs vus sur ma tablette, peut être du a de la fatigue ou bien un mauvais réglage de l'écran... je sais pas trop. En tout cas, sur mon écran principal, cela paraissait évident ! 😮 

Merci pour le tips, j'y penserai pour les prochaines fois 😉 

(du coup j'i fait une modification de l'image)

  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taycko 
Bon travail pour ton exercice 2, tu as très bien compris le principe général et tes formes sont bien réalisées 
Rien à redire dessus, c'est validé pour moi 

Pour ton exercice optionnel, je le trouve bien réalisé aussi. Tu as bien maîtrisé le lasso pour tes montagnes, ça marche bien 
Les buissons et végétations au premier plan sont un peu trop flous, tu peux les redéfinir avec le lasso ou une brush dur 
C'est un exercice optionnel, il n'est là que pour s'exercer au lasso qui est un outil surpuissant et qui peut faire bien des choses, même de la végétation ou des formes organiques 
Donc ne t'inquiète pas trop pour le rendu de cet exo, tu auras l'occasion de faire des images de paysage plus approfondies plus tard 😉 

Bon courage pour la suite ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Edwin Vorng !

Merci à toi pour tes retours et tes encouragements. Je vais écouter tes conseils et tenter de retoucher à l'exercice au lasso dans la journée de demain. Je me suis quand même rendu compte du potentiel de l'outil que je vais devoir apprendre à utiliser plus souvent quand nécessaire. 

Je tenterais à mes heures perdue, de reproduire ce style de dessins pour m'apprendre à être plus à l'aise et que ça puisse devenir "plus naturel".

Merci encore, je posterai ici par la suite, le rendu des prochains exercices.

Bonne soirée à toi !

  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Edwin Vorng !

Je reviens vers toi 30 sec pour avoir ton avis. 

Tu m'avais dis de revoir le premier plan de mon exercice au lasso, je voulais donc avoir ton avis et savoir si c'est déjà mieux ou non. c'est pas parfait mais déjà moins flou 🙂 

 

photo_lasso4.thumb.jpg.6bb9280b18a21f75753376531311d814.jpg

  • J'aime 3

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/23/2023 à 11:20 AM, Lionel Art a dit :

Hello !
C'est mieux comme ça 🙂
Bon courage pour la suite !

Super merci pour ton retour, je continu dans cette lancé pour la suite !

  • J'aime 1

Tayck0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...