Aller au contenu

Chapitre 0 croquis d'imagination


Biquette59

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà mon croquis d'imagination où j'ai chronométrè à 40 minutes sans aucunes références pour respecter la consigne (on voit encore certains repères pour placer les yeux de mon personnage).

Ce qui est pour moi difficile voir impossible de dessiner sans ref car je tend vers le réalisme ou semi-réalisme dans mes illustrations.

Et je constate que souvent dans mes illustrations je bloque car je ne sais pas placer la lumière, la perspective me bloque également car j'ai pas du tout un cerveau mathématique...bref il me manque les bon outils pour avancer sereinement et rapidement dans la maitrise de l'illustration et mettre plus de chances de mon côté pour trouver des missions freelance en illustration 😉💪  J'ai longuement hésité avec le programme sur Blender mais je pense que le programme 2 est plus urgent dans mon évolution professionnelle.

croquis-d'imagination.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Biquette59 dans cette deuxième partie avec un beau projet. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans hésiter tu ne peux pas sauter la Partie 2 pour moi, tu as clairement fait le bon choix 🙂 Bienvenue dans la suite des cours en tout cas. Pourquoi cette limite de 40mn au fait ? 

Je t'inviterais justement à la continuer un peu, tu pourras mieux comparer ta progression à la fin de cette Partie ainsi. 😉  En tout cas c'est sacrément mignon comme concept ! haha

Je te préviens, la Partie 2 va justement beaucoup faire travailler ton cerveau pour dessiner en perspective et en volume, mais tu vas aussi progresser énormément grâce à ça.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool

j'ai limité à 40 minutes comme la vidéo de tuto... Je vais essayer de l'avancer un peu même si je pense que le résultat ne sera pas très probant, surtout sans références photos c'est très difficile pour moi 😱

J'ai commencé le premier chapitre et je constate que faire travailler mon cerveau en volume c'est dure 😅 mais je vais m'accrocher 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est même très dur ! Certains exercices seront sûrement à refaire par exemple 20mn tous les jours, ça fera des miracles crois-moi 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...